Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2020 14:24:41

musificus
Membre
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 Buster
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Mate

Amitiés à tous

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis plusieurs années.

Je suis un vieux linuxien (et toujours aussi ignorant), depuis les lointaines Red Hat et Mandrake devenue Mandriva, en passant par Suse, Mint, Fedora, etc... j'ai fini il y a plusieurs années par adopter Debian dont la stabilité et la robustesse m'ont toujours étonné. Je viens d'installer la dernière version Buster dans un environnement Mate, j'ai pas mal galéré, et même beaucoup galéré, pour réinstaller mon imprimante (Brother multifonctions) et mon scanner, et encore plus pour trouver le foutu microcode wifi qui va bien, et que bien sûr je n'avais pas à l'installation, mais bon, maintenant ça roule.

Mon pseudo vient de mon ancien métier, guitariste classique, enseignant en conservatoire et école de musique, guitare, luth, solfège, rien à voir avec Linux donc, sauf peut être qu'il y faut autant de rigueur.

J'habite dans les Pyrénées, et la montagne fait aussi partie de ma vie.

Voilà, j'espère partager mes (maigres) connaissances avec vous tous, et surtout, acquérir celles qui me manquent et qui sont nombreuses.

Amicalement. smile

#2 15-02-2020 14:28:09

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Re : Amitiés à tous

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#3 15-02-2020 15:22:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Re : Amitiés à tous

Salut et bienvenue sur df !
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki ouvert à tous les membres.
Voire aussi créer ta page perso pour toi et pour tous les visiteurs qui pourront s'en inspirer.
https://debian-facile.org/utilisateurs:utilisateurs

La leçon de guitare de Bruno Lapointe :
« Sur une guitare, il y a les cordes du hauts, qu'on appelle basses, et les cordes du bas... qu'on appelle hautes... »

scratchhead.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums