logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2014 14:08:32

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

pdftk encadrements

salut
j'encadre actuellement des aquarelles avec pdft: style ceci : je fais mes essais acuellement .

 convert turquoise.jpg -bordercolor white -border 5 -bordercolor gray -border 15 turquoisetroisxx.jpg


jusqu'à là, pas de problème, mais:
je n'arrive pas à mettre les titres, je m'embrouille dans la commande, quelq'un (une) sait il faire ça


je veux mettre turquoise en commentaire dans le cadre en bas ou dessous serait le mieux , le nom de l'image étant turquoise_border.jpg

width="identify -format %50 turquoise_border.jpg ; convert -background 'gray' -fill black -gravity center -size${widht}x10 caption:"turquoise" +size turquoise_border.jpg +swap -gravity south  -composite turquoise_bordernav.jpg



bash: -format : commande introuvable
convert.im6: option non reconnue `-sizex10' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/2759.



ça merde sec big_smileyikes:)
bon, j'ai fait une ou deux modifs, ça marche pas, je comprends pas -format, alors je vais couper l'herbe du jardin et je réfléchis en poussant tongue

comment on insère un image pour la montrer sur cette liste µ??

Dernière modification par lagrenouille (03-06-2014 14:58:43)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#2 03-06-2014 18:02:56

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : pdftk encadrements

Salut,
Où est fermé le « " » que tu ouvres après « width= » ?
Pour les images, tu as toile-libre : http://pix.toile-libre.org/ puis la balise [ img]

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums