Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#14751 29-12-2019 16:45:09

Jean-Pierre Pinson
Membre
Lieu : Orléans
Distrib. : Trisquel 8 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : 4.15.0-55-generic x86_64
(G)UI : xfce

Re : Je vous offre un petit café les DF ?

En réalité, la quasi totalité des ressources vitales de la planète sont détenues et manœuvrées par moins de 1% de la population mondiale, les chacals de l'économie de marché.

moi aussi je plussoie, on lâche rien smile

Trisquel 8 64bits
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

#14752 29-12-2019 23:11:57

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3

smolski a écrit :

DarkWorld a écrit :

Pensez-vous le genre humain près à affronter se dont là où il va ?

En réalité, la quasi totalité des ressources vitales de la planète sont détenues et manœuvrées par moins de 1% de la population mondiale, les chacals de l'économie de marché.
https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/coyotus.png

Il faut donc exproprier l'ensemble de ces ressources pour les rendre communes et ainsi s'en sortir ensemble. cool

Lire : « Capital et idéologie » de Thomas Piketty, un bouquin sur l'historique du développement en continue des sociétés inégalitaristes ternaires :
- Elite/intellectuel/religion
- Gouvernement/Force armée
- Tiers état (tous les exclus soumis aux des deux premiers) big_smile

Écrit très simplement et lisible par tous les intéressés.
On y voit combien notre société actuelle est établie directement sur les formes de l'esclavage, c'est à dire de l'appropriation totale et sans discernement, et non d'une civilisation redistributive entre tous, plus ou moins égalitaire comme on pourrait le croire et le faire accroire, au sens de : tromper - berner actuellement.

Piketty a écrit :

Au fond, l'argument formulé par l'idéologie propriétariste : « [avec l'égalitarisme] ne risque-t-on pas de ne pas savoir où arrêter ce dangereux processus ?
Ne risque-t-on pas d'aller tout droit vers l'instabilité politique et le chaos permanent, ce qui finira par se retourner contre les plus modestes ? »
[avis perso :  Enfoirés ! big_smile ]
[...]
Ce type d'argumentation est présent en permanence lors de la Révolution française
[...]
La sacralisation de la proprété privée est au fond une réponse naturelle à la peur du vide et d'une certaine façon une réponse à la fin de la religion comme idéologie politique explicite.
[...]
la question de l'esclavage et de son abolition dans les colonies françaises et britanniques (où l'on décida qu'il était indispensable de dédommager les proprétaires, et non pas les esclaves)
[...]
indépendamment  de la question des origines violentes ou illégitimes des appropriations initiales, des inégalités partrimoniales considérables, durables et largement arbitraires tendent à se reconstituer en permanence, dans les sociétés hypercapitalistes modernes, comme d'ailleurs dans les sociétés anciennes.
[...]
Les individus les plus riches y trouvent des arguments pour justifier leur position vis-à-vis des plus pauvres, au nom de l'effort et de leur mérite, mais aussi au nom du besoin de stabilité dont bénéficiera la société toute entière.

Ça donne à penser, non ? cool

oui mais non; l'etre humain n'est pas fait pour ça . toute façon la société va se diviser d'elle même. Quand j'entends certaines personnes des deux bords(pauvres riches) , franchement j'ai peur .
tout ça commence  a me gonfler ; je ne sais même pas si sur terre il existe un mec qui cherche une ou des solutions .Je ne vois que des cons qui se font mousser pour obtenir des like sur fessedebouk; du coup ça dérive dans leurs vies . Les gens se vendent , ils montrent leur capacités . bon nombre de types se cachent devant les soient disant bonnes idées politiques pour plaire a leur voisine mélanchoniste(tiens si c'est pas de l'arnaque lui aussi...), pour de toute façon finir frontiste et battre sa femme . tout n'est que destruction afin de récupérer le pouvoir . y a pas de meilleure classe sociale , mais existe une lutte a la mode ou dans la réalité ,le branleur qui tire de la thune a l'etat est aussi responsable que les patrons voyoux ou les balkany like, même si je le conçois ,c'est derniers coutent plus cher.
la division est commencée ; perso j'ai ma conscience tranquille même si je ne suis pas totalement innocent (il m'arrive de commander qqfois sur la marque au sourire, de commander du chatmimi , et de quand même balancer:" putin c'est mort le centre ville"; et la cette fois ci , c'est plus souvent la faute des avant derniers)
donc plutot que de detruire pour reconstruire(ce qui est le propre de l'homme) ,plutot trouver des solutions, créer des choses persistantes et pour le bien de tous .l'argumentaire est une arme , la guerre est toujours un echec pour les deux camps. et au passage, la France n'est pas 1er marchand mondial d'arme mais 3eme. Ce si bel outil qu'est internet , commence a tourner aigre :de plus en plus de fausses infos depuis 3-4ans,cette année ces pire. les gourous du net viennent ils de l'est afin de nous proposer de meilleures solutions: une aristocratie nationaliste..... je pense pas que la solution vienne de ce côté . bref , bonnes fêtes même si le cœur n'y est plus trop...
ps : Les individus les plus éduqués trouvent des arguments pour justifier leur position vis-à-vis des moins scolarisés, au nom de l'effort et de leur mérite, mais aussi au nom du besoin de stabilité dont bénéficiera la société toute entière
c'est un systeme que je n'aprecie pas spécialement , mais qui reste communautairement apréciable,et  avant de partir dans votre quête du graal , pensez a dire aux gosses qui vont se faire iéch a bosser leurs exams pendant des années et des années, et aux mecs qui font des heures interminable avec un taux de responsabilités a faire suicider un cheminot 120fois dans la journée, d'arreter afin de leur éviter tant de souffrances. parcequ'on a rien sans rien , c'est notre nature et que la seule bonne chose a part avoir des idées canons que je ne trouve pas , serait de nous reprogrammer le genome pour etre moins cons

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#14753 29-12-2019 23:14:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

la France n'est pas 1er marchand mondial d'arme mais 3eme.

Génial. Tout va bien alors ? On arrive pas à dépasser les US ni la Russie, tout va bien ! (si tu as les chiffres, je suis curieux de faire la proportionnelle - histoire de voir, par citoyen, ou m² du pays, combien d'équivalent en objet de meurtre on vend à n'importe qui : c'est par rapport à ça que je pense qu'en France, on peut concurrencer la Russie ou les US qui sont quand même 20 fois plus gros)

- Ce genre de chose me donne des envies de vomir. Qu'on serait le 30èmes que ça me donnerait toujours la gerbe. Faire des armes et en porter c'est juste tellement.. Moi ça me refroidit complètement, je ne veux pas faire partie d'une société qui accepte ça. C'est éliminatoire. On est au XXI dans une nation de riche, et on vend des armes, quoi. On peut dire ce qu'on veut de la solidarité ou de la fraternité, mais le groupe qui dit ça et qui vend des armes, c'est juste un putain de groupe de lunatique, et on est né dedans. Et on marche dedans, contribue à le faire continuer. Ça me rend malade d'y penser.

Dernière modification par otyugh (29-12-2019 23:39:46)

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#14754 30-12-2019 08:25:11

Debian Alain
Adhérent(e)
Distrib. : stable / ubuntu / testing
Noyau : Linux 5.4.0-4 amd 64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / Lightdm

je sais pas si je vais marcher dans vos pas , mais , qd on parle de redistribution des richesses ,
j'ai bien aimé , récemment , le couplet de nicolas hulot la dessus ....

1% des riches détiennent 90% des richesses : oui , je veux bien le croire .
et alors on fait quoi pour régler le problème ?

personnellement , je suis tellement écoeuré par les politiques qui nous gouvernent ,
que je suis partisan du tout casser pour tout reconstruire .
une bonne guerre , mme civile , çà mettrai du plomb dans la tête de beaucoup .
bon , je concède , y a risque de dérapage aussi ... pas terrible sad

comment ? on y vient ? ah chouette alors ! merci macron .

note : j'ai pas tout vu mais çà semble intéressant :
Nicolas Hulot: "Le XXIe siècle sera solidaire ou ne sera pas."

Dernière modification par Debian Alain (30-12-2019 08:42:24)

#14755 30-12-2019 18:24:11

Jean-Pierre Pinson
Membre

Debian Alain a écrit :

personnellement , je suis tellement écoeuré par les politiques qui nous gouvernent ,
que je suis partisan du tout casser pour tout reconstruire .

Toujours autant pacifique à ce que je vois, pfff, si la guerre avait apporté quelque chose, à part des morts, ça se saurait je crois ! guantas.pngmerci.gif

pacifique
(pa-si-fi-k') adj.
1Qui porte la paix, qui aime la paix. Homme pacifique. Desseins pacifiques. Il leur tomba du ciel un roi tout pacifique, La Fontaine, Fabl. III, 4. Et porte grand amour aux hommes pacifiques, Molière, Sgan. XVII. Ce siècle pacifique par indifférence, Rousseau, Lett. de la mont. 5. Heureux, deux fois heureux, le peuple pacifique Qui, content des climats où l'ont placé les dieux, Vit libre sur le sol où dorment ses aïeux, Massillon, Helv. VIII.

source litré

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (30-12-2019 18:35:43)

Trisquel 8 64bits

#14756 30-12-2019 19:08:47

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Site Web

Debian Alain a écrit :

bon , je concède , y a risque de dérapage aussi ... pas terrible sad

Il y a mille ét une manières de se battre pour changer le monde. Le combat d'idées en fait partie et fait mois de morts . Et quand la guerre est nécessaire, le minimum est d'avoir une idée du pourquoi. Histoire de pas "tout péter" puis réfléchire  après pour constater les dégats. Je suis sur qu'autour de toi tu trouvera des mouvements associatifs, politiques expérimentaux, désobéissants voir révolutionnaires qui pourront te proposer de porter au public d'autres propositions que de "tout péter" .

#14757 30-12-2019 19:11:27

Jean-Pierre Pinson
Membre

Herbert west a écrit :

serait de nous reprogrammer le genome pour etre moins cons

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » Descartes 

Sinon à part ça je suis en accord avec toi smile

Trisquel 8 64bits

#14758 30-12-2019 19:14:13

Jean-Pierre Pinson
Membre

merci Switch  smile

Trisquel 8 64bits

#14759 30-12-2019 20:07:21

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Switch a écrit :

Histoire de pas "tout péter" puis réfléchire  après pour constater les dégats. Je suis sur qu'autour de toi tu trouvera des mouvements associatifs, politiques expérimentaux, désobéissants voir révolutionnaires qui pourront te proposer de porter au public d'autres propositions que de "tout péter" .

À vrai dire je ne suis pas d'accord avec ça. Quand on est à plein de gens plein d'energie, on veut rarement faire la même chose (on a des intêret extrêmement disparates). Si chacun se limite à s'assembler entre passionnés, ça fera de petites initiatives bien jolies qui n'auront presque jamais d'impact (et c'est pas grave : c'est la seule voie pour être heureux de faire ce qu'on trouve bien ! - et si tout le monde le faisait ce serait cool).

Côté collectif, je suis plus que conscient que c'est une charade. À moins d'être une petite communauté soudé, on ne s'accordera jamais... Mais on devrait pas se retenir de neutraliser et de détruire les mauvaises choses qu'on voit tous.

Ceci est inacceptable et horrible ? Ça ne peut pas durer. Les plans sur la comète demain, action maintenant pour limiter l'hémoragie (la vente d'arme ou le perfectionnement d'armes atomiques ou les migrants qu'on laisse se noyer)... On tue des gens tous les jours en ne faisant rien. Le type qui ne freine pas quand il sait qu'il a des gens sur sa route est autant un meurtrier que celui qui accélère.

Dernière modification par otyugh (30-12-2019 20:13:13)

#14760 30-12-2019 20:20:30

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

J'aurai tendance à penser qu'il faut développer de l'entr'aide, partout et en tout point, pour modifier le schéma auquel nous restons rivés comme les galériens aux rames de leurs galères.

yoda.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#14761 30-12-2019 20:24:26

Jean-Pierre Pinson
Membre

otyugh a écrit :

(la vente d'arme ou le perfectionnement d'armes atomiques ou les migrants qu'on laisse se noyer)... On tue des gens tous les jours en ne faisant rien. Le type qui ne freine pas quand il sait qu'il a des gens sur sa route est autant un meurtrier que celui qui accélère.

Est-ce que c'est parce que certains laisse se noyer des migrants, ce qui est criminel, que nous aussi nous devons nous comporter aussi comme des criminel ? pfff

Désolé mais je ne suis pas d'accord otyugh, ta logique ne tient pas la route, et ne fait que des morts de plus ! guantas.pngmerci.gifold_geek.gif

Mes parents et mes grands-parents ont connu, Les atrocités de la guerre, je n'ai pas oublié ce qu'ils m'ont dit......

Oh ! Vous êtes donc tout à fait lâche, Ferdinand ! Vous êtes répugnant comme un rat…
- Oui, tout à fait lâche, Lola, je refuse la guerre et tout ce qu'il y a dedans… Je ne la déplore pas moi… Je ne me résigne pas moi… Je ne pleurniche pas dessus moi… Je la refuse tout net, avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort, Lola, et c'est moi qui ai raison, parce que je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir.
- Mais c'est impossible de refuser la guerre, Ferdinand ! Il n'y a que les fous et les lâches qui refusent la guerre quand leur Patrie est en danger...
- Alors vivent les fous et les lâches !  Ou plutôt survivent les fous et les lâches ! Vous souvenez-vous d'un seul nom par exemple, Lola, d'un de ces soldats tués pendant la guerre de Cent ans ? ... Avez-vous jamais cherché à en connaître un seul de ces noms ? ... Non, n'est-ce pas ? ... Vous n'avez jamais cherché ? Ils vous sont aussi anonymes, indifférents et plus inconnus que le dernier atome de ce presse-papiers devant nous, que votre crotte du matin ... Voyez donc bien qu'ils sont morts pour rien, Lola ! Pour absolument rien du tout, ces crétins ! Je vous l'affirme ! La preuve est faite ! Il n'y a que la vie qui compte. Dans dix mille ans d'ici, je vous fais le pari que cette guerre, si remarquable qu'elle nous paraisse à présent, sera complètement oubliée... A peine si une douzaine d'érudits se chamailleront encore par-ci, par-là, à son occasion et à propos des dates des principales hécatombes dont elle fut illustrée... C'est tout ce que les hommes ont réussi jusqu'ici à trouver de mémorable au sujet les uns des autres à quelques siècles, à quelques années et même à quelques heures de distance... Je ne crois pas à l'avenir, Lola...

Louis-Ferdinand CELINE, Voyage au bout de la nuit (1932)

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (30-12-2019 20:39:06)

Trisquel 8 64bits

#14762 30-12-2019 20:36:31

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Mes parents et mes grands-parents ont connu, Les atrocités de la guerre, je n'ai pas oublié ce qu'ils m'ont dit......

Je vois pas le rapport. Toute forme de guerre m'horrifie (bien entendu un débat ou un désacord n'est pas une guerre, je pense que ceux qui ont participé à des guerres rigolent amer d'entendre ce genre de chose). Je parle de faire tomber des tueurs et des marchands de mort ; pas de faire la guerre entre péquins qui nous ressemblent.

Est-ce que c'est parce que certains laisse se noyer des migrants, ce qui est criminel, que nous aussi nous devons nous comporter aussi comme des criminel ? pfff

Mais laisser se noyer des gens *est* criminel ! Et la france le fait donc on en fait partie ! Comment tu veux te comporter *plus* en criminel qu'en ne faisant rien pour que ça change ?

Désolé mais je ne suis pas d'accord otyugh, ta logique ne tient pas la route, et ne fait que des morts de plus !

Mais d'où j'appelle à tuer des gens ? C'est quoi ce délire d'homme de paille ? Je veux même pas qu'on manufacture des arme et ça fait de moi un tueur ? Je veux qu'on empêche de tuer des morts à la porte du pays et ça fait de moi un violent ? Quelle genre de vision du monde tu peux avoir  ? °o°

EDIT : je crois que l'extrait que tu viens de donner prouve que tu m'a mal lu. >_<

Dernière modification par otyugh (30-12-2019 20:43:40)

#14763 30-12-2019 20:49:34

Jean-Pierre Pinson
Membre

Alors je t'ai mal compris Désolé otyugh

Trisquel 8 64bits

#14764 30-12-2019 20:52:39

Jean-Pierre Pinson
Membre

smolski a écrit :

J'aurai tendance à penser qu'il faut développer de l'entr'aide, partout et en tout point, pour modifier le schéma auquel nous restons rivés comme les galériens aux rames de leurs galères.

https://arpinux.org/images/gifs/yoda.gif

Oui L'entraide est la meilleure chose qui soit, merci de nous le rappeler smolski  wink

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (30-12-2019 20:54:39)

Trisquel 8 64bits

#14765 30-12-2019 23:35:57

Debian Alain
Adhérent(e)
Distrib. : stable / ubuntu / testing
Noyau : Linux 5.4.0-4 amd 64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / Lightdm

je sais très bien que ma façon de voir n'est pas la meilleure .

mais comment  voulez vous faire , dans un pays tellement divisé ,

que mme les gilets jaunes (pourtant très belle et très noble inspiration) ,

ou les syndicats avec leur base (actuellement unsa , par exemple) ,

n'arrivent pas à se mettre d'accord et se structurer sérieusement ....

