logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2014 20:10:31

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

Bonjour,

Je suis passé récemment sur une nouvelle machine, et j'ai à nouveau installé Debian Wheezy.
Mais contrairement à ce que je faisais avant, je ne peux plus changer les icones via gnome-tweak-tool.
Seul gnome-brave-folder peut remplacer la police par défaut, tout autre pack d'icone est ignoré lorsque je le sélectionne, ou l'installe...

J'ai tenté de créer un dossier .icons mais cela ne change rien au problème.

Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner ou régler ce problème s'il vous plaît?
merci d'avance!

Dernière modification par jojo (28-05-2014 21:28:20)


##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#2 28-05-2014 08:23:20

nono47
Invité

Re : Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

Salut,

Tu as activé l'extension user-themes pour pouvoir te servir des themes situés dans ton home ?
-> Users Themes

#3 28-05-2014 14:05:05

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

Salut,

merci pour ton aide.
Oui j'ai installé user themes mais ça ne fonctionne pas pour autant. J'ai essayé en root aussi avec gnome-tweak-tool mais ça ne fait rien.
J'ai aussi tenté de réinstaller user themes et de tenter la manip sans cette extension.

Note: je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je souhaite désinstaller une extension c'est toujours la croix et la bannière par le site, il faut que j'enlève les fichiers manuellement parce que sinon ça ne désinstalle pas, et le site prétend que l'extension est toujours là... Il y un fonctionnement un peu opaque en ce qui concerne l'apparence de gnome-shell...
Il y a une chose que je pourrais ajouter: à l'installation, j'ai copié le home de mon autre ordi, et je me demande si je n'ai pas attrapé sans faire attention des fichiers cachés, parce que des extensions à gnome-shell que je n'avais pas installées apparaissaient dans la liste des extensions installées. Le problème est réglé, mais je me demande s'il n"y a pas quelques fichiers qui sont en concurrence à cause de ça...

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#4 28-05-2014 17:20:19

Anonyme-8
Invité

Re : Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

est ce que tu peux  tester avec un autre compte utilisateur ?
ça te permettra de voir si tes fichiers de config sont en cause.

#5 28-05-2014 21:27:54

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

Merci, c'était tellement évident que je n'avais même pas essayé roll
Du coup j'ai constaté que ça fonctionnait, alors j'ai viré mon /home/user/.icons puis recréé, refait des install de packs d'icones et ça a été.

Ça restera mystérieux sur l'origine du problème, mais au moins c'est réglé...

Merci pour le coup de main! smile

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

#6 28-05-2014 22:16:36

Anonyme-8
Invité

Re : Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

je sais pas comment fonctionne Gnome, mais le fait d'importer le /home peut avoir des effets non désirés.
En règle générale, je renomme mon dossier en dossier.old et je regarde ce qui se passe.
Mais Gnome, manque parfois de stabilité

#7 29-05-2014 02:11:40

jojo
Membre
Distrib. : Wheezy (main + non-free)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 01-08-2011

Re : Impossible de changer les icones sous Gnome Shell [résolu]

Globalement ça reste plutôt stable de mon côté, là j'ai dû être un peu moins rigoureux que d'habitude et copier des fichiers de préférence...
Merci pour le tuyau, je serai plus attentif la prochaine fois!

##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)

Hors ligne

Pied de page des forums