logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2014 15:25:42

guyome
Membre
Distrib. : LMDE
Noyau : Linux 3.10-2-686-pae
(G)UI : Mate
Inscription : 03-10-2013

[Résolu] Clé USB fantôme et problème d'écriture

Bonjour à tous,

J'utilise tous les jours une clé usb... Or aujourd'hui lors d'une copie de l'ordi vers la clé, cette dernière a été débranchée... aïe !
Depuis elle reste affichée dans mon poste de travail (même si elle n'est pas connectée) mais invisible si je fais un "ls /media".
Capture.png
et si je la connecte à nouveau, elle apparaît avec un icone supplémentaire.

Si je lance Gparted, il me dit "Error opening /dev/sdb: Aucun périphérique ou adresse".

De plus, si je la connecte (elle est donc reconnue en sdc1), il me devient impossible d'écrire dessus (même après un formatage avec Gparted). Lorsque je lance la copie j'ai ce message : "La destination est en lecture seule.". Pire, maintenant il me fait la même avec toutes les clés usb que je connecte hmm

J'identifie deux problèmes (n'hésitez pas à me corriger si je me trompes) :
- faire disparaître la trace de ma clé dans le poste de travail (donc réguler l'entrée sdb) ;
- résoudre mon problème de lecture/écriture sur mes clés usb (alors que ça marchait très bien précédemment !).

J'ai lu plusieurs sujets s'y référant en partie mais rien d'identique à mon problème...
Vos avis ?

Dernière modification par guyome (02-09-2014 08:44:55)

Hors ligne

#2 02-09-2014 08:44:37

guyome
Membre
Distrib. : LMDE
Noyau : Linux 3.10-2-686-pae
(G)UI : Mate
Inscription : 03-10-2013

Re : [Résolu] Clé USB fantôme et problème d'écriture

Bon et bien après une nuit de repos, tout remarche comme il faut... bizarre !
Pourtant hier j'ai déjà fait plusieurs redémarrages et cela n'avait rien changé... à croire que mon pc boudait !

Dernière modification par guyome (02-09-2014 09:32:35)

Hors ligne

#3 02-09-2014 08:50:42

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Clé USB fantôme et problème d'écriture

guyome a écrit :

à croire que mon pc boudé !

Tu ne lui a sans doute pas parlé gentiment.  tongue


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums