Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Présentations » presque 30 ans de windows » 27-03-2020 12:08:45

donc 1996 à 2020 = 24 ans de windows.
J'ai commencé à utiliser un ordinateur personnel en 1982 (TRS80) et utiliser un PC sous MSDOS 3.30 en 1987.
Je n'ai aucun mérite d'être plus âgé, c'est seulement que je suis né plus tôt.
Patrice

#2 Re : Présentations » presque 30 ans de windows » 26-03-2020 19:26:02

Bonjour Rodrigue7973
Bravo pour ta longévité sur un produit apparu confidentiellement en 1983 et vraiment mis en œuvre sur sa version 3.0 en 1990. scratchhead.gif

#3 Re : Présentations » presque 30 ans de windows » 26-03-2020 12:53:00

En effet il n'est qu'en français, le passer en anglais (et donc aussi dans d'autres langues) nécessite un travail immense : il y a à l'heure actuelle 313 paragraphes pour un total de 546 ko et je suis loin d'avoir fini. La gestion de la base, c'est à dire la définition de nouveaux territoires et de nouveaux paragraphes me prennent déjà un temps énorme (lecture, résumé, tracé des cartes).
Mon anglais (ainsi que mon espagnol) est un anglais d'aéroport.
Si quelqu'un veut se joindre au projet pour cette partie traduction il sera accueilli avec plaisir, d'autant que les paragraphes peuvent se traduire au fur et à mesure : quand un paragraphe n'est pas encore écrit et que la base y fait référence on affiche "paragraphe à écrire".
Cette idée est donc alléchante à superviser mais pas faisable par moi ou Sylvain actuellement et même avant longtemps.
Je peux par contre me charger de la préparation et d'adapter la base pour ce faire.
Cordialement
Patrice

#4 Présentations » presque 30 ans de windows » 26-03-2020 00:51:31

Castel72
Réponses : 8
Bonjour
Je programme pour mon plaisir depuis 45 ans. J'ai commencé par du Fortran, puis du Basic et de l'assembleur. A un moment de ma carrière je suis devenu prof d'informatique dans l'Education Nationale. J'ai suivi un stage d'un an pour apprendre à programmer (je devrai dire à mieux programmer). J'ai tâté du C, lisp, prolog, smalltalk, logo et beaucoup de pascal.
Mon projet de fin de stage était un programme permettant à un prof ne connaissant pas grand chose aux ordinateurs de gérer une salle informatique avec des élèves. L'année qui a suivi mon stage j'ai réalisé un jeu de dame en java, en lisp, en smaltalk et en prolog pour une conférence sur les divers type de programmation (impératif, fonctionnel, objet et logique).  Je suis passé ensuite au Visual Basic et enfin au Java. J'ai utilisé du javascript, du php, du python. Je manipule du sql, du html et du css aussi. Donc une panoplie assez importante de langages de programmation.
J'ai commencé avec CP/M sur des Bull puis MSDOS 3.30 avant de passer à Windows. A partir de 2010 je commence à m'intéresser à Linux mais à chaque fois je renonce au bout de quelques semaines. Cela fait maintenant deux ans que mon ordinateur est en dual boot W10/Ubuntu et j'utilise occasionnellement Ubuntu. Un autre ordinateur étant lui intégralement en Ubuntu. Mon intérêt actuel vient du fait que j'ai réalisé (entre autre) avec un comparse un programme en java. Ce programme entièrement libre est diffusé sur le net à l'adresse suivante : www.histoiremondiale.net. Je souhaitais depuis quelques mois réaliser un paquet debian encapsulant mon jar.  Je l'ai enfin fait (avec quelques difficultés ... mais c'est comme cela que l'on apprend). Il est donc opérationnel et j'ai deux questions importantes :
1) Mon paquet HistoireMondiale.deb est-il correctement construit ? Ce n'est pas parce qu'il fait le job qu'il remplit forcément les conditions pour être un bon paquet debian.
2) J'en fait quoi maintenant à part le rajouter en téléchargement sur mon site ?
Voilà.
Je rejoins cette communauté avec l'espoir d'apprendre encore plein de choses malgré mon grand âge smile.
Patrice

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB