logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2014 17:59:04

Invité-5
Banni(e)

Trouver la bonne carte graphique [nvidia]

Bonjour/soir,

Je pris du retard sur la configuration d'un ordinateur équipé de l'uefi. Bref, je sens que ça va être rugueux. En attendant, je rajoutai simplement un disque dur avec ma Sid installé (en plus de win7pro avec des donnes que je dois récupérer) et la carte graphique nvidia.  Quelques bricoles (réseau, son, video sur mes deux écrans etc...) et puis je démarre mon ordi à partir de SID (DD placé en premier) sans gros soucis.
Il voit bien 7 qui partira bientôt  à la morgue et tout mais il ne voit pas du tout la CG ajoutée. 

lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
 

Je tente le diable de cette façon, sait-on jamais. Une idée, des conseils de votre part ?

Je parcourus mon nouveau BIOS sans comprendre grande chose d'uefi pour le moment parce-que j'ai rien installé tout en sachant qu'il faudra probablement changer/débloquer quelque chose.

P.S. Bien évidement j'ai deux heures d'avance sur horloge.

@+

#2 07-09-2014 19:23:58

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Trouver la bonne carte graphique [nvidia]

Salut Darien,

Mhh, j'imagine que tu as fait le même diagnostic que moi : c'est la CG intégrée au CPU qui est détectée, et que la CG nvidia n'est pas même vue par lspci.

Je ne suis pas du tout familier avec la technologie nvidia optimus, tu penses que ça pourrait être lié à ça ?
Sinon, à part bidouiller l'UEFI pour tenter de désactiver la CG intégrée, ou vérifier la connectique de la nvidia, je ne vois pas.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 08-09-2014 08:44:11

Invité-5
Banni(e)

Re : Trouver la bonne carte graphique [nvidia]

Merci mon capitaine, nous arrivons à la même conclusion. smile

Pied de page des forums