Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2018 21:38:19

fkhsr
Membre
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64

Bonjour à tous

Bonjour,

Je suis un grand fan d'informatique, bien que l'inverse ne soit pas vrai. Je me suis surtout inscrit car j'ai un assez gros problème suite à l'utilisation d'un livecd dflinux .. je commence à croire que l'univers ne veut plus que je touche un ordi sans qu'il n'implose ..

En espérant trouver la réponse à mon problème et, mais malhereusement j'en doute, apporter de l'aide à quelqu'un (mais vu comment ca se passe quand je veux aider, croyez moi le mieux que je puisse faire c'est ne rien faire..)

Désolé de la connotation du message d'introduction mais à vrai dire je suis assez désespéré là tout de suite .. Avant hier je veux aider un pote à désactiver des paramètres d'accessibilité dans windows 10, il passe d'un clavier visuel à fermer au démarrage à l'activation de la lecture du texte et de la loupe (et pas désactivables hein, sinon c'est pas drole .. j'ai du faire une restauration système et il se retrouve dans le meme etat qu'initialement avec son clavier visuel au demarrage ..)

Et aujourd'hui c'est le ponpon, je veux passer un ordissimo plus supporté par le constructeur à dflinux pour qu'il bénéficie encore de quelques années d'utilisation, et après quelques reboot c'est l'écran noir ... Mais je m'en vais faire un post dans la section dédiée à ce sujet.

Merci de m'avoir lu ou répondu ; passez une bonne journée.crash.gif

#2 31-03-2018 21:57:32

Blob
Membre
Distrib. : Arch
Noyau : 4.16.6-1
(G)UI : KDE - 5.12.4

Re : Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue,

Je répondrais par une citation d'un manifesto que tu pourra facilement trouver sur le net et que j'aime beaucoup :

"I made a discovery today. I found a computer. Wait a second, this is cool. It does what I want it to. If it makes a mistake, it's because I screwed it up. Not because it doesn't like me... Or feels threatened by me.. Or thinks I'm a smart ass.. Or doesn't like teaching and shouldn't be here..."

N'hesites pas à poster ton problème, les utilisateurs du forums y répondront avec plaisir smile Ne désespères pas smile

C'est ta première distribution ?

A Bientôt

Dernière modification par Blob (31-03-2018 22:00:18)

https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far

#3 01-04-2018 01:50:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Salut fkhsr et bienvenue sur df

Ne te gêne de rien pour gaffer sur le forum, avec l'informatique, nous en sommes tous plus ou moins là, quelque soit l'acquis obtenu.
Je te souhaite un bô voyage au pays libre et cool de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

Nota : Pour traduire la citation english précédente, rien de tel que d'utiliser ce lien : https://www.deepl.com/translator

Pour information, la méthode utilisée par ce moteur est un algo qui traduit mot à mot et non selon le sens général. Ce faisant, il associe donc des mots selon le calcul de leurs lettres et de la fréquence que ces mots (chiffrés) ont la particularité de s'assembler fortement à d'autres chiffres (mots).
C'est une émission radiophonique qui m'a porté cette information à propos des nouvelles techniques informatiques de traduction des langages.
Si l'intelligence informatique est un mythe, sa capacité à calculer de tout et du n'importe quoi avec succès est indéniable !

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 01-04-2018 10:56:29

Blob
Membre
Distrib. : Arch
Noyau : 4.16.6-1
(G)UI : KDE - 5.12.4

Merci pour le lien !

Mis en favoris !

https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far

#5 01-04-2018 23:42:55

teutates
Membre
Lieu : Foix (Ariège)
Distrib. : Fedora 31 / Debian 10
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : Plasma
Site Web

Bonjour,

Je comprends tes problèmes pour avoir le même problème dans un autre domaine (j'ai deux mains gauches pour bricoler). Chacun son truc :;)

Quant à l'ordissimo : qui ne risque rien n'a rien wink

@+ smile

Pied de page des forums