logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2014 18:47:58

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE 4.8
Inscription : 16-10-2012

Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

J'utilise Noscript et RequestPolicy et j'avoue que leur utilisation est très pénible. Je navigue sur des sites tous vides et je passe mon temps à autoriser des pages pour ces deux extensions. Est-ce possible de les utiliser sans une telle usine à gaz ? Comment faites-vous ? Car même pour utiliser un lien, souvent, il faut autoriser le site pour noscript avant, ça multiplie le nombre de clics...

Hors ligne

#2 22-06-2014 20:03:23

Invité-5
Banni(e)

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Pas deux en même temps. Un peu de lecture => http://www.controle-tes-donnees.net/outils/Modules.html No script est pénible à maîtriser.

#3 22-06-2014 21:03:57

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Pour ma part, j'utilise Noscript et RequestPolicy. Le début est pénible niveau config des autorisations, mais bon, c'est un mal nécessaire.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 22-06-2014 21:15:26

Anonyme-8
Invité

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Tu peux utiliser NoScript en autorisant tout les script et pour les sites qui clignotent trop, tu blacklist.

#5 22-06-2014 21:48:07

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Bonjour,
J'utilise également les deux. Pour NoScript j'ai autorisé les domaines de premier niveau et cela suffit pour afficher 80% des sites que je visite, pour les 20% restants, je mets en place des exceptions ou, le plus souvent des autorisations temporaires.
Pour RequestPolicy, ça prend un peu de temps et, effectivement une paire de clics au début, mais une fois tes autorisations mises en place sur les sites que tu fréquentes le plus souvent, ça n'est pas si lourd que ça.
L'utilité de ces modules vaut, à mon avis, les quelques secondes perdues de ci de là.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#6 22-06-2014 23:07:05

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Moi je ne vois pas très bien l'intérêt d'utiliser les 2. Après le problème de pénibilité c'est surtout que la "modernité" veut qu'on bourre sa page de choses douteuses et de préférences hébergés sur des sites tiers encore plus douteux, ne serait-ce que les "boutons sociaux" qui hébergent des espions actifs même quand on ne clique pas dessus.

Sinon il y a https://gnu.org/software/librejs/

P.S. Je plaisante, librejs est intéressant à voir fonctionner, mais pas très utilisable parce que ça plombe la vitesse de chargement.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#7 23-06-2014 11:35:10

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE 4.8
Inscription : 16-10-2012

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Haricophile a écrit :

(...)

Sinon il y a https://gnu.org/software/librejs/

P.S. Je plaisante, librejs est intéressant à voir fonctionner, mais pas très utilisable parce que ça plombe la vitesse de chargement.



Déjà qu'il y a des problèmes de lourdeur et de (manque) de vitesse chez Iceweasel tongue ...

Hors ligne

#8 24-06-2014 08:13:56

Invité-5
Banni(e)

Re : Iceweasel : Mode d'emploi pour naviguer sans prise de chou

Prochainement, tu pourrais essayer le navigateur qupzilla.

Vois ici => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8798

Courage.

Pied de page des forums