logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2014 06:21:35

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Correcteur de phase sous Debian.

Bonjour.

J'ai besoin d'un correcteur de phase pour mon système audio. J'ai trouvé rephase sur soundforge http://en.sourceforge.jp/projects/sfnet_rephase/ mais l'application proposée en téléchargement pour linux est un .exe

Quelqu'un sait-il où je peux me trouver ça pour un PC 64 bits ? Ça se trouve je peux faire ça avec audacious et je le sais même pas...

Bonne journée tout le monde.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 13-06-2014 17:37:16

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Correcteur de phase sous Debian.

Tu veux faire quoi exactement? Tu veux jouer avec les phases sur ta sortie audio, ou tu veux corriger des fichiers?
Toucher à la phase, c'est souvent pour jouer sur la position du son quand on a plusieurs enceintes, on fait souvent le réglage sur l'ampli directement. Parfois on peut corriger une opposition de phase qui annule la présence de son à certains endroits.

Hors ligne

#3 13-06-2014 18:03:12

Invité-5
Banni(e)

Re : Correcteur de phase sous Debian.

Audacious -> Fichier -> Préférences -> Greffons -> Effets audio (juste pour voir) puis pour rephase,  j'ai peur pour toi => http://www.petoindominique.fr/php/pc_phase.php (win, win...)

#4 13-06-2014 18:22:36

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Correcteur de phase sous Debian.

kao a écrit :

Tu veux faire quoi exactement? Tu veux jouer avec les phases sur ta sortie audio, ou tu veux corriger des fichiers?
Toucher à la phase, c'est souvent pour jouer sur la position du son quand on a plusieurs enceintes, on fait souvent le réglage sur l'ampli directement. Parfois on peut corriger une opposition de phase qui annule la présence de son à certains endroits.



Salut.

Je vais changer d'ampli et le prochain n'aura pas de réglage de balance. C'est pour ça que je voudrais utiliser un correcteur de phase.

A+


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#5 13-06-2014 19:52:02

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Correcteur de phase sous Debian.

Je connais les principes mais je n'ai jamais testé en vrai avec un Linux.
Mais comme, tu voudrais faire du temps réél, moi, je fouillerai dans la doc de pulseaudio, pour voir s'il n'y a pas une possibilité de réglage directement dans les fichiers de conf:

cat /etc/pulse/daemon.conf
cat /etc/pulse/client.conf


Tu peux aussi regarder du côté du pilotage de la carte, sûrement vers Alsa.
Si c'est pas possible, il faudrait regarder aussi de côté de Jack.

Jouer sur la phase, c'est jouer sur le retard d'un canal plutôt que d'un autre. Ce type de réglage pourra peut être évoqué dans les fichiers de conf en terme de délais (delay).
Voilà pour les pistes que je peux proposer.

Hors ligne

Pied de page des forums