Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 16-04-2020 12:19:30

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2

Re : Virus et Cie

Et oui le "double-tranchant", le côté pile et le côté face, la différence...

Une diversité qui donne des poisons et des remèdes.
Des remèdes qui soignent les uns et tuent les autres...

On oublie que la vie est diverse, un jour il fait beau et le blé grandit, le lendemain la grêle tombe et cela sera famine pour l’hiver...
Il y a des gens qui meurent et d'autres qui continuent à vivre, c'est ainsi.

Ce qui me dérange, c'est la souffrance...
L'allopathie, l'homéopathie et autres alternatives ne ferment pas la porte à la médecine autocratique qui utilise des substances "statistiquement reconnues" comme remèdes.
Le terme autocratique vous choque ?
Il est portant réel car nous sommes sous la dictature des statistiques.
D'ailleurs une science basée sur des statistiques n'est pas une science réelle mais une science virtuelle.
La gravité est une loi qui n'a pas besoin de statistiques, elle n'admet aucune exception wink
Ce n'est pas le cas de la médecine "industrielle" qui sauve ou ne sauve pas...
Les personnes atteintes du convid-19 souffrent et on se révolte contre la chloroquine sans réagir sur les mises en coma artificiel sous curare.
Statistiquement on a de la chance qu'il y ait pas du tout eu (qui sait ?) de complication avec le curare...
La chloroquine est une alternative au curare, les deux produits représentant des dangers si mal utilisés.
La première va sauver le malade de la souffrance ou peut-être le tuer, le deuxième ne sauvera pas systématiquement, il est peut être aussi responsable de certains morts et jamais il n'aura évité la souffrance abominable que connaissent ceux qui sont gravement atteint...
Personne ne peut dire si c'est le covid-19 qui a tué ou le coktail covid-19+curare, on n'a pas de statistiques, oups...

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

#227 16-04-2020 12:51:57

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Bon. Vu le niveau, quand est-ce qu'on parle de Steiner, des reptiliens, de la terre plate, de notre âme immortelle, des chacras, du resperianisme, de nos energies, du chi-gong et de parler avec les morts ? Parce que si on est pour la diversité, je ne vois pas une seule raison de ne pas les inclure à la conversation. Quand on fait des exceptions au raisonnable, on a aucune raison de ne pas le faire tout le temps. Vous voyez l'idée ?

C'est un style, je dis pas.

La dictatures des faits.
Saloperie.
Alors qu'on pourrait se baser sur la première méthode venu inculqué par un type qui a l'air sympa. Bolonia power activate !

Dernière modification par otyugh (16-04-2020 13:17:33)

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#228 16-04-2020 13:19:40

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Openbox
Site Web

statis a écrit :

D'ailleurs une science basée sur des statistiques n'est pas une science réelle mais une science virtuelle.

C'est dommage, ça ampute une grosse partie de la science, genre la physique quantique qui nous permet de nous extasier devant des disques-dur avec des capacités de plus en plus importantes tongue

statis a écrit :

La chloroquine est une alternative au curare

Euh, non, en tout cas, la controverse n'est pas là. Tu peux très bien prendre de la chloroquine à la sauce Raoult (c'est à dire lorsque tu es encore sur tes deux pieds) et avoir besoin de curare ensuite parce-que ça n'aura pas eu l'effet escompté, qui est d'empêcher d'arriver à ce stade de la maladie.

Ben

#229 16-04-2020 14:58:52

statis
Membre

bendia a écrit :

statis a écrit :

C'est dommage, ça ampute une grosse partie de la science, genre la physique quantique qui nous permet de nous extasier devant des disques-dur avec des capacités de plus en plus importantes tongue

Confondre la mécanique quantique statistique qui produit des éléments fiables, avec l'utilisation des statistiques comme science, n'est peut-être pas très judicieux.
On a d'un côté la supraconductivité qui fonctionne à 100% et de l'autre des médicaments qui statistiquement soignent...
Heureusement la mécanique quantique a su s'imposer comme science réelle.
Et quand une science oppose les résultats statistiques aux probabilités elle en devient autocratique.

bendia a écrit :

statis a écrit :

La chloroquine est une alternative au curare

Euh, non, en tout cas, la controverse n'est pas là. Tu peux très bien prendre de la chloroquine à la sauce Raoult (c'est à dire lorsque tu es encore sur tes deux pieds) et avoir besoin de curare ensuite parce-que ça n'aura pas eu l'effet escompté, qui est d'empêcher d'arriver à ce stade de la maladie.

Tu as raison Bendia je me suis mal exprimé, la chloroquine augmente les probabilité d'avoir une alternative au curare.
Ne rien faire augemente les probabilités d'être confronté au curare.
Pourquoi demander à la chloroquine d'être un médicament à 100% de taux de réussite alors qu'il faut bien convenir qu'il y a quand même eu des morts "sous curare" en réanimation.
Faudrait-il penser que des personnes sont mortes parce qu'elles n'ont pas bénificié d'un coma artificiel, la seule solution à leur stade de maladie ???

Dans tout çà on oublie la liberté individuelle...
Toi, Bendia tu refuse la chloroquine, c'est ton choix.
Moi, je veux prendre le risque de mourir avec la chloroquine plutôt que de risquer d'être de nouveau sous curare après de longues et interminables souffrances vu que cette solution ne sera envisagée qu'en stade ultime.
Mais les autocrates deciderons à notre place !!!
C'est là ou doit se situer le débat.

otyugh a écrit :

La dictatures des faits.
Saloperie.
Alors qu'on pourrait se baser sur la première méthode venu inculqué par un type qui a l'air sympa. Bolonia power activate !

