logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2009 15:15:24

hippios
Membre
Inscription : 05-04-2009

Probleme durée batterie

Bonjour tout le monde,
je viens d'installer lenny sur mon Vaio VGN-CR42 et j'ai quelques petits problèmes au niveau de la gestion de la batterie.

Le premier problème (resolu ou presque!!) etait l'hibernation et la mise en veille. Quand je demandais à gnome power manager de mettre le pc en veille ou en hibernation, celui-ci m'indiquait qu'il y-avait un problème et me conseillai d'aller voir cette adresse : http://people.freedesktop.org/~hughsient/quirk/. Ne comprenant pas trop le délire, je me suis rabattu sur la solution de mettre mon laptop en hibernation via la commande  s2disk en root. Mais cela restant seulement une alternative a mes yeux, je voulais savoir s'il n'y-avait pas une autre solution, voir même la solution pour que gnome power manager accepte de mettre mon Vaio en veille ou en hibernation tout simplement avec gnome power manager.

Mon deuxième problème, c'est au niveau de l'autonomie de la batterie. Sous Vista et Xp mon pc à 4h d'autonomie. Sous Lenny, 2h d'autonomie!!!. Donc, j'imagine que vous avez deviné ma question, comment je dois faire pour que ma batterie ai la même autonomie que sous Windows.

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums