logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2014 11:01:10

-loki-
Membre
Inscription : 22-04-2014

Problème impression depuis client win7

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'installer un Debian 7.4 (wheezy), et j'ai voulu faire un partage d'imprimante avec comme pc-serveur le debian et comme client un win7. Je précise que l'imprimante est reliée en USB à la machine Debian et que l'accès du client Win7 se fait sur le réseau local via Freebox (en wifi) puis routeur Netgear.

Jusque là tout allait bien, l'imprimante fonctionne sous Debian, les pilotes sont ok, et j'ai réussi à créer le partage sur la machine win7 (en faisant une recherche d'imprimante sur le réseau).

Mon problème c'est que je ne peux lancer qu'une seule impression avec le Windows... Sous Debian pas de pb l'impression se lance et la tâche est retirée du pool à la fin de l'impression. Mais pas sur le client win7. Je lance une impression et à la fin de celle-ci la tâche reste dans le pool... Du coup quand on lance une autre impression elle se rajoute derrière mais rien ne se passe.

Petite précision : quand je vais sur l'interface graphique imprimantes que je clique sur ajouter une imprimante, la tâche disparaît x)

J'ai cherché pas mal de solutions, mais ça n'a pas résolu mon problème hmm

Merci par avance si vous pouvez m'aider

Loki

EDIT: j'ai bien installé cups et samba sur le Debian

---
Architecture : amd64 - debian 7.4 (wheezy)
Environnement : Gnome 3
imprimante : canon pixma mg5150

Hors ligne

#2 04-05-2014 00:50:22

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Re : Problème impression depuis client win7

Bonjour,

pour installer l''imprimante sous ton crosoft il faut que tu aies téléchargé le pilote ou que tu mettes ton cd d'installation quand tu ajoutes ton imprimante

tu fais ajouter imprimante pour le chemin :

\\pcserveur\imprimantes

tu lui indiques le chemin des fichiers d'installation de ton imprimante et c'est ok

si crosoft ne trouve pas correctement ou n'installe pas correctement ton imprimante, vérifie que le parefeu ne bloque pas sous debian ( port 631) wink

cdlt
Totophe

Hors ligne

#3 04-05-2014 08:52:23

Invité-5
Banni(e)

Re : Problème impression depuis client win7

Commence par la redirection/attribution des baux DHCP permanents avec (ADRESSE IP + ADRESSE MAC) de chaque machine sur FreeboxServer puis j'en sais rien pour deuxième routeur ?

Pied de page des forums