Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-12-2019 11:02:30

Debian Alain
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : stable / testing
Noyau : Linux 5.9.0-1-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Site Web

Re : Les thèmes sombres : une cause perdue ?

ch'tite question d'amateur : la (les) commandes gtk2/3 ,
on peut pas la (ou les) automatiser dans un .bashrc ,
voire la préparer dans un bash_aliases ? (semi-automatisé , dans ce cas)

Dernière modification par Debian Alain (28-12-2019 11:03:39)

#27 28-12-2019 11:50:16

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

@Alain : je suppose que oui, mais quel intêret de faire ça ?

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#28 28-12-2019 13:25:31

Debian Alain
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : stable / testing
Noyau : Linux 5.9.0-1-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Site Web

Ben, activer son thème dark à chaque démarrage. ...

Quoi que là,  je comprends pas trop.
J'ai modifié le thème dans thunderbird , Firefox et le terminal Pas de souci .

J'ai modifié appli par appli.
Ça fonctionne parfaitement.

Pas eu besoin de modifier le thème de mon bureau

Jete un oeil sur évolution.  Pas trouvé la modification à faire pour le thème sombre .

Dernière modification par Debian Alain (28-12-2019 13:39:04)

#29 29-12-2019 15:36:53

melissa6969
Banni(e)

@grompf
alors je viens de tester, comme dit sur ma buster, tout est bien lisible avec le thème arc dark, mint dark, flat dark, adwaita dark, dans evolution.

je suis en train de tester rapidement avec une debian xfce buster en live usb, et là je rencontre le même soucis que toi.
en notant au passage que ça y fait pas sur tous les emails, par exemple, un email de amazon est nickel, mais ceux de darty sont illisibles.
idem sur une debian mate, cinnamon, et gnome toujours en live usb)
avec evolution en version 3.30.

j'ai upgradé juste evolution en y prenant dans les dépots de testing, donc evolution en version 3.34, et le problème disparait (testé avec les mêmes email évidement)

alors je me demande bien quelles manipulations ou paramétrages j'ai pu faire sur ma buster pour que le problème chez moi soit impossible a reproduire......
j'ai pas souvenir d'avoir modifié un quelconque truc, surtout que cette buster était en stretch avant, elle a connu mate, plasma, cinnamon et maintenant xfce...
très bizarre que je puisse pas reproduire le bug qui finalement en live usb est bel et bien présent, et doit toucher beaucoup de personnes....

Dernière modification par melissa6969 (29-12-2019 15:39:29)

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

#30 03-01-2020 10:31:05

Grompf
Membre
Distrib. : Debian Buster Gnome
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2

melissa6969 a écrit :

@grompf
alors je viens de tester, comme dit sur ma buster, tout est bien lisible avec le thème arc dark, mint dark, flat dark, adwaita dark, dans evolution.

je suis en train de tester rapidement avec une debian xfce buster en live usb, et là je rencontre le même soucis que toi.
en notant au passage que ça y fait pas sur tous les emails, par exemple, un email de amazon est nickel, mais ceux de darty sont illisibles.
idem sur une debian mate, cinnamon, et gnome toujours en live usb)
avec evolution en version 3.30.

j'ai upgradé juste evolution en y prenant dans les dépots de testing, donc evolution en version 3.34, et le problème disparait (testé avec les mêmes email évidement)

alors je me demande bien quelles manipulations ou paramétrages j'ai pu faire sur ma buster pour que le problème chez moi soit impossible a reproduire......
j'ai pas souvenir d'avoir modifié un quelconque truc, surtout que cette buster était en stretch avant, elle a connu mate, plasma, cinnamon et maintenant xfce...
très bizarre que je puisse pas reproduire le bug qui finalement en live usb est bel et bien présent, et doit toucher beaucoup de personnes....

Ben je pige pas.

Le coup de l'upgrade vers une version sid qui règle le problème, ça je pige : y'a un bug qui a été réglé entre deux.
Mais qu'une autre installation buster ne reproduise pas le problème... On a pourtant les même versions.
Je sais pas.
Un de ces jours je passerai un de mes PC vers la version testing et on verra ce qu'il se passe alors.

CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Gnome (stable)
2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Debian Gnome (stable)
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian Gnome (stable)

#31 12-01-2020 00:51:22

Grompf
Membre
Distrib. : Debian Buster Gnome
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2

Pour la petite histoire, j'ai essayé Debian Gnome Testing en machine virtuelle.
Et il n'y a aucun problème avec le thème sombre et Evolution. Tout semble rouler.

CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Gnome (stable)
2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - Debian Gnome (stable)
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian Gnome (stable)

Pied de page des forums