logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2014 14:05:49

cynoq
Membre
Inscription : 29-08-2014

Problème de migration LAMP d'un serveur à un autre

Bonjour à tous,
Voici mon problème :
- J'ai un premier serveur web sous Debian qui a lâché. Le système n'est plus bootable et des secteurs du disque sont défectueux. Bref, je ne peux en faire grand chose directement.
J'ai réussi, sous Windows, à lire quelques dossiers et fichiers du disque dur en question.
- J'ai installé un nouveau serveur, tout propre, avec Apache, PHP, MySql et PHPMyAdmin

Ma question est la suivante : Que dois-je récupérer sur l'ancien disque dur et copier sur le nouveau afin de remettre en route la totalité de mes sites internet ?

Précision : je n'ai bien évidemment pas de sauvegarde des bases de données. A quoi cela pourrait-il bien me servir ? roll Donc impossible depuis PHPMyAdmin d'importer mes bases.

Merci par avance pour vos réponses.

Dernière modification par cynoq (29-08-2014 14:06:01)

Hors ligne

#2 29-08-2014 16:39:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Problème de migration LAMP d'un serveur à un autre

Salut,

Mhh…

Bon, tu t'en doutes certainement, il n'y a aucune certitude à ce que tu puisses, même partiellement, récupérer les données de tes sites internet.

Le bases mysql sont stockées dans /var/lib/mysql. Mais elles ne sont pas faites pour être copiées comme cela. La copie est censée s'effectuer via mysqldump.
Tu peux essayer de copier /var/lib/mysql sur ton ordi, mais c'est sans garantie. L'idéal serait que tu puisses récupérer suffisament de morceaux de ton ancien système pour pouvoir chrooter dedans, relancer un mysql et faire un mysqldump.

Pour ce qui est de tes sites web, ça dépend. C'est toi qui doit savoir où leurs fichiers sont stockés, comment tu les y as copiés, si tu as fait une installation à la main ou via le gestionnaire de paquet, quel serveur web tu utilisais, si tu l'as configuré dans /etc/apache2/sites-available ou si tu as laissé le fichier de conf par défaut… (auquel cas tes sites sont dans /var/www, et potentiellement les sites utilisateurs dans les dossiers ~/public_html des utilisateurs.)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums