Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2019 17:44:25

jiraya
Membre
Site Web

navigation privée pas si privée

bonsoir a tous je poste un sujet sur la navigation privée et facebook et google bon je suis au courant que ces la navigation privée est pas non plus super privée , mais une fois plus ces géant touche à l’intimité des gens donc sa veut dire que la navigation privée sert a rien, si il le  on font pour ce genre de site classé X il le font pour tout les site la revente des donnée va être belle et fleurissante.

https://www.tomsguide.fr/google-faceboo … raphiques/

#2 24-07-2019 15:02:22

ubub
Membre
Distrib. : debian 10 buster/stable
(G)UI : xfce

Re : navigation privée pas si privée

si ca peux te rassurer, ou te faire flipper un peu plus, quand tu vas sur l'ANTS (Agence nationale des Titres Securisés) seul moyen aujourdhui d'avoir, entre autre une carte grise, et autres, t'as un traceur de google (gstatic.com) ...
   Et dans les moyens de plus en plus complexes pour se connecter, ils sont entrain de mettre en place ALICEM; titre d'identité sécurisé sur smartphone (donc en partenariat avec google)... 
   jai pas retrouvé les autres articles dessus mais suffit de chercher un peu ou de se connecter a l'ANTS..
.. ...

#3 25-07-2019 10:38:55

jiraya
Membre
Site Web

cava etre complique d'avoir une vie privée je vais finir a la carte postale

#4 25-07-2019 19:07:52

ubub
Membre

[img]/home/bubu/Images/fuck google images/Google-true-face.jpg[/img]

une carte postale de berlin...

#5 25-07-2019 21:49:32

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

/me voit que bubu a un dossier spécial "fuck google" big_smile

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#6 25-07-2019 22:30:45

ubub
Membre

eh ouais, c est ca la navigation privé pas si privé que ca.::D::DD
faut encore que je m exerce avec les outils pour ecrire lol::lol: presque..
on trouve de jolies images sur degooglisons le web chez framasoft, et sur google raus kreuzberg campus.. cool:

#7 26-07-2019 13:02:59

jiraya
Membre
Site Web

sinon faut trouver un pigeon voyageur allo itineris lol

#8 26-07-2019 16:30:26

melissa6969
Banni(e)

dans ublock origin, on voit bien qu'il y a des traceurs facebook et google dans les éléments bloqués (en rouge) du coup on est pas si pistés que ça il me semble.

et sur firefox idem, avec le blocage de contenu, on voit aussi des liens en rapport avec google et facebook quand on est sur pas mal de sites.
alors est-ce que le blocage de contenu de firefox fait un peu double usage avec ublock parfois, je me pose la question.!!!

et sinon faut pas aller sur les sites pour adultes, comme ça pas de soucis sur l'orientation sexuelle de chacun(e), et google facebook sauront pas tongue

Dernière modification par melissa6969 (26-07-2019 16:30:42)

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

#9 26-07-2019 16:56:49

jiraya
Membre
Site Web

melissa6969 a écrit :

et sinon faut pas aller sur les sites pour adultes, comme ça pas de soucis sur l'orientation sexuelle de chacun(e), et google facebook sauront pas tongue

à moi je m'en fous  apres ceux qui sont a fond pour le gafam ces autres chose facebok etc vont avoir des chose a se mettre sous la dents lol

#10 26-07-2019 20:20:48

melissa6969
Banni(e)

jiraya a écrit :

à moi je m'en fous  apres ceux qui sont a fond pour le gafam ces autres chose facebok etc vont avoir des chose a se mettre sous la dents lol

dans tous les cas, les grosses boites auront toujours des choses a se mettre sous la dent, les premières cibles, les ado avec les applis à la mode, c'est un business juteux.
et même si on voudrait être ultra libriste, on pourrait pas, à commencer par nos téléphones, android, apple, les deux sont des "espions" de notre vie privée.

donc hormis vivre reclus dans une grotte ou se couper du monde entier, je vois pas trop comment on peut préserver notre vie privée numérique.

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

#11 01-08-2019 12:23:48

Anonyme
Invité

#12 02-08-2019 12:54:02

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bullseye
Noyau : linux 5.8.0 amd64
(G)UI : Xfce4 - LightDM

Y'a même pas Gozdata !

Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.
Ryzen3 3200G - Asrock B450

#13 02-08-2019 13:39:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

melissa6969 a écrit :

Y a aussi du pr0n sur certaines instances peertube, sinon. Maiiiiiis. Voilà. C'est étrange d'y penser, mais ça fait partit des usages mainstream du web. .

Je sais pas trop où je me positionne par rapport à ça. Si on passe le "sacré du corps" et les mafias que ça peut devenir, je suppose que c'est pas forcément plus/moins agréable que n'importe quel des métiers ultra-pénibles que personne ne veut faire (torcher des vieux qui perdent la tête, user ses os et son cerveau à désosser toute la journée, ou certaines opérations de maintenance non-qualifié dans les centrales nucléaires)...
Ça me semble l'expression du malsain d'un monde où tout le monde a besoin d'argent pour vivre et où les moins chanceux se retrouvent forcé à "répondre à la demande", même si elle pue la misère sociale et la contrainte forcée. hmm

J'aurais moins envie de condamner sur le plan "profanation" du sacré d'un corps que du côté "exploitation" forcé. Mais je mets ça au même niveau qu'accepter les maisons de retraite, la viande pas chère, et le nucléaire. Ou l'industrie de la hight tech. Ou la fabrique de cathédrales On sait tous que c'est de la fabrique à malheur, que des esclaves triment/ont trimé ; et pourtant ceux qui profitent de ces industries de mort sont tout sauf des mauvais diables le plus souvent... C'est tout le problème des "couches d’abstraction" entre les objets qu'on achète et la production de ces objets ; on est souvent trop loin des producteurs pour pouvoir se sentir "charnellement" concerné. La déportation de la misère.

Je comprends parfaitement les petites communautés qui essayent de "tout faire eux-même" pour échapper à la charade des intermédiaires rendant possible un "esclavage propre" pour le consommateur. Mais ça veut dire sacrifier beaucoup, l'informatique d'aujourd'hui fait parti du fleuron de ce genre d'industrie.

Dernière modification par otyugh (02-08-2019 13:50:00)

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

Pied de page des forums