logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2014 13:31:47

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

swx - générateur de site statique

Juste un petit mot pour présenter swx, un autre générateur de site statique.
Pourquoi un autre générateur de site statique?

Bonne question. Ceux qui ont suivi ont pu voir que j'avais écrit auparavant pwg. Cependant il était mal fichu : tout dans un seul fichier, du coup dès que je voulais modifier quelque chose j'étais contraint de me replonger dans le code. C'était vraiment pas facile à maintenir. De plus, le python me limitait au markdown (que j'adore hein).

Mais qu'en est-il des autres générateurs de site statiques? Ben oui, pour ne citer que les plus connus pelican, jekyll… À mon goût, ils faisaient bien trop de choses. Pour déployer un site, il m'aurait fallu reprendre toutes mes pages, y ajouter des tags, reprendre les templates du site…

Donc voilà swx, qui permet de générer un site statique simplement. Il est livré avec d'autres scripts tout bêtes pour :
- générer un flux rss
- Ajouter une liste des nouveautés à une page
- Créer un plan du site

Les contributions sont les bienvenues. Vous verrez que non, je n'ai toujours pas lu la documentation de sed et que ça peut être amélioré!

Hors ligne

#2 04-06-2014 13:39:34

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : swx - générateur de site statique

Thuban a écrit :

Pourquoi un autre générateur de site statique?

Ha haaa...   big_smile
Merci pour cette info.  cool

Et dire que je n'ai pas encore testé la dernière version de pwg.  roll


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums