Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2019 19:49:42

gannick
Membre

Présentation de Gannick

Bonjour,

J'ai pas mal utilisé Linux jusqu'à il y a environ 15 ans pendant mes études, mais surtout pour faire de la programmation (C, C++ et Java) et du réseau. Depuis je n'y ai plus touché.

Je reprends des études en cyber sécurité et donc je me remets à Linux. Je suis, disons, un faux débutant. Je sais faire des choses, je sais chercher, mais j'ai quand même pas mal perdu, d'autant que je n'étais pas un dieu de Linux. Plutôt un utilisateur.

Sur mon PC originellement en Windows 10, j'ai fait de la place sur le 2e disque dur et j'ai installé une Debian 10 (noyau en 4.19), puis sur une autre partition une Kali 2019-2 (aussi noyau en 4.19).

Entre les 2 installations, j'avais mis une Kali 2019-3 mais avec le noyau en 5.20, mon driver Wifi ne fonctionnait plus du tout (une carte Mediatek MT7030e dont un driver traîne sur Github mais qui n'est plus développé...). Donc j'appréhende le moment ou Debian va passer sur ce noyau... La carte fonctionne mais se déconnecte / reconnecte toutes les 45sec. Autant dire que le Wifi n'est plus exploitable...

En plus de Linux, je me suis remis à la programmation C, Java et j'ai découvert le Python.

Voilà ! Et je vais aller poster parce que ma Debian fonctionne pas trop mal mais au boot j'ai un truc qui merde et je ne sais pas me dépanner.

#2 25-09-2019 21:11:55

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : /home/framend
Distrib. : Sid
Noyau : 5.7.0-2-amd64
(G)UI : i3-wm/tty

Re : Présentation de Gannick

Salut et bienvenue chez debian facile.

Python « çaylebien » ! big_smile

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

#3 27-09-2019 18:03:47

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Re : Présentation de Gannick

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

Pied de page des forums