Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai un soucis avec lxterminal, il s'ouvre toujours en haut à gauche et sans bordure / barre de titre
il est impossible à redimentionné ou déplacer.
j"avoue ne pas comprendre d'où vient le soucis
partie config :
mon fichier théme (~/.fluxbox/styles/sev001)
avec le font d'écran tiré de Handy Linux (https://handylinux.org/wallpapers/photo … ia_sky.png)
Dernière modification par Severian (14-10-2016 07:01:12)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
make code ☮ not war
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
make code ☮ not war
make code ☮ not war
Dernière modification par Caribou22 (05-09-2016 09:59:02)
Dernière modification par chalu (05-09-2016 17:23:04)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Je suis la discussion avec tout mon intérêt de n00b
Un petit ToDo à discuter :
- Simplifier le menu (C'est déjà commencé apparemment)
- Le rendre accessible depuis le panel et/ou permettre la réduction de toutes les fenêtres via un bouton du panel.
- Un joli thème plus harmonieux ?(Le look est aussi le petit quelque-chose qui rebute le débutant parfois. J'en ai fait l'expérience avec antiX
)
Bon courage, au plaisir de tester les futures versions de test
je ne me suis pas attaqué au menu (pas encore) que je trouve déjà assez simple, je crois que Thuban à commencé de son coté
pour rendre le menu accessible depuis le panel, tu édite le fichier ~/.fluxbox/init
à la ligne
tu ajout RootMenu ce qui donne
tu deco / reco de ta session et tu aura une "flècheé au début de ta barre qui ouvre le menu
pour des thème, je travail sur un qui est à mon goût, tu tu as des proposition / configuration, n'hésite pas à les poster ici
Perso j'ai du mal à voir au final ce que la version light a de facile en fait... si c'est juste le clic droit et trouver l'essentiel (navigateur, mail, texte) ok mais dès qu'on descend dans l'arborescence dans configuration et administration, là ça fait ouille!
Le conky est sympa mais je le trouve très chargé en info et étant français, j'ai du mail avec la date sur la gauche, le jour sur la droite, je trouve cela perturbant
pas tant que ça en fait, enfin pas plus qu'une version normal.
alors oui si tu veux configurer fluxbox au p'tits oignons, mais dans l'ensemble toute les configurations / màj et autres se font à la souris
pour le conky, encore une fois, c'est une proposition perso (à mon goût et qui est déjà modifié de toute façon ), ce sont des proposition que je fais, Arpinux avisera de ce qui sera présent ou pas
encore une fois, si tu as des proposition de configuration, tu peux les poster ici (pour le conky j'ai eu comme consigne "pas de lua")
Bonjour
C'est sympa tout ça, il faut vraiment que je lise les tutos sur conky, je voudrais la date avec calendrier et les infos sur le PC
date -> ok
calendrier -> ok
info pc -> ok (enfin il est possible d'en avoir plus, mais jouer avec un conky qui fait appel à des scripts et tout ça alourdit la charge )
Dernière modification par Severian (05-09-2016 17:14:18)
make code ☮ not war
un conky pour afficher les raccourcis clavier (conkyrc_fluxbox_keys)
script d'appel du conky raccourcis (~/.local/scripts/raccourcis-conky.sh)
Dernière modification par Severian (05-09-2016 21:51:13)
make code ☮ not war
Dernière modification par Caribou22 (06-09-2016 09:37:08)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Sébastien (06-09-2016 09:54:13)
Dernière modification par Caribou22 (06-09-2016 14:52:23)
Dernière modification par Sébastien (06-09-2016 10:38:59)