Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2020 18:52:08

NimbUx
Membre
Distrib. : Raspbian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.93-v7l+
(G)UI : LXDE-PI, OpenBox

Bonjour et... problème (mot de passe inconnu!)

Bonjour, bonne année ! Je me suis inscrit il y a quelques heures, malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le mot de passe que l'automate de service de ce forum m'a attribué, pensant pouvoir fixer mon propre mot de passe plus tard. Mais impossible sans connaître le mot de passe actuel ! J'espère qu'un admin ou modérateur puisse réinitialiser tout ça (en faisant réenvoyer le mot de passe actuel sur la boîte aux lettres distante associée à mon compte par exemple) afin que je puisse le noter et/ou mettre mon propre mot de passe à la place ! MERCI ! Je vais tâcher de rester connecté jusqu'à avoir une réponse, de crainte de ne plus pouvoir revenir :=(

J'effacerai ce message et je ferai ma "présentation" après cela !

#2 15-01-2020 19:22:39

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Re : Bonjour et... problème (mot de passe inconnu!)

Bonjour et bienvenu,

Tu as juste a cliquer sur "Identification" en haut à droite de la page d'accueille du site et une fois sur la page d'identification : cliquer sur "Mot de passe oublié".
Tout simplement... woohoo.gif

Dernière modification par Walker29 (15-01-2020 19:24:19)

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

#3 15-01-2020 19:53:24

NimbUx
Membre
Distrib. : Raspbian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.93-v7l+
(G)UI : LXDE-PI, OpenBox

Walker29 a écrit :

Bonjour et bienvenu,

Tu as juste a cliquer sur "Identification" en haut à droite de la page d'accueille du site et une fois sur la page d'identification : cliquer sur "Mot de passe oublié".
Tout simplement...

Ah, mais... actuellement je suis déjà "identifié", donc quand je vais sur la page d'accueil j'ai un lien vers "Déconnexion", pas
de lien pour "Identification" ! D'autre part si je vais sur la page personnelle des réglages de mon compte, j'ai bien un lien pour
changer de mot-de-passe mais... il faut d'abord que je redonne celui que je connais pas ! C'est le serpent qui se mord la queue.

Faut-il que je me déconnecte du site, pour ensuite pouvoir faire comme tu suggères ?

... (quelques minutes plus tard, ajouté : ) problème résolu!!!!
Je me suis déconnecté du site, effectivement, et quand j'ai tenté de me reconnecter, j'ai vu que Chromium avait obligeamment mémorisé pour moi ce mot de passe que je n'avais jamais vraiment vu, encore moins retenu ! Et j'ai donc pu non seulement me reconnecter, mais retrouver le mot-de-passe en clair en passant par les options de menu de chromium?

Merci !

Dernière modification par NimbUx (15-01-2020 20:06:31)

#4 15-01-2020 21:34:38

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#5 16-01-2020 00:28:33

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Bonsoir NimbUx,

Content que tu ai trouvé la solution à ton problème. Bon surf sur DF, tu verras c'est un super site, actif et réactif... Par contre pour tes futures demandes, tu devrais compléter ton profil afin de détailler ta configuration, cela aidera grandement tes futurs interlocuteurs.
Encore une fois bienvenu dans le monde des mordus de Debian...

Cordialment,
Walker29

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Pied de page des forums