logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2014 15:46:34

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Imprimante Canon PIXMA IP4000 non détectée

Bonjour

J'ai sous la main une imprimante Canon PIXMA IP4000 qui avait été installée sans problème sur une Debian Wheezy LXDE via l'interface web de CUPS. Une première fois, l'imprimante de fonctionnant plus, j'ai supprimé/ré-installé via la même méthode et elle a de nouveau fonctionnée.

Le même problème se représente avec un message de ce genre via system-config-printer

L'option « printer-resolution » a pour valeur « (unknown IPP tag) » et ne peut pas être modifiée.


Je supprime l'imprimante mais là, plus aucune imprimante listée. Pourtant lsusb la détecte bien. Par acquis de conscience, j'ai essayé avec un autre câble, mais idem. Bref, je soupçonne que l'imprimante soit HS (elle à bien une dizaine d'année wink ) mais comment en être certain ?

Edit : petite précision quand même, entre temps, il y a une une mise à jour de CUPS et installation de cups-driver-gutenprint.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#2 02-08-2014 09:14:35

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : Imprimante Canon PIXMA IP4000 non détectée

je ne sais si cela va t'aider mais , il y a eu une mise a jour des pilotes cups il n'y a pas longtemps ; vu que canon n'est pas trop libre , peut etre que certains contenus ont été effacés ?????

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#3 02-08-2014 17:29:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Imprimante Canon PIXMA IP4000 non détectée

Salut

Merci por ta réponse smile

Effectivement, j'ai fait cette mise à jour, mais a prioiri, l'imprimante fonctionnait sans rien d'installé de plus que le CUPS de base. En tout cas, aucun paquet en provenance de nonfree.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#4 05-08-2014 12:14:20

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Imprimante Canon PIXMA IP4000 non détectée

Bonjour,

bendia a écrit :

Bref, je soupçonne que l'imprimante soit HS (elle à bien une dizaine d'année wink ) mais comment en être certain ?.

Si tu en as la possibilité, essaye en changeant le pc, le câble et l'OS.  wink


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums