Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#14776 07-01-2020 17:32:05

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3

Re : Je vous offre un petit café les DF ?

perso , je me méfies des sources de otyugh tonguelol:D
peut etre sputnik ou la croix ?:P

*les gilets jaunes (pourtant très belle et très noble inspiration)
sur le fond ok ; humainement , je ne sais pas qui il y a derriere (surement un peu de russes ou d'americains; histoire de destabiliser un des rare pays europeens qui n'a pas tourné nazional!!)
si je me souviens bien , parmis les premiers gilets jaunes ,il y avait une voyante ,un facho ...bref que du beau linge
qu'on me dise pas qu'en France on ne peut pas recevoir une éducation ; quand je discute avec certains mecs des rond point, y a un gros soucis.
" on va tout peter, les sales riches, le pain des français" .perso aujourd'hui , je suis en 1932; la config ,c'est la meme
ça bosse moins , voir rien du tout et ça veut tout casser . quand je pars de mon taf a 19h30 , y a personne sur la route; par contre a 16h50 c'est le bordel.
je vais pas réexpliquer mon premier post sur le sujet ; je dis juste qu'on s'americanise : on devient bête, on consomme au dessus de nos moyens ;le seul truc qui persiste c'est les grêves. je suis pas un grand partisan de ces mouvements , mais j'en reconnais  l'utilité et le bon équilibre que cela entraine.
quand aux habitants du quebec , la France les a laissé un peu se débrouiller tous seuls quand les anglais les ont attaqués...
tout cela pour dire : sortez dans la rue , je n'y vois plus que culte de soit, optimisation, mon telephone c'est mon pote, je ne pense qu'a moi, je veux tout casser mais je vaut pas moins que ceux que je critique... a croire qu'on est dans ghostbusters2 , que je vais peut etre me reveiller
puis ce qui me gonfle aussi , c'est les types qui font style d'aider les autres alors que tu sens pertinemment que ça cherche du like; mais eux au moins , ont le merite d'actionner quelquechose .
" quand tu veux aider , ça vient du coeur , pas du sboub"
                                                                          DE H.WEST:D

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#14777 07-01-2020 21:02:11

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Herbert west a écrit :

perso , je me méfies des sources de otyugh tonguelol:D

Au cas où, voilà les références.
- M.Mazoyeret L.Roudart, Des agricultures manuelles `a la motorisation lourde :des  ́ecarts de productivit ́e consid ́erables,Revue  Grain  de  sel, p. 12, Inter-r ́eseauxD ́eveloppement  rural  2009.http://www.inter-reseaux.org/IMG/pdf/Grain_de_sel.pdf.
- P.  K.Nag,Encyclop ́edie  de  s ́ecurit ́e  et  de  sant ́e  au  travail,  BIT  2000.http://www.ilocis.org/fr/documents/ilo064.htm.

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#14778 08-01-2020 12:04:06

Herbert west
Membre

je vois pas les vendeurs d'armes

bref , je sais que otyugh est un bon gars ; je critiquais juste le fait que souvent , l'information est détournée pour catalyser un sentiment d'opposition.
on est pas 1er mais 3eme vendeur d'armes. je suis d'accord avec toi , et contre la vente d'arme ; il est vrai que ces grosses entreprises ne payent pas beaucoup d'impots a l'etat. cependant si on le fait pas ,les autres le feront ; et malheureusement, si ça peut nous eviter de terminer comme les norvegiens , soumis a blackrock et son ia alladin

le soucis est mondial; c'est le monde qui doit bouger en meme temps . d'ou l'interet des politiques a diviser les pays entre eux .

je repose ma question : pourquoi la France achete a microsoft? pourquoi pas revendiquer linux pour tout ce qui est fonctionnement étatique?
de ce que je sais : a chaque fois qu'il y a appel d'offre de la part de l'etat , c'est toujours le demandeur qui gonfle la note pour récupérer de l'oseille du fournisseur( maires, coopératives, etc...)
le fonctionnement d'un état est comme un pare feu; cependant trop de règles tueraient certains privilèges. du coup , l'homme profite de ces faiblesses.

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]

#14779 08-01-2020 13:02:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Herbert west a écrit :

ces grosses entreprises ne payent pas beaucoup d'impots a l'etat.

Euh non, elles sont subventionnées par l'État, c'est à dire qu'en plus elles sont subventionnées par la monnaie qui devrait subventionner les hôpitaux publiques par exemple...

Herbert west a écrit :

on est pas 1er mais 3eme vendeur d'armes.

Et le premier pour la vente et l'exploitation des logiciels intrusifs contre les populations rebelles.

Herbert west a écrit :

si on le fait pas ,les autres le feront

C'est l'argument des mafieux et des pédophiles pour s'établir.

Herbert west a écrit :

trop de règles tueraient certains privilèges.

c'est le principe de la méritocratie dans un état inégalitariste. big_smile

Je ne me souviens plus quelle enfant de milliardaire intervenant dans une réunion suite à l'interpellation d'ouvriers contestant le pactole éhonté de sa famille a dit cela :
- Mais cet argent, nous l'avons gagné, il est à nous !
character0304.gif

Dernière modification par smolski (08-01-2020 13:14:56)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#14780 08-01-2020 13:21:18

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Herbert west a écrit :

bref , je sais que otyugh est un bon gars

Donc tu considère qu'il existe de "mauvais gars" qui nous mettent dans la merde ?
Je n'en connais pas - je connais des gens qui font de "mauvaises" choses, je ne connais pas de gens mauvais exprès qui n'ont pas un historique qui n'explique leur comportement.
- Et la plupart des ces "salauds" nazis et étriqués et sans morale, ils sont comme toi et moi. Ils le font parce que soit ils sont convaincus que c'est un prix à payer pour changer les choses, soit ils pensent que "c'est comme ça que le monde marche et on y peut rien". - Ils essentialisent le monde, lui donnent une nature implacable, pour mieux s'en dissocier - pour pouvoir ne rien faire en gardant la bonne figure du "ce monde est horrible, mais moi j'suis un bon gars - qui n'y fait rien parce qu'il n'y peut rien".

je critiquais juste le fait que souvent , l'information est détournée pour catalyser un sentiment d'opposition.

Aucune information n'est neutre. Aucune information n'est parfaitement exacte, ou fiable.
Et même si c'était le cas, un certain Bourdieu ajouterai qu'il "n'y a pas de force intrinsèque des idées vraies" (un argument vrai n'a pas intrinsèquement plus de pouvoir de convaincre parce qu'il est vrai).

on est pas 1er mais 3eme vendeur d'armes. je suis d'accord avec toi

Ça dépend la manière dont tu comptes - j'ai fait une extrapolation qui me semble valide (si on pense territoir/population on est producteur d'arme extraordinaire - ou au moins encore plus extraordinaire qu'on ne l'est déjà).

Par contre là où je suis d'accord c'est que ça n'apporte pas grande chose. Si quelqu'un est prêt à être amoral une fois, il peut bien le faire dix fois. En ce sens être trentième ou premier ne devrait pas les empêcher de dormir - et rien que le fait de jouer avec les chiffres pour mettre en exergue ce qui me scandalise personnellement - ressemble à de la manipulation. ...Manipulation que juste, tout le monde fait. Rien que dans les chiffres de vente d'arme, je suppose que le comptage est débile. Genre vendre un million de mine anti-personnel qui va amputer quantité de civiles pendant des décennies comptera autant que vendre une dizaine de machines anti-aérien (qui à-priori est plus une arme anti-militaire que anti-civil).

si on le fait pas ,les autres le feront

Expérience de pensée : transpose ça avec aux états qui permettent la prostitution inudstrielle des enfants. C'est la même chose. Pourquoi ne pas prostituer tes enfants ? Tu amoindera peut-être la peine quotidiennes des familles qui le font, et en plus tu gonflera le PIB ! Soyons froid et analytique, boudiou ! Si on est prêt ) accepter l'inacceptable, pourquoi s'arrêter à la vente d'arme ? Vendons les organes de nos pauvres et de nos criminels. Vendons des enfants... Pourquoi s'arrêter ? On sait bien que d'autres le font déjà, donc au pire on ne fait que rendre le marché plus saturé, et donc on rend ces pratiques moins rentables ! Allons-y gaiement !

Si c'est mauvais, on ne devrait pas le faire, point barre ? C'est une question de cohérence. Soit c'est acceptable, soit ça ne l'est pas. Si ça ne l'est pas, ça devrait nous miner la vie, tous les jours, à nous dire "putain on continue, c'est horrible, on est part de la saloperie, et on renouvelle le forfait encore, et demain, et après-demain aussi on ne va pas arrêter quoique je fasse". Ça devrait être insupportable au point où le dégoût devrait mener à ne plus vouloir payer ses impôts ou participer à la politique, amah.

Sauf qu'en pratique, il nous suffit de nous "dissocier", et vu qu'on ne voit pas les effets au quotidien de ce qu'on fait "ça va".

le soucis est mondial; c'est le monde qui doit bouger en meme temps . d'ou l'interet des politiques a diviser les pays entre eux .

Ça n'a pas marché comme ça ni pour l'arrêt de l'escalavage, ni pour le droit de vote des femmes, ni pour la sécurité sociale... Ni pour rien que je connaisse. Quand les circonstances morales d'une population le permet, il faut foncer. Les autres imiteront quand ils le pourront.

C'est un rêve impossible de croire que tout le monde s'alignera en même temps, ça n'arrivera jamais, tout simplement.

je repose ma question : pourquoi la France achete a microsoft? pourquoi pas revendiquer linux pour tout ce qui est fonctionnement étatique?

Probablement parce qu'en tant qu'état ça semble plus simple de marchander avec un autre gros organisme "Miscorosft" qu'avec une PME du logiciel libre. Face à microsoft nos plus grandes entreprises du libre sont toutes des PME.

Pour moi c'est une histoire de ce genre.

Dernière modification par otyugh (08-01-2020 13:54:42)

#14781 08-01-2020 13:54:42

Jean-Pierre Pinson
Membre
Lieu : Orléans
Distrib. : Trisquel 8 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : 4.15.0-55-generic x86_64
(G)UI : xfce

je repose ma question : pourquoi la France achete a microsoft ? pourquoi pas revendiquer linux pour tout ce qui est fonctionnement étatique ?

Il faut poser la question à l'intéressée, mais tu n'es pas sûr d'avoir une réponse satisfaisante big_smile

Donc je vais te donner une réponse: En sachant que l'argent mène le monde, Il n'est pas étonnant Que l'État français Achete à Microsoft, Surtout quand l'état, C'est Macron, Ce sont des petits arrangements entre financiers, voilà tout ! smile Comme ils ont toujours fait !!

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (08-01-2020 13:58:33)

Trisquel 8 64bits
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

#14782 08-01-2020 15:46:38

lagrenouille
Adhérent(e)
Lieu : Toulouse, con !
Distrib. : stretch et buster amd64
Noyau : d'olive
(G)UI : env i3-openbox_bépo
Site Web

pourquoi la France achete a microsoft

parceque c'est très chère lol

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."         
Gilles Deleuze

#14783 08-01-2020 19:35:32

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Croisé sur Mastodon :
b4ffbd30c47a0ddb.png?1578492397

#14784 08-01-2020 21:41:05

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.8.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Sympa l'affiche @otyugh, j'aime beaucoup !

#14785 09-01-2020 13:11:10

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.8.0-2-amd64
(G)UI : mutter 3.36.6-1

Herbert west a écrit :

je repose ma question : pourquoi la France achète à microsoft ?

Déjà « La France » est un concept dont la pertinence varie suivant le contexte et puis même c'est trop vague pour que l'on puisse en tirer des conclusions valables.

Microsoft subventionne les partis Républicains et Démocrates aux États-Unis pour que Microsoft soit toujours utilisé par l'armée des États-Unis. Comme ce sont les États-Unis qui domine l'OTAN, les dirigeants de l'OTAN imposent l'interopérabilité des logiciels militaires, c'est à dire en pratique l'usage de Microsoft, à toutes les armées des membres de l'OTAN. C'est à dire que loin de se focaliser sur la seule France, tous les pays en violet utilisent Microsoft pour leur armée.

1904-member-map_rdax_375x263.jpg

Ce sont ces contrats de fourniture et de maintenance grassouillets qui garantissent le pactole à Microsoft qui leur permet ensuite d'influencer plus ou moins discrètement certains ministres ou décideurs de tous poils ( grandes entreprises, éducation nationale, justice, police, hôpitaux, vous pouvez rallonger la liste vous-même ) pour qu'ils décident d'utiliser les logiciels de microsoft dans leur secteur.

Herbert west a écrit :

Pourquoi pas revendiquer linux pour tout ce qui est fonctionnement étatique ?

Évidemment pour les intérêts des citoyens de base, les simples gens, c'est ce qu'il faudrait faire, mais cela impliquerait de se débarrasser de l'influence US sur le vieux continent, vaste chantier ! Les dirigeants US infligent des amendes considérables ( VolksWagen, BNP, et plein d'autres que j'oublie ), les entreprises financières US ont des participations dans beaucoup de grosses boîtes européennes pour avoir au moins la minorité de blocage, plus l'OTAN, les normes comptables US se sont imposées dans l'UE, bref les européens sont vassalisés par les États-Unis. Seule l'activité et la pression des simples gens peut jouer en faveur de Linux. Mais nous sommes têtus ! Merci pour l'affiche otyugh !

La liberté est liée à la qualité du langage, et les bureaucrates qui veulent détruire la liberté ont tous tendance à mal écrire et à mal parler, à se servir d’expressions pompeuses ou confuses, à user de clichés qui occultent ou oblitèrent le sens. Georges Orwell

#14786 10-01-2020 12:10:53

Herbert west
Membre

merci Gilles pour ces infos
merci smolsky de me traiter de pédo ,j'en ai pas dormi de la nuit ;( snif
big_smile

#14787 10-01-2020 12:50:30

smolski
quasi...modo

Herbert west a écrit :

merci smolsky de me traiter de pédo

Ah mais c'est l'argument que tu proposes qui y est affilié, ce qui prouve son inanité. tongue

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#14788 10-01-2020 15:06:52

Jean-Pierre Pinson
Membre

Sympa l'affiche @otyugh, j'aime beaucoup ! smile

Trisquel 8 64bits

#14789 10-01-2020 15:39:26

Jean-Pierre Pinson
Membre

Herbert west a écrit :

si je me souviens bien , parmis les premiers gilets jaunes ,il y avait une voyante ,un facho ...bref que du beau linge

Ces sourcé ça, ou alors c'est le fruit de ton imagination ? big_smile

J'en ai entendu des conneries, mais alors là......

"J'ai la mémoire qui flanche" ? https://www.youtube.com/watch?v=o6uU2czYbOM

Trisquel 8 64bits

#14790 10-01-2020 17:59:28

smolski
quasi...modo

Herbert west a écrit :

C'est exact, je fréquente les GJ depuis leur début sur le rond-point de mon bourg et il y a plétore de personnes très différentes les unes des autres, dont moi lorsque j'assiste aux réunions.
L'idée est de partager nos opinions sur le combat social mené, c'est cela qui nous rassemble, nous n'acceptons pas de dirigeant qui s'immiscerait entre nous, bien que les talents organisateurs soient les bienvenus et écoutés en tant que tel, c'est à dire comment rassembler le plus grand nombre lors des défilés et survivre ensemble lors des attaques des forces gouvernelamentables.

Il faut y aller pour comprendre, plutôt que de prendre la distance des médias qui les massacrent !
handy.png

#14791 10-01-2020 19:12:39

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

#14792 10-01-2020 22:01:39

smolski
quasi...modo

Un temps sur un autre rond-point, tenu par des gilets jaunes jeunes s'étaient composés.
À la première attaque de la flicaille qui a détruit tout leur petit espace, ils ont abandonné et viennent avec le premier groupe, ensemble on est mieux et plus fort, c'est radical.
smile

#14793 10-01-2020 23:37:25

Jean-Pierre Pinson
Membre

otyugh Tu es d'accord avec Franck Lepage sur Étienne Chouard, Et sur le fait qu'il faille sortir de l'union européenne ?

Parce que moi pas du tout, Et ce que ne dit pas Franck Lepage dans cette vidéo, C'est que Étienne Chouard à voté François Asselineau, un facho d'extrême droite !

Si Franck Lepage, Étienne Chouard, François Asselineau, Influence les gilet jaune, c'est bien regrettable, et j'ose espèrer que parmi les gilets jaunes, il y en a qui ne sont pas racistes ! Si j'en crois les dires de Fly Rider Nicolle Maxime.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-01-2020 00:18:22)

Trisquel 8 64bits

#14794 11-01-2020 00:15:45

Jean-Pierre Pinson
Membre

smolski a écrit :

ensemble on est mieux et plus fort, c'est radical.
smile

Georges Brassens a écrit :

sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons.

source -> https://www.youtube.com/watch?v=LBNsgGCjf98

Le Pluriel
Titre de Georges Brassens
Paroles
" Cher monsieur, m'ont-ils dit, vous en êtes un autre ",
Lorsque je refusai de monter dans leur train.
Oui, sans doute, mais moi, j'fais pas le bon apôtre,
Moi, je n'ai besoin de personn' pour en être un.
Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.
Dans les noms des partants on n'verra pas le mien.
Dieu ! que de processions, de monomes, de groupes,
Que de rassemblements, de cortèges divers, -
Que de ligu's, que de cliqu's, que de meut's, que de troupes !
Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert.
Parmi les cris des loups on n'entend pas le mien.
Oui, la cause était noble, était bonne, était belle !
Nous étions amoureux, nous l'avons épousée.
Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle,
Nous étions trop nombreux, nous l'avons défrisée.
Parmi les noms d'élus on n'verra pas le mien.
Je suis celui qui passe à côté des fanfares
Et qui chante en sourdine un petit air frondeur.
Je dis, à ces messieurs que mes notes effarent :
" Tout aussi musicien que vous, tas de bruiteurs ! "
Dans les rangs des pupitr's on n'verra pas le mien.
Pour embrasser la dam', s'il faut se mettre à douze,
J'aime mieux m'amuser tout seul, cré nom de nom !
Je suis celui qui reste à l'écart des partouzes.
L'obélisque est-il monolithe, oui ou non ?
Au faisceau des phallus on n'verra pas le mien.
Pas jaloux pour un sou des morts des hécatombes,
J'espère être assez grand pour m'en aller tout seul.
Je ne veux pas qu'on m'aide à descendre à la tombe,
Je partage n'importe quoi, pas mon linceul.
Au faisceau des tibias on n'verra pas les miens.

Et il était loin d'être con

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-01-2020 00:32:52)

Trisquel 8 64bits

#14795 11-01-2020 03:47:38

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Jean-Pierre Pinson a écrit :

otyugh Tu es d'accord avec Franck Lepage sur Étienne Chouard, Et sur le fait qu'il faille sortir de l'union européenne ?

Je n'ai entendu ni l'un, ni l'autre, donner un plaidoyer convainquant à ce sujet. Je connais leurs opinions, mais je ne suis pas convaincu un seul instant par eux ^^'
Par contre j'ai beaucoup écouté Frederic Lordon (d'abord pour le Spinozisme) - et par "accident" au cours des centaines d'heures de bla-bla que je me suis enfilé, je suis tombé sur sa vision de l'Europe.

Je suis quelqu'un de normal. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'implique d'être en Europe ni d'en sortir. Très franchement.

Chose dite je trouve que le gaillard est relativement solide intellectuellement et je ne l'ai pas entendu se parjurer sur quoique ce soit de significatif encore (ou alors je demande à voir). Je lui fait relativement confiance sur un sujet que je n'ai pas creusé ; parce qu'il a un passé économiste et qu'il est à fond sur le sujet, je veux bien le croire quand il dit que l'économie est une science humaine (=politique) et que ça va pas comme ça : qu'il faut changer quelque chose.

Si l'Europe nous contraint à continuer tel quel, alors je ne veux pas d'Europe, amah. Encore faut-il s'avoir de quelle Europe on parle :
https://gnuw.arzinfo.pw/data/personne/f … europe.mp3

Mais je le suit sur des sujets encore plus barré hein. J'aime encore plus son idée de fermer la Bourse aussi par exemple ; qu'un type universitaire ait planché sur le sujet, pensé aux conséquences, et dit "c'est jouable", ça me plaît beauuuucoup. Rien que dans la démarche. Arrêter avec le "c'est comme ça", "on va pas revenir en arrière", "on ne peut pas changer X truc trop gros quand même".

Étienne Chouard à voté François Asselineau, un facho d'extrême droite !

Je vais faire mon Étienne Chouard mais ; ce n'est pas mon affaire. Si Marine Lepenn est pour l'abolition de la propriété privée, je n'abandonnerai pas l'idée parce que des gens haïssable (ou faisant des choses haïssables) s'en soient momentanément emparé.

S'il y a des fachos qui veulent sortir de l'Europe ça ne rend l'idée "sortir de l'europe" fasciste en soi. Ou alors, je ne vois pas pourquoi.

Et oui, clairement, Etiennes Chouard a plein de casseroles. Mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas. Le type lui même m'a intéressé pour l'idée "nouvelle" à l'époque "d'élections au tirage au sort", mais sur les autres sujet il ne m'intéresse pas trop, donc je vois même pas l'intêret de "compter ses casseroles". Il peut bien porter une uniforme nazi que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Genre Asselinau je cherche pas trop à savoir qui c'est. Je l'ai écouté un peu, c'est un type qui m'intéresse pas, je vais pas perdre plus de temps à écouter son "ce vieux bonhomme nationaliste" (je l'ai déjà encaissé 2h de thinkerview, j'ai eu ma dose à vie). En général quand le ratio connerie/plausible est trop élevé, faut arrêter les frais et passer à autre chose : pourquoi se faire du mal ? - Faut pas passer sa vie à fantasmer autour de "l'Ennemi", surtout quand l'Ennemi en question est *si* pitoyable. x)

Ignorer/Décridibiliser est une excellente arme (et efficace), bien plus que de sculpter des effigies de Satan (fatiguant et contre-productif).

Dernière modification par otyugh (11-01-2020 04:23:26)

#14796 11-01-2020 05:13:45

smolski
quasi...modo

Si Franck Lepage, Étienne Chouard, François Asselineau, Influence les gilet jaune

Encore une fois, les gilets jaunes ne sont pas un parti, ils n'ont pas une idéologie définie, ils réclament de la dignité, vivre dignement ensemble, ils manifestent pour cela.
En fond, les entretiens de groupe portent sur cela et sur rien d'autre.
Par ailleurs, des discussions politiques s'engage aussi, mais comme au bar du quartier d'antan et non de façon politicienne comme à la télé, c'est à dire sur des arguments mis en partage et non sur des idéologies.
Allez voir les gilets jaunes par vous-mêmes plutôt que de fantasmer, vous y verrez le respect que chacun porte aux autres, ils ne forment pas un groupe, ils sont juste ensembles. smile

Dernière modification par smolski (11-01-2020 05:17:50)

#14797 11-01-2020 09:35:36

Jean-Pierre Pinson
Membre

otyugh a écrit :

Je n'ai entendu ni l'un, ni l'autre, donner un plaidoyer convainquant à ce sujet. Je connais leurs opinions, mais je ne suis pas convaincu un seul instant par eux ^^'
Par contre j'ai beaucoup écouté Frederic Lordon (d'abord pour le Spinozisme)

S'il y a des fachos qui veulent sortir de l'Europe ça ne rend l'idée "sortir de l'europe" fasciste en soi. Ou alors, je ne vois pas pourquoi

Oui, tu as écouté beaucoup trop Frederic Lordon qui se dit économiste, et pas assez Thomas Piketty qui lui est vraiment économiste. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Piketty

Quant à l'europe, si tu ne vois pas pourquoi, moi je vois très bien pourquoi: pour rejeter tous les étrangers, qui veulent rentrer dans l'Europe. Et s'il te plaît épargne moi, Le vieux discours: On ne peut pas accueillir tout les étrangers.

Sortir de l'Europe, On a vu le résultat, Avec les Anglais, Ils sont encore plus Pauvre qu'Avant, Donc je ne vois pas ce que ça peut apporter !

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-01-2020 10:25:51)

Trisquel 8 64bits

#14798 11-01-2020 10:04:57

Jean-Pierre Pinson
Membre

smolski a écrit :

Si Franck Lepage, Étienne Chouard, François Asselineau, Influence les gilet jaune

Encore une fois, les gilets jaunes ne sont pas un parti, ils n'ont pas une idéologie définie, ils réclament de la dignité, vivre dignement ensemble, ils manifestent pour cela.
En fond, les entretiens de groupe portent sur cela et sur rien d'autre.
Par ailleurs, des discussions politiques s'engage aussi, mais comme au bar du quartier d'antan et non de façon politicienne comme à la télé, c'est à dire sur des arguments mis en partage et non sur des idéologies.

Que les gilets jaunes n'ai pas une idéologie définie, j'en suis convaincu, mais en quoi cela fait avancer le Schmilblick ? Les gilets jaunes ça fait un an qu'ils manifestent et se font taper sur la gueule par les flics, est-ce que ça fait changer les choses ? Malheureusement non. Je crois beaucoup plus en l'efficacité, d'une grève, qu'en l'efficacité des manifestation, sous Emmanuel Macron, qui n'a pas changé, sa politique d'un iota depuis un an. Alors L'argument Tu devrais aller rencontrer Les gilets jaunes, ne tient pas debout, Je suis leur mouvement depuis le début, et J'estime être assez bien informé sur ce qu'il se passe dans ce mouvement. Oui, je n'ai pas envie De me prendre des coups de matraque, Voir pire, Oui je suis lâche, mais je suis encore en vie, contrairement aux 10 morts depuis le début.

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-01-2020 10:50:36)

Trisquel 8 64bits

#14799 11-01-2020 11:10:59

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.8.0-2-amd64
(G)UI : mutter 3.36.6-1

otyugh a écrit :

Par contre j'ai beaucoup écouté Frederic Lordon (d'abord pour le Spinozisme)

S'il y a des fachos qui veulent sortir de l'Europe ça ne rend l'idée "sortir de l'europe" fasciste en soi. Ou alors, je ne vois pas pourquoi

Oui, tu as écouté beaucoup trop Frederic Lordon qui se dit économiste, et pas assez Thomas Piketty qui lui est vraiment économiste. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Piketty

Quant à l'europe, si tu ne vois pas pourquoi, moi je vois très bien pourquoi: pour rejeter tous les étrangers, qui veulent rentrer dans l'Europe. Et s'il te plaît épargne moi, Le vieux discours: On ne peut pas accueillir tout les étrangers.

Sortir de l'Europe, On a vu le résultat, Avec les Anglais, Ils sont encore plus Pauvre qu'Avant, Donc je ne vois pas ce que ça peut apporter !

Je pense que les arguments de Lordon sont solides, c'est un économiste qui affiche clairement que les postulats de base de l'économie sont contestables, c'est pourquoi il a bifurqué vers la philosophie pour aller à la racine des problèmes. En 2012, il a changé d'« identité administrative » au CNRS et est passé de l’économie à la philosophie. Il ne faut assimiler l'idée de rompre ou de sortir de l'Union Européenne avec l'extrême-droite comme le font les médias possédés par les grands groupes capitalistes. C'est l'intérêt de ces grands groupes qui les guident pour dissuader l'électorat de choisir ces options parce pour ces grands groupes l’austérité salariale structurelle et la concurrence structurelle de tous contre tous de l'UE leur promet des profits plus grands.

1] Un extrait d'un rapport de 2014 de la Tendance Claire du NPA sur le positionnement face à l'UE :

Le  rapport  à  l'UE  n'a  jamais  été  aussi  clivant  socialement,  et  les  catégories  populaires  (ouvriers  et employés) n'ont jamais été autant hostiles à l'UE qu'aujourd'hui. Cette hostilité à l'UE ne doit pas être vue avec effroi et horreur. Évidemment, cette hostilité peut faire le jeu de l'extrême droite et alimenter le nationalisme. Ce danger est réel. Mais l'extrême droite capitalisera d'autant plus si les forces d'extrême gauche font l'erreur d'associer hostilité à l'UE et FN. Nous ne devons pas expliquer aux catégories populaires qu'elles ont tort de vouloir « sortir » de cette Union européenne, mais nous devons au contraire nous appuyer sur cette hostilité pour l'incarner dans un projet de rupture avec le système capitaliste, en expliquant pourquoi cela inclut la rupture avec l'UE capitaliste.  Cette hostilité à l'UE et à l'euro est en effet aujourd'hui captée par le FN, qui affiche un profil anti-UE et pour une sortie de l'euro. En réalité, le positionnement du FN est ambigu, pour une sortie concertée et négociée  de  l'euro  (et  non  une  rupture),  mais  à  une  échelle  de  masse  (et  en  raison  du  traitement journalistique caricatural), il apparaît comme totalement opposé à l'UE. Avec ce discours anti-UE, le FN a  bien  compris  qu'il  pouvait  élargir  son  audience  dans  le  prolétariat  en  apparaissant  à  bon  compte comme « anti-système ».

Source : https://tendanceclaire.org/contenu/arti … df-596.pdf

2] Une série d'articles de « La Tribune des Travailleurs » l'organe d'expression militante du Parti Ouvrier Indépendant et Démocratique sur l'Union Européenne ( résultat actuel de la fameuse construction européenne ) et l’historique des luttes militantes contre ses décisions :
https://latribunedestravailleurs.fr/201 … uropeenne/

Dernière modification par --gilles-- (11-01-2020 11:11:28)

La liberté est liée à la qualité du langage, et les bureaucrates qui veulent détruire la liberté ont tous tendance à mal écrire et à mal parler, à se servir d’expressions pompeuses ou confuses, à user de clichés qui occultent ou oblitèrent le sens. Georges Orwell

#14800 11-01-2020 11:40:39

Jean-Pierre Pinson
Membre

--gilles-- a écrit :

Je pense que les arguments de Lordon sont solides, c'est un économiste qui affiche clairement que les postulats de base de l'économie sont contestables, c'est pourquoi il a bifurqué vers la philosophie pour aller à la racine des problèmes.

Lordon économiste et philosophe ? Laissez moi rire big_smile

Oui ça pour les tendance claire elle sont clair big_smile

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-01-2020 11:49:26)

Trisquel 8 64bits

Pied de page des forums