Bonjour,
Ma chérie vient d'acquérir un laptop Dell et elle aurait aimé un dual boot Win/Debian. Habitué à cet exercice, j'ai essayé plein de choses que je vais détailler après, mais rien ne marche et là, je suis bloqué. Je viens donc faire appel à votre aide !
J'ai repartitionné Windows avec le truc inclus dans le système pour faire de la place à Debian. En essayant de booter sur un CD d'installation Debian, ça n'a pas marché, impossible de booter sur le CD (netinstall Debian 7.2.0, puis testing-weekly CD1 pour cause de driver WiFi). J'ai donc modifié le BIOS en virant l'UEFI et en remettant un BIOS Legacy et j'ai mis le CD en premier dans l'ordre. Cette fois, il boote, tout se passe à peu près bien jusqu'au partitionnement : impossible de créer la partition principale pour Linux. J'ai pensé que ça venait peut-être du nombre de partition vu que le Win de base avait quand même déjà 7 partitions et qu'avec le swap, j'avais donc 9 partitions en tout.
Du coup, comme j'ai un CD avec Win8 (pas le même que celui installé de base, mais pas un tipiaké non plus, un vrai), je me suis dit que j'allais installer un Win8 sans toutes ces partitions et que ça marcherait. Donc, j'installe Win8, il me crée 2 partitions (normal) et je laisse suffisamment de place libre sur le disque pour Debian. L'installation de Win se passe bien. Je reboote avec mon CD Debian et là, impossible de voir les partitions ntfs créées par Windows. C'est comme si le disque était vierge.
Donc, dernière tentative, j'ai essayé d'installer une Debian puis Win8. J'ai créé 2 partitions de la taille voulue par Windows, sans les formater, puis j'ai mis mes partitions swap et /. Aucun problème, mais au moment d'installer le grub, impossible d'écrire le secteur d'amorçage.
Voilà, j'en suis là. Pensez-vous qu'il y a une configuration qui puisse fonctionner ?