logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2019 10:49:03

sagamore.fr
Membre
Lieu : Beaumont le Roger
Distrib. : Debian 11 64 bits Bulleye
Inscription : 23-12-2015
Site Web

doublon à l'ouverture de Nautilus ( résolu )

Bonjour.

Je me suis décidé il y a quelques jours à migrer de Stretch vers Buster. Je l'ai fait en suivant les conseils de ce forum.
Suite à des ennuis avec Wine PlayOnlinux et Synaptic, j'ai acheté la revue Linux Identity debian 10.
Je passerai vite sur mes errements causés par certains chapitres non mis à jour de cette revue ( la page 22 ATI où ils parlent encore de fglrx...).
Bref en fouillant sur le forum j'ai réussi à installer le firmware pour avoir un bon affichage.

Lors de l'installation, j'ai opté pour une installation manuelle.
Mais soucis je pensai refaire la même installation que lors de l'installation de Stretch il y a quelques années : / pour le systéme et /home avec dossiers téléchargements images.......
A l'ouverture de Nautilus j'ai : Récents , favoris , Dossiers personnels...............vides bien sur..;
Et en dessous à + autres emplacements en renseignant le mdp root, je retrouve mes anciennes partitions.

lsblk


daniel@debian:~$ lsbkl
NAME   MAJ:MIN RM   SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
fd0      2:0    1     4K  0 disk
sda      8:0    0 111,8G  0 disk
├─sda1   8:1    0  20,4G  0 part /
├─sda2   8:2    0     1K  0 part
├─sda5   8:5    0   7,1G  0 part /media/daniel/1642.........
├─sda6   8:6    0     4G  0 part [SWAP]
├─sda7   8:7    0   1,3G  0 part /media/daniel/d2c0..........
└─sda8   8:8    0    79G  0 part /media/daniel/a4bba..........
sr0     11:0    1  1024M  0 rom  
daniel@debian:~$


J'ai donc imbriqué des dossiesr normalement /home dans /( racine ) ?
En copiant des images .jpg et des dossiers .ods, je constate bien avec Gparted que mon / nouvellement créé augmente en taille ( j'avais largement crée la partition monté / à 20,4 Go pour être large pour de futures installation de logiciel ) et à coté j'avais un /home avec tout les reste dedans ( mes photos, des documents, des téléchargement....).
J'ai pensé tout remettre dans les nouveaux dossiers ( vides ) mais comme ça reste dans / ça sera écrabouillé à la prochaine réisntallation ?

J'espère que j'ai exposé clairement mon soucis.:(

Merci.

Dernière modification par sagamore.fr (11-11-2019 20:26:00)

Hors ligne

#2 11-11-2019 19:24:30

sagamore.fr
Membre
Lieu : Beaumont le Roger
Distrib. : Debian 11 64 bits Bulleye
Inscription : 23-12-2015
Site Web

Re : doublon à l'ouverture de Nautilus ( résolu )

Réinstall faite.
Résolu.

Hors ligne

Pied de page des forums