c'est peut être pas le meilleur raisonnement , mais je pense  que ,

si on arrive à tomber tellement bas qu'il n'y aura plus qu'à s'unir pour tout rebâtir ,

on aura gagné qquechose . sûrement plus  qu'aujourd'hui , humainement et socialement parlant .

on retrouvera alors ce "grand" esprit francais qui nous a tant permis de rayonner jusque au canada (très ancienne colonie francaise , sauf erreur) .

parceque franchement , l'esprit francais aujourd'hui ... vu le nombre de grèves et la mentalité ambiante ... hum ! sad

#14766 31-12-2019 00:50:57

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

@Alain : pour le moral, regarde moins la TV, suit moins l'actualité. Je te jure que ça va mieux après. wink

#14767 31-12-2019 08:36:30

Jean-Pierre Pinson
Membre

Ne la regarde même pas du tout, ça sera encore mieux  smile

Le Grand esprit de la France et son nationalisme ? pffff

Comme disait Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !".

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (31-12-2019 10:12:39)

Trisquel 8 64bits

#14768 31-12-2019 09:14:18

Sébastien
Membre
Lieu : Bayonnais exilé à Limoges
Distrib. : Solus 3
(G)UI : Mate 1.18

otyugh a écrit :

On est au XXI dans une nation de riche, et on vend des armes, quoi.

Elle sort d'où la richesse? On est au XXI dans une nation de riche parce qu'on a vendu et qu'on continue de vendre des armes.

#14769 31-12-2019 10:03:23

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Sébastien a écrit :

dans une nation de riche

Mise au point :
Le fait que la france soit le pays qui abrite le plus de millonnaires d'europe ne fait pas de son peuple un peuple riche.
La théorie du ruissellement des richesses vers le bas est une religion, pas une réalité. Comme depuis des millénaires elle se fonde sur la méritocracie de l'inégalitarisme social, c'est à dire l'esclavagisme et tout l'toutim'...

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#14770 31-12-2019 10:04:08

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse, con !
Distrib. : stretch et buster amd64
Noyau : d'olive
(G)UI : env i3-clavier bépo
Site Web

Elle sort d'où la richesse? On est au XXI dans une nation de riche parce qu'on a vendu et qu'on continue de vendre des armes.

et un peu de plus value sur le travail ? non ?
lisez Marx, c'est instructif

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."         
Gilles Deleuze

#14771 31-12-2019 10:15:31

Jean-Pierre Pinson
Membre

C'est sur c'est plus instructif que la télé ! smile

Trisquel 8 64bits

#14772 31-12-2019 10:25:24

Sébastien
Membre
Lieu : Bayonnais exilé à Limoges
Distrib. : Solus 3
(G)UI : Mate 1.18

lagrenouille a écrit :

et un peu de plus value sur le travail ? non ?
lisez Marx, c'est instructif

Un peu mais mon avis sans la vente d'arme le pays ne serait pas aussi riche (j'ai dit le pays, pas ses habitants tongue)

#14773 31-12-2019 12:36:11

Jean-Pierre Pinson
Membre

le pays ne serait pas aussi riche

Comme dirait Coluche : Ils vont être content les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays riche ! yikes lol big_smile

Trisquel 8 64bits

#14774 31-12-2019 13:44:26

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Sébastien a écrit :

On est au XXI dans une nation de riche parce qu'on a vendu et qu'on continue de vendre des armes.

À vrai dire, tu sais toi combien ça représente en PIB français ? Voir mieux, en proportions de rentrée de sous pour l'état ?
Je serais pas étonné que ce soit moins de 10%. Et veux bien un état 10%-30% moins riche si ça permet d'arrêter de vendre des armes. Totaly worth it. On a qu'à boucher le trou en licenciant nos meurtriers en uniformes et en mettant hors services quelques sous marins nucléaires, amah.

Édit : pour partir sur quelque chose d'autre, voilà un extrait d'un live qui me stupéfie :

La population agricole active s’élève à environ 1 milliard 300 millions de personnes, elle ne dispose que de 250 millions d’animaux de travail, soit environ 20 % du nombre des agricultrices et agriculteurs, et de 28 millions de tracteurs, soit 2 % d’entre elleux. La très grande majorité, soit le milliard restant continue donc de travailler à la main.

Dernière modification par otyugh (01-01-2020 23:28:07)

#14775 02-01-2020 22:01:42

Jean-Pierre Pinson
Membre

+ 1 otyugh wink

Trisquel 8 64bits

Pied de page des forums