Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-10-2019 18:14:51

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : linux 5.3.0-2-amd64
(G)UI : mutter 3.34.1+git20191107-1

Re : les boîtes aux lettres

jarek a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'ai ouvert un compte chez gozmail (pour le .bzh https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/love.gif) en envoyant un chèque.
Pourquoi par chèque me direz-vous ?
Eh bien parce que pour payer sur le net ma banque (CA) envoie un code par sms depuis deux ans (avant on pouvait le recevoir sur un fixe) et que je n'ai pas de portable.

Tout ça pour amener la question : connaissez-vous une banque qui sécurise les paiements sans nécessiter de portable ?
Ou une astuce qui permet de recevoir des sms sur un PC (je suis chez OVH).

Puisque le sujet est orienté baisse des dépenses, je réponds exceptionnellement avec un vieux PowerMac G4 de janvier 2000 avec le système mac de 2006 !  

Connaissez-vous une banque qui sécurise les paiements sans nécessiter de portable ?

Cela fait longtemps que je cherche la réponse et je crois que j'ai trouvé une piste assez solide :
Je crois comprendre que la plupart des authentifications des paiements se font en France avec l'action de la société 3D Secure ( il faudrait vérifier cette intuition ). En tout cas les authentifications de paiement récentes que j'ai tenté d'effectuer sont toute passées par le canal de cette société. Et sur wikipédia à la page 3D Secure on trouve une liste des modalités d'authentification des principales banques françaises :

https://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure#Modalit%C3%A9s

Si je comprends bien, avec le Crédit Mutuel, le CIC, la BNP, le Crédit Agricole, BRED Banque populaire, Groupama Banque nous pourrions effectuer des achats par Internet sans posséder de téléphone portable. Déjà est-ce que vous comprenez comme moi ou vous divergez dans l'interprétation ?

Ensuite il faudrait aller à ces banques pour vérifier si l'information donnée par wikipédia est correcte et toujours valable ou soit des membres du forum nous indiqueraient ce qu'il en est.

Dernière modification par --gilles-- (08-10-2019 18:17:15)

#27 08-10-2019 18:28:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Je confirme que c'est le cas chez la CMB. Vu que j'achète par des gens qui sont chez-eux.

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#28 08-10-2019 20:05:26

jarek
Membre
Lieu : Haute-Loire
Distrib. : debian 10.1
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Xfce4 - LightDM

--gilles-- a écrit :

Si je comprends bien, avec le Crédit Mutuel, le CIC, la BNP, le Crédit Agricole, BRED Banque populaire, Groupama Banque nous pourrions effectuer des achats par Internet sans posséder de téléphone portable.

Pour le Crédit RRurral portable obligatoire pour les caisses Loire-Haute Loire et Centre France.
J'en ai testé 3 (CA, la banque postale et une autre . . .) en tout puis abandonné, je trouve toujours quelqu'un pour m'aider.

Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.
Ryzen3 2200G - MSI A320M PRO M2 V2

Pied de page des forums