Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-12-2019 18:56:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Re : Les banques et la double authentification

bendia a écrit :

c'est pavlovien et aucun argument qu'on dira ici ne te fera changer d'un iota ta vision

Les arguments partagés me et nous structurent, ce qui est une bonne raison de maintenir le bar aussi libre qu'il puisse être sans acrinomie individuelle cool

bendia a écrit :

jojo a écrit :

De quel droit/savoir/raison le fait d'avoir planté 4 pieux, là, là, là et là crée une propriété privée ?

Beh, non, c'est faisable par sa force seule

Voilà, ce n'est pas un droit mais une cohercition socialement fondée sur l'inégalitarisme et qui par nature ne peut se développer dans un environnement égalitariste.

Il ne s'agit pas de trouver des exemples dans une situation inégalitaristes, mais de voir ce qui se fait dans des situations où l'égalitarisme est la survie de tous.
Les accidents, les catastrophes...
Et toute résistance à une oppression armée...
guantas.png

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#52 13-12-2019 19:01:26

smolski
quasi...modo

bendia a écrit :

Supprime la monnaie, les violents resterons violents et s'approprieront ce qu'il veulent par la force, se payant en nature sur la bête ...

Oui dans une structure propriétariste, non dans un contexte sans propriétaire. La violence est sociale, elle n'est pas structurelle à l'Humanité, sinon à tous mourir ensemble, ce qui est en train d'arriver d'ailleurs.

Dernière modification par smolski (13-12-2019 19:06:32)

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#53 13-12-2019 21:14:15

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bullseye (testing)
Noyau : Linux 5.6.0-1-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4

jojo a écrit :

La violence est sociale….

Toute forme de relation est sociale, l’amour, le partage, le travail, le bar etc… La violence en fait partie. C’est notre nature d’être humain de fonctionner comme ça. Quelques soient nos modes d’organisation ou de pensé ces relations s’expriment d’une manière ou d’une autre. Tantôt amplifiées, tantôt atténuées. Là où je te rejoins c’est que concernant la violence, l’argent, la propriété et le pouvoir sont des facteurs aggravants.

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#54 13-12-2019 21:39:22

smolski
quasi...modo

Philou92 a écrit :

Toute forme de relation est sociale, l’amour, le partage, le travail, le bar etc… La violence en fait partie.

C'est ce que ceux qui nous dirigent tâchent de nous persuader en nous laissant quelques avantages dans cette situation si dégradante pour la plupart.
Mais la pensée, la raison, l'empathie, tout cela et bien d'autres fonctions rationnelles nous animent socialement hors de toute violence, sans que cela soit même à débattre.
L'équilibre social se fait dans le juste pour tous, pas dans l'injustice permanente contre certains.
L'esclavagisme social du propriétarisme est une injustice permanente faite au prolétariat.
L'hétérosexualité est une injustice sociale permanente faite aux femmes en les distinguant sexuellement. Elle est même fondamentale à toutes les distinctions sociales inégalitaires qui agitent notre civilisation depuis des lustres.

youhou.gif

Dernière modification par smolski (13-12-2019 21:50:58)

#55 13-12-2019 22:03:33

Philou92
Adhérent(e)

jojo a écrit :

L'hétérosexualité est une injustice sociale permanente faite aux femmes en les distinguant sexuellement.

En les distinguant sexuellement de quoi ?

Ne serait-il pas plus juste de dire :
L'hétérosexualité est une injustice sociale permanente faite aux humains en les distinguant sexuellement.

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#56 13-12-2019 22:13:59

melissa6969
Banni(e)

pourquoi tout de suite nous les femmes.??
parce qu'on est le sexe faible selon les normes imposées par les hommes depuis la nuit des temps.??

L'hétérosexualité est une injustice sociale permanente faite aux humains tout court...
et elle y est encore + quand les hommes jugent les femmes comme des moins bonnes que rien, des incapables, et juste bonne à faire et élever les enfants..

l'hétérosexualité tout comme l'homosexualité ne devrait pas être un critère social dans la vie, c'est comme si on jugeait deux êtres humains pour leur taille ou poids et qu'il y ait discrimination pour ça, ce qui est le cas finalement, le petit graboulet victimisé, la petite naine victimisé, la jolie fille coquette à qui on colle l'image de chaud****, et j'en passe.

comme quand une femme arrive dans le sport automobile pour être pilote, les vannes qu'elle va créer des accidents et tout ça, haha très drôle, mais à force c'est lourdingue..

Dernière modification par melissa6969 (13-12-2019 22:17:00)

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

#57 13-12-2019 22:56:47

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : Linux ≥ 5.8 (amd64)
(G)UI : Openbox
Site Web

Sébastien a écrit :

Qui ici sera ou est également confronté à ce problème? Cela nous oblige quand même un peu à nous équiper de smartphone, ou impose le système d'exploitation, ou nous oblige à renoncer aux services des banques en ligne...

Je suis dans une situation proche de la tienne, qui va même un poil plus loin : je n’ai pas de téléphone portable, seulement une ligne fixe. Je reçois donc aussi un SMS pour certaines opérations, qui m’est envoyé par une sorte de mélange de message pré-enregistré et de système de synthèse vocale. Ça implique bien sûr que je ne peux pas effectuer ces opérations quand je ne suis pas physiquement chez moi.

Pour ma part c’est simple, je n’achèterai pas de smartphone pour ma banque et n’accepterai pas non plus qu’ils diminuent ma qualité de service. Et je sais qu’il plieront, il existe encore trop de monde sans un terminal compatible avec leurs nouveaux systèmes pour qu’ils n’aient pas de système "de secours" en place.

Jouer sous Debian ? Facile !

#58 13-12-2019 23:11:44

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

vv222 a écrit :

Pour ma part c’est simple, je n’achèterai pas de smartphone pour ma banque et n’accepterai pas non plus qu’ils diminuent ma qualité de service. Et je sais qu’il plieront

/me lance des pétales sur le chemin de vv222

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#59 14-12-2019 00:56:18

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

melissa6969 a écrit :

comme quand une femme arrive dans le sport automobile pour être pilote, les vannes qu'elle va créer des accidents et tout ça, haha très drôle, mais à force c'est lourdingue..

Sur ce point il faut aller regarder les statistique des compagnies d'assurances pour voir que «femme au volant, mort au tournant» est un mensonge total qui ne résiste pas aux faits assez peu en faveur de la gent masculine, et je ne doute jamais des compagnies d'assurance quand il s'agit d'optimiser le bénéfice / risque .

Dernière modification par Haricophile (14-12-2019 00:56:44)

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

#60 14-12-2019 07:19:24

smolski
quasi...modo

Philou92 a écrit :

En les distinguant sexuellement de quoi ?

La femme est l'esclave sexuelle de l'homme, moins payée, plus maltraitée, mise en situation de dépendances...

melissa6969 a écrit :

l'hétérosexualité tout comme l'homosexualité ne devrait pas être un critère social dans la vie

C'est exactement cela et c'est même d'une émission télé interrogeant des homosexuelles que je tiens ma citation de départ, je l'ai trouvée très significative de l'inégalitarisme.

Il faut savoir aussi que historiquement, les premiers esclaves des conquêtes étaient les femmes parce qu'une fois ensemencée elles étaient porteuses des enfants qui sont les véritables richesses de cette époque. L'élevage esclavagiste en quelque sorte.
Les hommes eux, étaient plus couramment massacrés.
Et par ailleurs :
Les tribus indiennes d'amérique des plaines donnaient la même part de pouvoir aux femmes qu'aux hommes lors des conseils.
En fait, il y avait une réunion entièrement masculine et une réunion entièrement féminine.
Ensuite, les portes paroles de chacune des réunions faisaient la synthèse ensemble.
À savoir aussi que l'identité de la personne y était genrée selon son choix et non sur le critère de son sexe.

Sources : La dette 5000 ans d'histoire.
David Graeber (ethnologiste [étude scientifique de l'unité linguistique économique et sociale des groupes humains.] - économiste - historien).

@ bendia. Mouaaaah... lol

Dernière modification par smolski (14-12-2019 07:20:47)

#61 14-12-2019 13:51:06

Philou92
Adhérent(e)

J'ai du mal à te suivre. Tu écris que les indiens des plaines pratiquaient une distinction sexuelle pour conduire leurs réunions, sans que ce soit une injustice sociale faite aux femmes. C'est ça ?

Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#62 14-12-2019 15:52:45

smolski
quasi...modo

Philou92 a écrit :

J'ai du mal à te suivre. Tu écris que les indiens des plaines pratiquaient une distinction sexuelle pour conduire leurs réunions, sans que ce soit une injustice sociale faite aux femmes. C'est ça ?

Oui, c'est ça, les deux réunions étaient sexuées pour définir les problèmes qui concernait le camp, côté des femmes et ceux qui concernait l'extérieur du camp par les hommes, la chasse, tout ça...
Puis, les deux groupes s'unissaient, avançaient leurs propositions réciproques et celles-ci étaient débattues à égalité entre tous à ce moment sans prérogative sexuée.

Je pense qu'ainsi les problèmes étaient mieux cernés pour tous plutôt que fagocité par une majorité particulière.
Je rappelle que c'était un débat, en définitive tous les problèmes et toutes les solutions étaient prises en commun, que ce soient celles pour le camp ou celles pour l'extérieur du camp.
J'avoue que je ne sais plus si c'était pas les portes paroles des unes aux autres et réciproquement qui passaient les messages plutôt que les groupes entiers...

character0250.gif

Dernière modification par smolski (14-12-2019 15:56:36)

Pied de page des forums