logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2014 14:58:17

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

[Résolu] daemon client irc

Bonjour,

J'ai une passerelle Debian et un poste de travail également sous Debian, il m'arrive souvent de devoir éteindre mon poste de travail et cela implique que je dois me déconnecter des serveurs irc.
Je souhaiterais donc installer un client irc (xchat si possible sinon je me mettrais en cli) sur la passerelle et pouvoir me connecter en remote application sur le poste de travail afin de rester toujours connecté et d'avoir tout les messages posté sur le chan lors de mon absence.

Est-ce possible ? Ce genre de remote peut-être très intéressant pour ceux qui ont un serveur, qui sont régulièrement connecté et qui souhaite garder une connection permanente avec historique des messages posté en public/privé

Merci de votre aide

Ps : j'utilise déjà vnc mais ce n'est pas ce que je recherche, par exemple transmission-daemon est installé sur ma passerelle et j'accède à toutes les options sur mon poste de travail, ce que je veut est en quelque sorte un irc-client-daemon avec son interface sur le poste de travail

Dernière modification par kawer (08-10-2014 00:46:17)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 04-10-2014 15:56:48

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] daemon client irc

Ce que tu peux faire, c'est installer une appli graphique IRC sur le serveur distant et t'y connecter  avec ssh -X
L'appli sera installé à distance mais chargé en graphique sur ton poste bureautique. Ca marche plutôt bien.
https://www.debian.org/doc/manuals/debi … nt_via_ssh

Après je sais que GTK3+ permet de charger  les applications en html5, je ne sais pas si c'est opérationnel par contre ni comment si prendre.
https://www.youtube.com/watch?v=fr8eo4RlPw4
C'est un truc intéressant, mais le plus simple reste ssh -X, je pense

Hors ligne

#3 04-10-2014 21:37:28

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Résolu] daemon client irc

Merci kao, je ne connaissais pas le déploiement  gtk3 > browser, est susceptible de m'intéresser.
Mais ça n'y l'une n'y l'autre solution me conviens car à chaque fois que je quitte le programme / ferme la session du poste de travail le programme ce stop complètement.

Par exemple un client irc lancé sur le PC A qui sert de relay au même client irc sur le PC B, le client de ce dernier contrôle intégralement le client du PC A, lorsque le PC B ferme le programme et le ré-ouvre ultérieurement les connections précédemment établie sont toujours active et l'historique des messages lors de l'absence du PC A apparaisse. En quelque sorte le même principe que transmission-daemon qui permet d'ajouter des torrents, de modifié les réglages à partir d'un autre pc et de maintenir le téléchargement même lorsque la connection est intérrompu.

Quel intérêt ? Et bien imagine que tu as une machine distante (local ou non) allumé 24h24 et que toi il t'arrive d'éteindre ton pc pour dormir par exemple et bien lorsque tu te réveil tu te connecte sur ton relay irc par exemple avec xchat qui est très modulable et tout les messages publics paru durant ton sommeil s'affiche, ainsi que tes messages privé. s'est un peu comme ceux qui veulent que leurs torrent télécharge pendant que leurs pc est éteint, là c'est la même sauf que ça concerne des messages smile

Dernière modification par kawer (04-10-2014 21:38:24)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 05-10-2014 08:15:27

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] daemon client irc

Un client web pourrait peut être faire l'affaire, tu ouvrirai ton client comme une page web. Ca permet un déport de l'interface, faut voir si ça conserve la session ouverte.
-https://kiwiirc.com/
-http://qwebirc.org/features

Hors ligne

#5 05-10-2014 10:59:10

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] daemon client irc

Ce que tu veux se fait facilement avec des clients en mode texte et l'utilisation de screen+dtach (captain fab fait ce genre de choses je crois).

Sinon tu peux aussi utiliser un client de chez suckless, http://tools.suckless.org/ii/ ou http://tools.suckless.org/sic , qui vont envoyer tous les messages dans des fichiers. Ça te permet de les lire plus tard. Mais c'est encore une autre façon d'envisager les choses...

Hors ligne

#6 06-10-2014 16:23:29

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Résolu] daemon client irc

@Kao,  kiwiirc et qwebirc ne conserve pas les sessions.
@Thuban, screen fontionne, parfait pour irssi.

Je trouve juste dommage qu'il n'y a pas de détachement graphique avec screen en ssh -X bref peut-être que ça viendras un jours où que je trouverais le courage de me lancer tongue

Merci à vous deux pour votre aide.

Dernière modification par kawer (06-10-2014 16:24:28)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#7 20-01-2017 16:47:50

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Résolu] daemon client irc

Pour ceux qui cherche, J'ai finalement eu un penchant pour un bouncer irc [ZNC]

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums