logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2009 14:08:07

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Configuration d'une Lenny + serveur (apache ?)

Bonjour à  tous,

étant en train de tenter d'installer Lenny sur mon eeePC (ici) j'aimerais le transformer en petit serveur.
Cela peut paraître bizarre de vouloir transformer un netbook en serveur mais pourquoi pas? Mon eeePC possède 160GO de mémoire morte, 1go de mémoire vive, un processeur assez récent mais pas super puissant, il est petit, léger, silencieux...

Enfin bref, je compte le transformer en serveur mail/jabber et le faire héberger mon blog et un site ou deux dessus.

J'ai déjà un nom de domaine chez BookMyName qui attend depuis Avril dernier ! Il n'est pas configuré, j'ai vraiment rien fait dessus.

Je suis chez Free j'ai donc une IP fixe?

Je crois que je dois me tourner vers Apache, qui semble être une bonne solution. J'avais commencé par lire ça mais sérieusement j'me sens perturbé ! J'ai un peu de mal à suivre.

Je suis prêt à acheter un bouquin s'il le faut, mais j'aimerais avoir une documentation clair sur Apache2 (elle est en anglais sur le site francophone :-/) ainsi que quelques conseils.

J'aimerais savoir comment partitionner le disque dur, en effet, il faudrait pas quelques particularité ? Un format (ext3, 4, reiserfs) qui serait plus adapté à un serveur ? Autre chose ?

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée ici smile.

Dernière modification par koshie (24-02-2009 14:08:29)

Hors ligne

#2 01-03-2009 11:35:54

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : Configuration d'une Lenny + serveur (apache ?)

up ?

Je peux enfin installer Debian sur l'eeePC.

Dernière modification par koshie (01-03-2009 11:36:16)

Hors ligne

#3 01-03-2009 17:07:42

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Configuration d'une Lenny + serveur (apache ?)

Tu aimerais savoir quoi exactement ? car le tuto apache de ubuntu fonctionne bien, si tu veux des explications donne les points qui te gène

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 01-03-2009 20:44:58

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : Configuration d'une Lenny + serveur (apache ?)

Pour commencer, comment dois-je procéder pour le partionnage? N'y a t'il pas des particularités pour un serveur ?

J'effectuerais d'abord une installation faite pour un serveur et lorsque j'aurais un soucis je demanderais.

Hors ligne

#5 01-03-2009 21:47:41

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Configuration d'une Lenny + serveur (apache ?)

dans l install de debian au moment ou il faut faire les partitions tu as le choix : tous dans le hdd .... ou utiliser partition separé ou un truc comme ca la il va te separé le /home /root /var etc....
il va faire une partition pour chaque, choisit celle la

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#6 01-03-2009 21:49:47

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : Configuration d'une Lenny + serveur (apache ?)

Il fait tout bien comme il faut je suppose, je vais tenter ça, je te remercie smile.

Hors ligne

Pied de page des forums