logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2009 19:46:51

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

[resolu] linux-image 2.6.29

Bonjour à tous,

Je tourne sous sid avec un kernel 2.6.26.

Je viens de voir qu'un nouveau kernel était dispo le 2.6.29. J'ai donc deux questions :

- Pourquoi les mises à jour automatiques ne me proposent pas de l'installer ? (Il me semble que tous les autres noyaux se sont installés automatiquement par le passé via update-manager)

- Lorsque je lance une install à la mano, il me demande linux-kbuild mais celui-ci n'est pas installable ?

Des infos ou des précisions là-dessus ?


Merci
a+

Dernière modification par jul (29-03-2009 18:45:56)

Hors ligne

#2 27-03-2009 22:49:39

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [resolu] linux-image 2.6.29

Salut jul

Peut être justement, comme tu l'as signalé, parce qu'une dépendance n'est pas installable?

Hors ligne

#3 28-03-2009 02:31:57

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [resolu] linux-image 2.6.29

Salut

1) Avant j'obtenais une mise à jour du kernel via le paquet linux-image-2.6-amd. Maintenant ce n'est plus le cas. Ce paquet n'a pas été mise à jour pour sid (pour squeeze ou lenny c'est ok). Il faut donc se résoudre à installer manuellement le nouveau kernel lorsqu'il est disponible dans le dépôt Debian.

2) linux-kbuild-2.6.29 est maintenant disponible pour sid (je viens de l'installer). Règle générale, il faut attendre quelques jours (des fois c'est un peu plus long) après la sortie du nouveau kernel avant que le paquet linux-kbuild soit disponible.

J'ai installer le paquet linux-image-2.6.29-1-amd64 sans avoir besoin du kbuild pour profiter du nouveau kernel. Je me demande bien pourquoi il te fallait le kbuild pour une install à la mano ? Comment installes-tu ton noyau ?

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 28-03-2009 18:46:36

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Re : [resolu] linux-image 2.6.29

Salut et merci pour les réponses

Bon en fait martin_ml tu as raison, le noyau s'installe bien sans aucune dépendance (via apt-get).

Le problème c'est que le serveur x ne démarre pas, il faut que je réinstalle mes pilotes nvidia.

Je les installe comme suit (comme je l'ai toujours fait sans pb) :

apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source
m-a update
m-a prepare
m-a auto-install nvidia-kernel-source

et enfin:
apt-get install nvidia-glx
apt-get install nvidia-settings nvidia-xconfig


Et c'est là que j'avais une erreur avec le kbuild (pour installer les linux-headers je crois) mais maintenant c'est bon, il est dans les dépots.

Seulement ça bloque un peu plus loin quand je fais : m-a auto-install nvidia-kernel-source (J'ai l'impression que le paquet n'est pas "compatible" avec ce nouveau kernel).

En fouinant un peu j'ai trouvé ça :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=520706

Je suis pas une star en anglais mais visiblement il faut attendre un peu... enfin je crois. Non ?


merci.
a+

Hors ligne

#5 28-03-2009 19:00:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [resolu] linux-image 2.6.29

Salut jul

En effet pour le pilote nvidia, il y a encore des problèmes. J'utilise la même méthode que toi et hier, en tentant la manoeuvre, j'ai bloqué à m-a auto-install nvidia-kernel-source. Il faut donc un peu de patience pour voir si les prochaines mises à jour vont résoudre le tout.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 29-03-2009 16:27:51

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Re : [resolu] linux-image 2.6.29

ok merci pour les précisions

C'est bien ce que je pensais

a+

Hors ligne

Pied de page des forums