logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2009 10:53:06

jsubei
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome shell
Inscription : 07-04-2009

disques USB invisibles

Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'nistaller une debian sur mon pc, Lenny puis passage en testing.

Or mes périphériques USB n'apparaissent pas, que cela soit ma clé ou mon disque dur externe.
J'ai vérifié que mon utilisateur avait bien le droit d'"acceder à des périphérique externe automatiquement" d'après l'utilitaire de gestion des utilisateurs et des groupes. Ce qui est le cas.

des idées ?

Hors ligne

#2 07-04-2009 11:00:08

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : disques USB invisibles

Je ne connais pas les problèmes éventuelles de testing, au pire monte les manuellement...

Regarde ce post qui pourra surement t'aider un peu wink --> http://www.debian-facile.org/forum/view … hp?id=1237

Bonne journée

Hors ligne

#3 07-04-2009 13:21:51

jsubei
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome shell
Inscription : 07-04-2009

Re : disques USB invisibles

Merci mais je ne pense pas avoir de problème de fstab puisque c'est de volumes externes dont il s'agit. Je vois mon disque en effectuant un fdisk -l, sur conseil d'un "forumeur" de debian-fr (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … 13&start=0) mais le gestionnaire de disque de gnome lui ne le détecte pas je pense (il n'apparait pas, et le premier onglet m'indique que "Toutes les partitions sont configurées"

Hors ligne

#4 07-04-2009 15:20:39

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : disques USB invisibles

Bonjour,

Tu voudrais peut-être vérifier que les modules pour l'USB sont chargés ?

ehci-hcd, uhci-hcd, ohci-hdc (là il y en a un pour l'USB 1.1 et l'autre pour l'USB 2, je ne les connais pas par coeur, le plus simple est que tu les charges tous).

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums