Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2020 11:53:33

pamhemau
Membre

Salut, mais comment ça se fait que je suis là hein? ;)

Hello à vous tous
Alors compliqué de se présenter quand on ne fait pas de l'informatique en particulier roll, mais que là où on travail, on a un outil que l'on sait tourner sous Debian.
et comme on veut un peu en apprendre un peu plus, il est temps de se documenter.:D
M'en veuillez pas, aucune idée de la distri, ni du système ou autre info, juste que je travaille dans une usine de production, en 3 postes, et sur la ligne de prod, on a un systeme d'analyse qui tourne sur du linux, un debian. Je le sais paske quand à chaque maintenance les gars de l'IT viennent et redémarre le serveur, y a marqué Debian, ça je sais wink
maintenant je vais checker vos post et vérifier que le gars de l'IT ne me raconte pas que des cracks pour se décharger des erreurs qu'il voit 'ou qu'ils font !)
Voila
A+

#2 16-02-2020 13:35:25

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Re : Salut, mais comment ça se fait que je suis là hein? ;)

Salut pamhemau et bienvenue sur df.

Nous ne sommes pas un service mais un lieu d'entraide dans l'utilisation de debian et des logiciels libres, si tu as des problèmes avec l'IT, tu vois avec eux directement. smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 16-02-2020 21:51:18

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#4 17-02-2020 10:01:19

pamhemau
Membre

smolski a écrit :

Salut pamhemau et bienvenue sur df.

Nous ne sommes pas un service mais un lieu d'entraide dans l'utilisation de debian et des logiciels libres, si tu as des problèmes avec l'IT, tu vois avec eux directement. smile

Merci.
oui je ne suis pas là pour que vous régliez mes problèmes avec l'IT, je vais au contraire en apprendre plus grâce à vos forums wink
Etant malheureusement un consommateur "formaté", j'achète comme tout le monde un pc en windows. Mais ayant parcouru hier votre site, c'est cool de se sentir l'envie de tenter debian sur un ancien pc. big_smile
Ma première question sera juste : est-ce que si j'éteins à l'arrache (bouton on/off de la machine) mon debian, est-ce que ça flingue le système ? Je le fais avec mon windows parfois !
En tout cas bravo pour votre site et longue vie à vous.

#5 17-02-2020 10:54:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

pamhemau a écrit :

Ma première question sera juste : est-ce que si j'éteins à l'arrache (bouton on/off de la machine) mon debian, est-ce que ça flingue le système ?

Ça dépend de ce qui tourne, si ce sont des opérations de maintenance du système, c'est pas bien. big_smile

Ici, c'est pour se présenter, pour chaque question, il faut ouvrir un post sur le forum dans un sujet dédié.

Force et courage, smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums