logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Autres » (solutionné) Lier xfce4-screenshooter avec touche impression ecran » 19-09-2019 15:53:16

miguipda
Ok, désolé du retard de réponse mais comme j'ai dormi dessus ;-) j'ai eu le temps de corriger bêtement le souci.

Comme il était surprenant de ne pas voir le choix de la commande xfce4-screenshooter visible alors qu'il est bien dans le /usr/bin, j'avais essayé de le forcer sur ce chemin a défaut de pouvoir obtenir un résultat.

Solution = simplement ne rentrer rien d'autre que xfce4-screenshooter puis lui laisser vous demander de presser la touche désirée (donc ici Impr Écran) et ça fonctionne.

Merci à tous et à plus.

#2 Re : Autres » (solutionné) Lier xfce4-screenshooter avec touche impression ecran » 15-09-2019 19:50:59

miguipda
Bonsoir,
Ceux d'office par défaut.
Ce qui m'a fait ajouter ledit lien entre le xfce4-screenshooter et la touche d'impression écran (parfois notée impression syst).

Merci

#3 Autres » (solutionné) Lier xfce4-screenshooter avec touche impression ecran » 15-09-2019 17:45:47

miguipda
Réponses : 4
Bonjour,

xfce4-screenshooter fonctionne bien, lancé d'un terminal ou au click d'un lanceur de commande installé sur le tableau de bord inférieur.

Toutefois, essayer d'associer le raccourci de touche clavier vers ce programme est fait mais lorsque j'en presse la touche, il le donne une erreur. Et ce que je lui demande ou non, de le lancer dans unterminal, de lui donner le chemin de travail /use/bon ou que j'en précède cette commande de ce chemin ou non. Même après avoir redémarré, rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il reussi, et comment, avoir cette fonctionnalité implémentée habituellement par défaut dans d'autres distributuons ?

D'avance merci.

#4 Autres » Live DF - Indisponible... » 15-09-2019 11:32:03

miguipda
Réponses : 5
Bonjour,

Peut être supprimé.

#5 Re : Multimédia » VLC se plante dès qu'on lance une vidéo » 20-05-2018 08:25:10

miguipda
Bonjour,

je viens en effet de "bêtement" changer la sortie vidéo en X11 comme celle de mon smplayer.
Du coup, j'ai pu ouvrir une vidéo sans aucun souci. Alors que ça plantait auparavant.

J'ai également testé pour ledit accès en RTSP vers ma caméra. 9a fonctionne parfaitement.

Merci à tous, dont otyugh qui m'a donné la réponse fonctionnelle du premier coup ;-)

Bonne journée.

#6 Multimédia » VLC se plante dès qu'on lance une vidéo » 19-05-2018 07:25:22

miguipda
Réponses : 6
Bonjour,

après avoir malgré tout réinstallé VLC via synaptic, je peux lancer VLC qui reste alors visible à l'écran, par contre dans les deux cas qui suivent, VLC se plante direct :
1) ouvrir un fichier vidéo : je sais choisir le fichier, mais dès qu'il le lance automatiquement, paf plus de VLC
2) RTSP d'une caméra : en tapant cette URL (RTSP://192.168.1.2/onvif) dans un navigateur qui lance alors automatiquement VLC, VLC apparait puis dès qu'il veut afficher très certainement le contenu vidéo, paf plus de VLC

Et ce alors même que la vidéo en 1) sait être lue par smplayer sans soucis.

Histoire de voir un peu le code de retour d'erreur, je viens de lancer VLC en ligne de commande et lui ai demandé de lire un fichier .avi.
Il m'a alors retourné ce qui suit.

Merci pour votre aide.


$ vlc
VLC media player 2.2.7 Umbrella (revision 2.2.7-0-g6e32381286)
[0000000000a9c118] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[00007fd6d4e19d88] vdpau_avcodec generic error: unsupported codec 13 or profile -1
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
[00007fd6b8001268] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
LLVM ERROR: Cannot select: intrinsic %llvm.x86.sse41.pblendvb

#7 Matériel » [Nécessaire] Lecteur de carte identité et multi-carte - non détecté » 01-01-2017 14:35:41

miguipda
Réponses : 1
Bonjour,
Mes meilleurs voeux à toutes et à tous. Que cette nouvelle année vous apporte santé et fortune ;-)

alors que nous devons utiliser la carte d'identité belge pour accéder à des sites communaux et gouvernementaux (http://eid.belgium.be/fr), mon lecteur HMC-CRID03 (http://www.h-mc.be/?product=smart-card-eid-and-sim-card) semble ne pas être supporté sur HL.

J'ai fait un lsusb pour disposer des caractéristiques matériel qui sont donc :
Bus 002 Device 005: ID 0bda:0161 Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device

Après avoir installé avec succès le programme et module firefox (http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre … _eid/linux), la page de test (http://test.eid.belgium.be/) retourne quand même une erreur relative à l'échange de certificats SSL ("An error occurred during a connection to test.eid.belgium.be. SSL peer was unable to negotiate an acceptable set of security parameters. Error code: SSL_ERROR_HANDSHAKE_FAILURE_ALERT").

Je sais que cela vient de la reconnaissance du lecteur, car j'ai lancé l'application de visualisation de la carte d'identité connectée dessus (programme installé eid-viewer) et il n'affiche rien dedans. Donc il ne voit pas le lecteur ;-)

D'avance merci de m'aider à faire reconnaître ce lecteur de carte d'identité et multi-cartes.

Excellente journée.

Miguipda ;-)

#8 Re : Matériel » [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours » 07-12-2016 08:24:31

miguipda
Bonjour,

@Chalu, tu avais raison, après un redémarrage, ledit écran grisé laisse alors apparaître ladite demande de nom et mot de passé de l'utilisateur.

Je te détaille ce que j'avais fait pour répondre à ta dernière question.

1) installation sur 32 bits = Ok
2) petite config direct sur ce qui était visible = Ok
3) Extinction de la machine, car dodo ;-)
4) lendemain = redémarrage et ledit écran gris à l'invite, mais une fois mot de passé tape à l'aveugle, il est entré sur le bureau de l'utilisateur en annonçant 158 update que j'ai alors effectué.
5) Encore petite config et install (le Teamviewer installer ne fonctionnant pas, j'ai fait la manip en ligne de commande qui, m'a alors signalé un souci de dependence. J'ai essayé d'installer une des dependences puis à nouveau Teamviewer (en ligne de commande) et ça coinçait. Alors j'ai téléchargé le .deb Teamviewer qui m'a alors invite à taper une ligne de commande qui a recréer les liens, voire installé lesdites dépendances nécessaire) et cela a alors foncitonné.
6) Extinction du PC, car dodo
7) tout à l'heure ou demain, installation de la possibilité de taper chinois sur interface française (avec fonts chinois). Je sens que ça va être encore du sport ;-)

A+ et surtout merci de m'avoir rappelé qu'un simple redémarrage permet que ça foncitonne ... hihi ... j'étais tellement occupé ces derniers temps et à la bourre pour cette install/config que j'en avais oublié l'élémentaire, mon cher Watson ;-)

Aller, bonne journée.

#9 Re : Matériel » [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours » 06-12-2016 12:00:04

miguipda
Chalu ;-)

oui, 158 update ... hihi ... done avec success, mais c'est vrai qu'une fois fait, je n'ai pas encore redémarré. Donc peut-être autant pour moi ;-)
Je testerais ce soir ou demain et reviendrais ici pour dire si Ok ou pas.

Merci de me l'avoir rappelé.

A+

#10 Matériel » [Résolu]Ecran de login tout gris... au secours » 06-12-2016 09:52:23

miguipda
Réponses : 4
Bonjour,

j'ai installé HL 2.5 sur un 32 Bits.
Tout c'est bien passé et il était dans son interface graphique de bureau après l'installation.

Par contre, une fois redémarré, l'invite de nom et mot de passe est tout gris sans rien afficher.
J'ai tapé à l'aveugle le mot de passe de cet utilisateur (malgré que le clavier soit en qwerty malgré que sélectionné français à l'installation, mais le bureau est alors bien en français) et il est alors entré sur le bureau de l'utilisateur correctement.

Toutefois, comment solutionner cet interface d'invite qui est toute grise (sans visibilité) sachant que :
1) à l'installation, j'ai fait le choix d'utiliser l'OpenGL avec accélérateur matérielle. J'en suis à me demander si je n'aurais pas dû faire l'autre choix
2) pourquoi le clavier à l'invite de demande est encore en qwerty alors que j'ai installé et choisi français ? et comment solutionner ce fait ?


A) quelle commande lancer pour faire un test de choisir l'autre solution graphique plutôt que l'OpenGL avec accélérateur materiel. Peut-être qu'alors l'invite de demande ne sera plus grisé.

B) sinon comment dire qu'il se connecte automatiquement sans entrer le mot de passe de l'utilisateur (ce qui éviterait alors d'avoir à se connecter à l'aveugle sur l'écran grisé).

D'avance merci et excellente journée.

Miguipda ;-)

#11 Re : Autres » SSMTP - test d'envoi mail ne foncitonne pas » 02-08-2016 16:58:56

miguipda
Bonsoir et merci de votre support.

1) Lorsque vous dites, et je vous cite : "Lorsque l'on utilise SSMTP, il faut l'accompagner d'un client mail comme 'heirloom-mailx' ou 'mailutils' par exemple" j'aimerais comprendre alors pourquoi en commentaire au bas de la config de ssmtp.conf (sur ce lien : https://wiki.debian.org/sSMTP), ils mentionnent de faire un test avec cette commande ?

...
# send a test mail:
# user@yourmachine ~ $ ssmtp "testing ssmtp setup" yourMail@gmail.com



N'est-il pas suffisant d'avoir ssmtp installé pour justement simplifier l'envoi au strict minimum de ressource en n'utilisant que ssmtp ?

2) Lorsque vous dites, et je vous cite "Si tu règles les permissions de /etc/ssmtp/ssmtp.conf sur 640, il faudra alors créer un utilisateur ssmtp pour que ce dernier puisse accéder à ce fichier de configuration". A quoi bon si je veux justement qu'il ne soit accescible par root. Pourquoi devrais créer un utilisateur ssmtp qui ne s'y connectera jamais ? Là je ne vois pas trop l'utilité. Puisque justement, je veux que seul root puisse envoyer un email d'avertissement.

3) et donc, comme vous parlier de devoir créer un utilisateur ssmtp, je présume donc que j'aurais dû également ajouter ceci dans revaliases :-) Mais bon, là, suivant votre réponse en 2), je n'en aurais peut-être pas besoin.
"ssmtp:son_identifiant@gmail.com:smtp.gmail.com:587"

4) en vous lisant sur la problématiqu des ports, je viens d'aller voir les logs (que j'ai d'abord nettoyé) avant de juste relancer cette fameuse commande minimale () pour voir si quelque chose apparaît de bloquant dans les log. Et le laissant juste donner deux résultats, j'ai reçu ceci sur mon modem routeur :

Aug 2 17:38:58 2016    Outbound Traffic    Blocked - NAT out failed    First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.2:53414->23.218.167.173:443 on ppp0
Aug 2 17:38:40 2016    Outbound Traffic    Blocked - NAT out failed    First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.2:44783->94.23.251.72:443 on ppp0



le 192.168.1.2 etant mon ordinateur.

Je viens de jeter un oeil sur le "Port triggering" de ce modem routeur et j'y lis ceci :
Protocol                                         Outgoing Trigger Ports     Incoming Ports to Open
L2TP - Layer Two Tunneling Protocol  UDP Any -> 1701            UDP Any -> Same as Initiating   
TFTP - Trivial File Transfer Protocol     UDP 1024-65535 -> 69   UDP Any -> Same as Initiating

Et là, je peux ajouter un New trigger port.
Est-ce là que je devrais mentionner ce que vous donnez comme commande :     "sudo ufw allow out  587/tcp"
en y ajoutant donc un port TCP. En sélectionnant TCP, il me demande une source et une destination. En source je peux mettre Any et en destination single ou range. Dois-je alors préférer Single et mentionner ensuite 25 (parce qu'il demande une valeur). Ou est-ce plutôt l'inverse en mentionnant source et alors y mettre single à 25 et laisser any pour la destination ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

#12 Autres » SSMTP - test d'envoi mail ne foncitonne pas » 30-07-2016 08:11:11

miguipda
Réponses : 4
Bonjour,

vu votre expérience, merci de m'aider à trouver la solution à ce problème.

en suivant ces consignes https://wiki.debian.org/sSMTP, mon test d'envoi mail en ligne de commande ne fonctionne malheureusement pas et je n'arrive pas à trouver de solution :

ssmtp "test pour voir si fonctionnel" MonAdresseMail@gmail.com



j'ai installé SSMTP et restreint les droits comme ceci :

apt-get install ssmtp
chmod 640 /etc/ssmtp/ssmtp.conf
chown root:mail /etc/ssmtp/ssmtp.conf



Mon fichier /etc/smtp/ssmtp.conf est constitué comme ceci afin d'envoyer mes mails de gmail :

#
# Config file for sSMTP sendmail
#
# The person who gets all mail for userids < 1000
# Make this empty to disable rewriting.
root=MonAdresseMail@gmail.com

# The place where the mail goes. The actual machine name is required no
# MX records are consulted. Commonly mailhosts are named mail.domain.com
UseTLS=YES
UseSTARTTLS=YES
mailhub=smtp.gmail.com:587
#AuthMethod=LOGIN
# Username/Password
AuthUser=MonAdresseMail@gmail.com
AuthPass=MonMotDePasse

# Where will the mail seem to come from?
#rewriteDomain=gmail.com

# The full hostname
hostname=localhost

# Are users allowed to set their own From: address?
# YES - Allow the user to specify their own From: address
# NO - Use the system generated From: address
FromLineOverride=YES

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB