Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 19-12-2018 09:33:32

smolski
admin quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Gilets jaunes

On peut rappeler ici l'axiome évident que :

On ne peut pas être libre, seul.

Ce qui signifie corollairement que :

La liberté de tous est conditionnée par la liberté de chacun.

À tout bon chouariste l'entendre !
big_smile

Dernière modification par smolski (19-12-2018 09:48:10)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#602 19-12-2018 12:05:24

Jean-Pierre Pinson
Membre
Lieu : Orléans
Distrib. : Trisquel 8 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : 4.15.0-55-generic x86_64
(G)UI : xfce

big_smile:D:D:D:D Michel Onfray Il ne se prend vraiment pas pour une merde lui !!!! big_smile:D:D:D:D

Trisquel 8 64bits
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

#603 19-12-2018 23:30:50

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.11
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4 + Gnome 3.22

character0229.gif Les gilets bleus cessent le boulot. character0229.gif

Moi j'vous l'dis, c'est la chienlis !

Manquerait plus qu'Manu s'tire à Baden-Baden... mrgreen.gif

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#604 19-12-2018 23:41:35

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2

Autres nouvelles du soir :

Stroumpf à pincettes a écrit :

Selon une source bien informée un groupe de GiletsJaunes aurait demandé la tenue d'un tribunal populaire en vue de juger l'Etat pour, je cite : [haute trahison, abus de pouvoir, trafic d'influence, détournement de fonds, fraude fiscale.]
Ce groupement, inconnu de la rédaction à ce jour, se ferait appeler "Gilets Jaunes Branche Ananas". Une enquète est en cours.

Des bénévoles de la cellule psychologique auraient été dépêchés auprès de Jean-Michel ; cette dernière information restant à vérifier.

Concernant l'ensemble des Gilets Jaunes sans distinction, le premier ministre Edouard Philippe lors d'un discours à l'Assemblée Nationale, les aurai comparés à des Talibans suite à l'incendie involontaire d'une sculpture au milieu d'un rond point.
Les débunkers du journal Le Monde sont réunis pour une cellule de crise.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#605 20-12-2018 08:49:21

Jean-Pierre Pinson
Membre

Le piège du « Référendum d’Initiative Citoyenne » (RIC)

https://larotative.info/le-piege-du-ref … -3095.html

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (20-12-2018 09:03:12)

Trisquel 8 64bits

#606 20-12-2018 09:51:26

smolski
admin quasi...modo

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Oui il y a un piège, mais le piège actuel vaut-il davantage ?

Comme je l'ai dit précédemment, vivre libre n'est pas vivre sans écueil :

S'il n'y a plus de caillou sur le chemin, il n'y a plus d'étoile dans le ciel pour nous guider...

Par ailleurs, ce lien (intéressant en soi) ne cite pas le nom de l'auteur de l'article... wink

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#607 20-12-2018 10:11:12

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.2.0-3-amd64
(G)UI : mutter 3.34.0-4

Pour le Référendum d’Initiative Citoyenne » (RIC), ce qui est important, c'est aussi l'échelle du référendum. Si il est très local, tout le monde comprends mieux les enjeux de ce qui se passe devant chez lui et n'acceptera pas des décisions du genre : usine polluante, centrale nucléaire, porcherie industrielle. Même si il y a une tonne de propagande déversée, les gens resteront contre à part un ou deux pourris qui se feront carrément acheter, mais cela ne suffira pas pour faire changer le résultat du référendum du NON en un OUI.

Par contre si il s'agit de ratifier un traité international dont il est difficile de prévoir les répercussions, la propagande est très efficace parce qu'il est extrêmement difficile pour quelqu'un d'ordinaire de se faire une idée et que la taille même de la consultation fait que ce ne sont plus un ou deux individus qui sont achetés, mais carrément des membres de la direction des partis politiques. Des partis politiques dont tu avais confiance pour te guider dans l'analyse du traité sont achetés et te font prendre une décision contraire à tes intérêts et à ceux de ta classe sociale.

#608 20-12-2018 10:42:19

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.2.0-3-amd64
(G)UI : mutter 3.34.0-4

La Commission, poussée par le lobby patronal européen, prévoit de s'arroger le droit d'exiger l'annulation des décisions locales.

Sur le modèle d’une proposition présentée par BusinessEurope, le lobby du patronat européen, et poussée par les pressions considérables exercées par divers autres représentants du secteur privé, la Commission propose une nouvelle procédure, beaucoup plus intrusive. D’après cette nouvelle mouture, les pouvoirs publics - qu’il s’agisse de collectivités locales ou de ministères - seraient tenus d’informer la Commission des décisions prévues en matière de services trois mois avant la date présumée de leur adoption par un vote. La Commission aurait ainsi la possibilité d’examiner le texte à l’avance et, dans l’hypothèse où elle découvrirait quelque chose qu’elle estimerait contraire à la directive sur les services, elle émettrait une « alerte ». Dans cette « alerte », la Commission indiquerait les modifications nécessaires pour obtenir son feu vert.

Si les recommandations de la Commission - qui peuvent aller du rejet en bloc à des ajustements mineurs - ne sont pas prises en compte et que le conseil municipal ou le parlement en question adopte la mesure, la Commission prendrait alors la décision d’exiger que « l’État membre concerné...abroge la mesure » (article 7).

Cela donne en substance à la Commission, et c’est très inquiétant, le pouvoir de casser les décisions d’assemblées élues dans un très grand nombre de domaines d’action, qui revêtent une importance décisive non seulement pour l’économie, mais aussi pour la plupart des sphères de la société. Qui plus est, cela modifierait radicalement le processus de prise de décision, en particulier au niveau des collectivités locales et des autorités régionales, portant ainsi gravement atteinte au principe et à la pratique de la démocratie locale dans l’UE.

Source : Le Comité  Pour l'Abolition des Dettes Illégitimes : http://www.cadtm.org/Le-retour-de-Bolke … s-services

#609 20-12-2018 10:48:54

Jean-Pierre Pinson
Membre

smolski a écrit :

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Oui il y a un piège, mais le piège actuel vaut-il davantage ?

le piège actuel vaut-il davantage ? Si tu parles du élections, piège à cons, Je suis tout à fait de l'avis d'Alain Badiou voir vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0aHQrZof_jg

Pour contacter l’équipe de La Rotative, une adresse e-mail :

contact [at] larotative.info
Pour des raisons de sécurité évidentes, vous trouverez sur ce serveur notre clé publique GPG.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook, Seenthis et Twitter.

Donc l'auteur Il s'agit d'une équipe que vous pouvez contacter

Modo df a écrit :

Désolé. L'équipe modo df a été obligé de supprimer l'ensemble de la discution qui a suivi faute de compréhension entre les participants.
Y'avait du bon et du moins bon mais c'est devenu trop personnel pour rester sur le forum qui doit éviter les interpellations afin de rester ouvert à tous.

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (20-12-2018 11:09:22)

Trisquel 8 64bits

#610 20-12-2018 14:54:52

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Linux Mint Mate 19
Noyau : 4.15.0-42-generic x86_64
(G)UI : Mate 1.20

Il y a bcp à dire sur cette histoire de référendum.
Comme vous le savez, je vis chez les champions du monde du référendum, en Suisse. Je ne vais pas cracher sur le principe, mais, mais, mais...

Le fonctionnement du référendum s'insère dans tout un système, qui implique beaucoup de concordance et de contre-pouvoirs, et donc beaucoup de négociations et de recherche du compromis.
La Suisse, c'est un gouvernement collégial, composé de 7 individus (qui ne sont pas du même parti) et qui ont tous les 7 le même poids au sein du collège. La France, c'est une monarchie déguisée en république (veuillez m'excuser chers amis français) qui élit son roi pour une durée de 5 ans (avant 7).
En Suisse, les élections se font soit au moyen de listes ouvertes (par exemple pour le Conseil National), c'est-à-dire qu'on peut tracer les candidats dont on ne veut pas, recombiner des listes différentes, etc. Les élus ne sont pas les têtes de liste, mais ceux qui obtiennent le plus de voix. Ou alors les élections au scrutin majoritaire permettent de voter pour plusieurs candidats (par exemple au Conseil des Etats) : on a 2 postes à pourvoir, on vote pour 2 personnes, avec 2 bulletins, sans être obligés de donner nos deux voix au même parti.

Et on rajoute les répartitions des tâches entre cantons et autorités fédérales.

Et la question de le constitutionnalité des lois votées, n'est pas simple du tout...

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Mate (stable)
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Cinnamon

#611 21-12-2018 04:00:44

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Stoooooop.
sad-sad.gif

Pitié pour les modérateurs. Réglez ça par MP s'il le faut vraiment. hmm

Dernière modification par otyugh (21-12-2018 04:20:52)

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#612 21-12-2018 04:37:52

smolski
admin quasi...modo

Yep oty !
Pas par MP non plus... smile

Dernière modification par smolski (21-12-2018 04:39:21)

#613 21-12-2018 05:10:53

smolski
admin quasi...modo

Monolecte a écrit :

même si les dominants croient sincèrement que les coups de pied au cul suivi d’une poignée de biscuits devraient largement suffire à rétablir leur ordre injuste et à rabrouer la chienlit dans sa niche.

Sauf que le clébard a bien compris qu’il n’a rien à perdre à mordre la main qui le dépouille et le dérouille quand il se rebiffe !

https://blog.monolecte.fr/2018/12/18/la … aune-fluo/

#614 21-12-2018 19:08:08

Y316
Membre

Pas par MP non plus..

ah non certainement pas ! Je ne réponds pas aux MP.

Ok les modos, sage décision.
Mais j'aurais apprécié qu'on laisse un message de plus au début de la coupure : celui de mon opinion sur la nature du piège.

#615 21-12-2018 19:09:19

Y316
Membre

Le sort des Gilets Jaunes sera réglé dans une heure : comme je l'avais prédis hier :

Projet de loi portant mesures d’urgence économiques et sociales
21 décembre 2018

Le projet de loi met en oeuvre trois mesures d’urgence économiques et sociales présentées par le président de la République le 10 décembre 2018 en réponse à la crise des "gilets jaunes".

les entreprises peuvent verser, pour les salariés rémunérés jusqu’à 3 600 euros par mois (3 SMIC), une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat qui sera exonérée, jusqu’à 1 000 euros, de toutes cotisations sociales et d’impôt sur le revenu. La prime doit être versée avant le 31 mars 2019. Un amendement du gouvernement exclut cette prime exceptionnelle des ressources prises en compte pour le calcul de la prime d’activité.

l’exonération de cotisations salariales sur les heures supplémentaires prévue au 1er septembre 2019 par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 est avancée au 1er janvier 2019. Elle est complétée par une exonération de l’impôt sur le revenu dans une limite annuelle de 5 000 euros.

le taux de contribution sociale généralisée (CSG) sur les revenus de remplacement est rétabli à 6,6% (taux de prélèvement en vigueur avant le 1er janvier 2018) pour les retraités dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 22 580 euros (34 636 euros pour un couple). L’Assemblée nationale a voté pour que le remboursement de la CSG prélevée en excès à partir du 1er janvier ait lieu en mai 2019.

Le Gouvernement remettra au Parlement un rapport sur la revalorisation exceptionnelle de la prime d’activité au 1er janvier 2019 dans les six mois qui suivent la promulgation de la loi.

http://videos.senat.fr/video.977085_5c1 … apres-midi

#616 21-12-2018 19:17:55

Frosch
Adhérent(e)
Distrib. : Void
(G)UI : Plasma & Xfce

Pas certain que ça suffise à "régler leur sort"... du moins je l'espère pas.

apt install anarchism

#617 21-12-2018 19:27:12

Y316
Membre

Si tu rêves d'une "révolution colorée" ne t'inquiète pas  ! Comme dirait Macron :
"C'est notre projet" .

#618 21-12-2018 19:33:05

Debian Alain
Adhérent(e)
Lieu : zone 51
Distrib. : W$10 / stable / ubuntu / F29 / testing
Noyau : Linux 5.2.0-3 amd 64 SMP debian 5.2.9-2
(G)UI : Gnome wayland / Gdm3

vous savez , mieux que moi , comment ce gouvernement en est arrivé à exacerber les extrèmes et à créer l'apparition des gilets jaunes .

je souhaite , de tout coeur , que ces situations exacerbées trouvent enfin une voie de  sortie .

si possible positive pour tout le monde .

je ne doute pas de la bonne volonté des gilets jaunes , beaucoup plus de celle du gouvernement .

malheureusement , j'ai une confiance ferme dans la perversité de nos politiques .

j'espère franchement que nos gilets vont réussir à se tirer d'affaire .

mais je constate que casser , c'est facile ; construire ... c'est beaucoup plus dur .

et là on commence à rentrer dans le vif du sujet ...

bonne chance à nos gilets !

et merci à tous les contributeurs de ce fil pour leur réflexions . très intéressantes .

1498812139.jpg Antonio Vivaldi - Winter (Trance Remix) (Scots Diesel Remixes )
RYZEN7 1700X - PRIME X370 PRO - 16 Go DDR4 - RADEON PULSE RX 550 4GB DDR5 OC UEFI - CORSAIR RM750X - SSD crucial MX500 500GB

#619 21-12-2018 22:07:03

smolski
admin quasi...modo

Debian Alain a écrit :

ce gouvernement en est arrivé à exacerber les extrèmes et à créer l'apparition des gilets jaunes

Ce mouvement est loin d'être composés uniquement d'extrêmes.

Hier soir, en discutant avec les gilets jaunes de mon coin, ils me disaient que la police était venue à 5h du matin leur casser tout leur arrangement sur le rond-point.
Ils et elles (nombre de femmes sont actives dans le mouvement) l'avaient mauvaises et loin de se calmer, étaient outrés, d'autant plus qu'ils avaient aménagés aussi quelques croix pour rappeler ceux d'entres eux qui étaient morts et la police les avait profanées avec tout le reste.

Je pense donc que le moral reste uni et au combat.

Ensuite, nous discutions et lorsque j'avançais que j'étais anar et tout à fait en accord avec leur mouvement, un des gilets jaunes s'est mis à fredonner l'air d'une chanson anar espagnole et nous avons parlé tous ensemble de ce qui s'était passé en espagne, mais aussi de l'occupation allemande en france et de la résistance...

Franchement, j'ai rarement vu autant de gens différents s'apprécier et s'entraider au même endroit dans un but commun. big_smile

#620 21-12-2018 22:18:16

Frosch
Adhérent(e)
Distrib. : Void
(G)UI : Plasma & Xfce

Je déteste ce terme d'«extrêmes»... dès qu'on sort de la politique libérale mainstream et son alternance bidon gauche/droite on est classé extrémiste, peu importe qu'on veuille instaurer une dictature ou une société plus humaine...

apt install anarchism

#621 21-12-2018 22:27:00

Debian Alain
Adhérent(e)
Lieu : zone 51
Distrib. : W$10 / stable / ubuntu / F29 / testing
Noyau : Linux 5.2.0-3 amd 64 SMP debian 5.2.9-2
(G)UI : Gnome wayland / Gdm3

ben , tu sais , smolski , quand je parle d'extrêmes , souvent , je parle de comportement extrème .
autrement dit , je considère comme extrème tout recours à la violence quelle qu'elle soit .
ça vaut autant pour le comportement de Macron qui relève d'un certain extrémisme (pourquoi , d'ailleurs ?),
que pour ces casseurs squatteurs qu'on a dû canaliser à grand  coup de blindés . tout juste si on n'a pas appelé l'armée ...
au nombre des extrèmes , à citer aussi le comportement des flics sur certains ronds points ou autres points de blocage ...

de manière générale , cette folie qui semble s'emparer de plus en plus des états europeens (voire même des u.s.a. ou de l'u.r.s.s.)

bon sang mais qu'est ce qui se passe ? l'histoire se répèterai ? quelle histoire ? que faut il craindre ?

1498812139.jpg Antonio Vivaldi - Winter (Trance Remix) (Scots Diesel Remixes )
RYZEN7 1700X - PRIME X370 PRO - 16 Go DDR4 - RADEON PULSE RX 550 4GB DDR5 OC UEFI - CORSAIR RM750X - SSD crucial MX500 500GB

#622 22-12-2018 04:06:49

smolski
admin quasi...modo

Debian Alain a écrit :

bon sang mais qu'est ce qui se passe ?

Nous en sommes là où, pour la survie de notre espèce, la répartition des ressources vitales deviennent radicalement plus homogènes entre tous, au contraire de ce que mènent les actions gouvernementales maîtresses de la planète qui, à fin d'enrichissement personnel, continuent de choisir leurs épuisement. smile

Dernière modification par smolski (22-12-2018 04:12:28)

#623 22-12-2018 12:14:53

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Linux Mint Mate 19
Noyau : 4.15.0-42-generic x86_64
(G)UI : Mate 1.20

https://mobile.twitter.com/YahooActuFR/ … 0444405762

"N'exclure personne", "accueillir tout le monde"... Ouais... Moi je parie qu'au final les grands vainqueurs du mouvement des GJ ce seront les amateurs de quenelles et de théories du complot (et de préférence du complot juif).

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Mate (stable)
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Linux Mint Cinnamon

#624 22-12-2018 12:21:04

Y316
Membre

Y316 a écrit :

Nous en sommes là où, pour la survie de notre espèce, la répartition des ressources vitales deviennent radicalement plus homogènes entre tous, au contraire de ce que mènent les actions gouvernementales maîtresses de la planète qui, à fin d'enrichissement personnel, continuent de choisir leurs épuisement.

Nous en sommes là où, pour la survie de notre espèce, la nécessité de répartir les ressources vitales entre tous devient radicalement indispensable.
Au contraire, l'élitocratie maîtresse de la planête manoeuvre à la séparation des classes par auto-épuisement par les guerres de populations jugées surnuméraires.

Nous sommes aussi le premier de l'Année Solaire.
Demain il fera moins nuit ...

#625 22-12-2018 12:25:39

Y316
Membre

@ Grompf :
Qui porte les extrèmes ?

Antenne 2 qui invite Aignant pour stigmatiser le bulgare alors que le suisse à les mêmesd droits ?
Europe 1 qui relaie la théorie des faux comptes de Secu quand Perricaud l'a invalidée au senat 2h avant ?

Qui relira sérieusement "la Caverne" de Platon ?

Pied de page des forums