logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2014 18:46:37

arrow
Membre
Inscription : 29-12-2013

securisation SSH

Bonjour,
            J'essaie de sécuriser ma liaison entre Debian 7 mon serveur et mon client windows 8.1 pro.
            J'ai installé WinSCP sur mon client mais je ne peux que me connecter qu'en Root.
            J'ai juste réussi juste a changer le port 22....
   J'ai regardé plusieurs procédures comme par exemple celle-ci :
   http://www.eric-couchelou.net/debian-et … acces-ssh/
La fin me paraissait particulièrement séduisante et étonnante mais ne marche pas:
voir: 
Pour les connections SSH ultérieures il faudra vous logger avec le compte ‘newuser’ et son mot de passe associé. Ensuite, pour bénéficier des privilèges du compte root avec cet utilisateur tapez :

su - root
Il vous sera demandé le mot de passe du compte root, insérez-le et vous serez en root via le compte ‘newuser’.

Comment faire pour fonctionner sur WinSCP en utilisateur ?
A+

Hors ligne

#2 12-05-2014 20:46:04

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : securisation SSH

Salut

On a ici de bon tutos sur SSH smile

Après, je ne connais pas les capacité de WinSCP par rapport à un client comme openssh neutral

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 13-05-2014 14:52:29

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : securisation SSH

WinSCP n'est pas un client ssh mais un client pour partager des fichiers entre client/serveur, comme un ftp, pour faire fonctioner scp tu dois avoir créer un utilisateur sur ton serveur avec mots de passe.
Une fois cela fait tu as plus qu'a dire a winscp de se conecter avec cette utilisateur.

Salutation

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 13-05-2014 18:52:02

arrow
Membre
Inscription : 29-12-2013

Re : securisation SSH

Bonjour,
            Bon c'est fait,je me connecte en user sur WinSCP et interdit Root et j'ai changé le port.
           Reste a installer Fail2ban
Merci a tous







MaTTuX_ a écrit :

WinSCP n'est pas un client ssh mais un client pour partager des fichiers entre client/serveur, comme un ftp, pour faire fonctioner scp tu dois avoir créer un utilisateur sur ton serveur avec mots de passe.
Une fois cela fait tu as plus qu'a dire a winscp de se conecter avec cette utilisateur.

Salutation

Dernière modification par arrow (14-05-2014 08:59:15)

Hors ligne

#5 15-05-2014 04:18:05

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : securisation SSH

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire en faite, enfin si mais je comprends pas ce que tu as fais. Tu pourrais expliquer étape par étape s'il te plait ?

Salutation

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

Pied de page des forums