Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2020 22:24:04

Aaron
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Xfce

Bonjour à tous

Bonjour à toutes et à tous.
Un petit nouveau dans la communauté... Anciennement pro Windows, j'avais depuis quelques années envie de passer le cap mais sans jamais me jeter dedans... Je parle bien sûr du "libre" et du "Open source". Après avoir sauté le pas depuis quelques jours, me voici sur Debian 10 sous Xfce. Un vrai petit novice qui rencontre déjà ses petits problèmes.
J'espère trouver ici la solution au problème que je pourrais rencontrer, progresser dans ce milieu qui m'est totalement inconnu et que j'aime déjà et j'espère un de ces jours pouvoir moi aussi aider mon prochain ici.
En tout cas chapeau pour cette communauté que vous avez développé.
Ah oui, mes parents m'ont prénommé Aaron (mais je crois que vous l'aviez compris lol).

Merci à tous.

#2 02-02-2020 23:14:54

Genji
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10.3 (buster)
Noyau : 4.9.0-12-amd64

Re : Bonjour à tous

Bienvenu à toi Aaron et bon apprentissage smile

"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage

#3 03-02-2020 07:28:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Salut et bienvenue sur df !
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki ouvert à tous les membres.
Voire aussi créer ta page perso pour toi et pour tous les visiteurs qui pourront s'en inspirer.
https://debian-facile.org/utilisateurs:utilisateurs

Amitié, joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 03-02-2020 10:39:55

Aaron
Membre

Merci pour vos réponses et encouragements. Autant sur smartphone je suis passé au root et libre depuis longtemps, mais sur ordinateur c'est une autre masse à faire lol.
Pourriez-vous m'orienter sur le topic ou l'endroit adéquate pour poster ma problématique... Je demande de l'indulgence si toutes les infos ne sont pas là, je suis un tout petit novice ^^.

Encore merci.

#5 03-02-2020 22:09:33

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#6 03-02-2020 22:22:56

Aaron
Membre

Bonjour à toi Sushy et merci de ton message.
Effectivement c'est quelque chose que je compte faire avec le temps, je ne suis que nouveau mais je compte m'inscrire ici dans la durée smile. Je suis plutôt dans la phase "Débutant besoin d'aide là" ahaha.

Au plaisir.

#7 03-02-2020 22:45:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Aaron pose tes questions sur le forum là où tu penses que cela convient, les modos mettrons le post dans le bon fil, s'il y a lieu.

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums