Bonsoir à tous/toutes.
Je suis étudiant en sciences informatiques et j'utilise, pour mes cours, un ordinateur portable MSI cr62 6M avec Kali Linux comme système d'exploitation.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour où mon lecteur cd à décidé de ne plus être reconnu par mon ordinateur. Je m'expique...
Les 3 premières semaines il s'ouvrait et se fermait parfaitement, lisait les éventuels dvd que je pouvais y mettre. Depuis quelques jours, il ne s'ouvre tout simplement plus. Le seul moyen pour moi de l'ouvrir et de placer un trombone dans le petit trou à côté du bouton d'éjection. Mais celà ne sers à rien vu que lorsque j'y mets un dvd rien ne se passe.
La commande
eject me donne ce message d'erreur : eject: tried to use `/dev/sr0' as device name but it is no block device
eject: impossible de trouver ou d'ouvrir le périphérique pour: `cdrom'
J'imagine qu'il vous faudra plus d'informations pour essayer de m'aider dans mon problèmes. Je vous répondrais très rapidement.
Je vous demanderais un minimum d'indulgence envers certaines de mes lacunes sur Linux, je ne suis pas un initier de longue date...
Je vous dis d'avance merci pour votre aide qui va m'être des plus précieuse.
Herostere.
Dernière modification par Herostere (23-03-2017 19:03:38)