Oui c'est une dictature des faits, dans l'utilisation il y a écartement d'une minorité de faits donc autocratie wink
Il est indéniable que dans les faits 19 personnes sur 24 ont vu leur charge virale disparaître complètement grace à la chloroquine associée à un antibiotique.
Ensuite sur 80 personnes, 74 ont eu leur charge virale disparue en 8 jours, c'est aussi des faits.
https://www.linternaute.com/actualite/g … es-essais/

Des faits qui sont écartés parce qu'il n'y a pas eu de groupe de contrôle, parce que Raoult ne s'est pas plié à l'autocratie qui décide qu'un nombre de personnes doivent mourrir pour la méthode...

Dernière modification par statis (16-04-2020 15:01:04)

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

#230 16-04-2020 15:08:48

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

statis a écrit :

Il est indéniable que dans les faits 19 personnes sur 24 ont vu leur charge virale disparaître complètement grace à la chloroquine

statis a écrit :

faits qui sont écartés parce qu'il n'y a pas eu de groupe de contrôle

Sans groupe témoin randomisé, je pense que l'homéopatie marche très bien aussi (et n'importe quoi d'autre aussi BTW). sos.gif

Dernière modification par otyugh (16-04-2020 15:15:38)

#231 16-04-2020 15:29:48

bendia
Chadministrateur
Site Web

statis a écrit :

Tu as raison Bendia je me suis mal exprimé, la chloroquine augmente les probabilité d'avoir une alternative au curare.
Ne rien faire augemente les probabilités d'être confronté au curare.

Et bien, c'est justement là que la bât blesse, c'est une hypothèse non démontrée jusqu'ici.

statis a écrit :

Toi, Bendia tu refuse la chloroquine, c'est ton choix.

Non, je ne refuse pas la chloroquine, je refuse qu'on réduise cette controverse à une affaire  politico-politique (pour être poli) alors qu'elle est tout à fait explicable scientifiquement.

Ben

#232 16-04-2020 15:31:55

statis
Membre

otyugh a écrit :

statis a écrit :

Il est indéniable que dans les faits 19 personnes sur 24 ont vu leur charge virale disparaître complètement grace à la chloroquine

statis a écrit :

faits qui sont écartés parce qu'il n'y a pas eu de groupe de contrôle

Sans groupe témoin randomisé, je pense que l'homéopatie marche très bien aussi (et n'importe quoi d'autre aussi BTW). https://debian-facile.org//img/smilies/xtras/sos.gif

Dans un test anti-viral le groupe témoin ayant reçu un placebo, aurait eu moins de 35% de "réussite" donc acceptation du remède...
http://tpeeffetplacebog201.unblog.fr/un … u-placebo/
Car contre 8 jours de soins chez Raoult le temps moyen de guérison est de 25 jours
https://urgences-serveur.fr/mise-au-poi … id-19.html

Dernière modification par statis (16-04-2020 15:37:08)

Julius Korlang

#233 16-04-2020 15:49:42

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

1) Ce n'est pas ce que le papier que tu donnes dit
2) Je n'ai pas parlé d'effet placebo, mais de groupe témoin et d'essai randomisé
3) J'en ai marre du patinage artistique, si vous vous complaisez là-dedans, je ne vais pas vous en sortir. Les deux liens que j'ai donné sur le sujet explique sur plus d'une heure de manière vulgarisée et conviviale ce que vous semblez oublier. Ayant posé ça, bon patinage (et je vais essayer très fort de ne plus vous lire, je me fais du mal).

#234 16-04-2020 16:03:31

bendia
Chadministrateur
Site Web

statis a écrit :

Car contre 8 jours de soins chez Raoult le temps moyen de guérison est de 25 jours

Là, tu compare des choux et des carottes. les 25 jours de moyenne sont des patients avec des formes graves soignés dans un Hôpital chinois en Février 2020 que tu compares avec des formes moins graves soignés en Mars en France à Marseille. Qu'est ce qui change entre les deux tableaux : uniquement le traitement ? C'est ça que signifie pas de groupe témoin.

Donc, maintenant, que qui que se soit veuille croire à ce traitement, c'est absolument son droit, mais ça ne remet pas en cause que pour l'instant, aucune étude ne permet d'affirmer (ni d'infirmer d'ailleurs) son efficacité, c'est un fait.

Ben

#235 16-04-2020 16:43:58

statis
Membre

Désolé otyugh mais les essais randomisés avec groupe témoin incluent un placebo et substance testée distribués aléatoirement.
Sans placebo comparatif la substance testée aurait + de chance se sortir gagnante...
N'oublions pas que de faire croire à quelqu'un qu'il prend une substance active est déjà un placebo en soi.
Tu as raison pour le patinage artistique, on ne fait pas de figures ensemble mais chacun de notre côté pendant que les autocrates décident à notre place.
Je continue la discussion non pas pour te faire du mal mais pour revendiquer le droit à faire l'erreur si s'en est une, ou ne pas faire, de prendre de la chloroquine, chacun son choix.

Bendia, là je ne comprends pas, il y deux coronavirus, un chinois et un français ?
Effectivement même avec une étude dite sérieuse et confirmant l'action de la chloroquine personne ne peut garantir que la chloroquine sera efficace sur tous...
Mais je répète, en finalité ce n'est pas l'efficacité de la chloroquine dont on peut patiner sans cesse les vues mais la liberté de choix qui nous est enlevée juste "par principe".

Cela m'indifère d'avoir raison, je veux que des gens agissent au lieu de discuter sur les méthodes, Raoult l'a fait.

Julius Korlang

#236 16-04-2020 17:15:40

statis
Membre

Vous aimez les faits ?

Raoult a de son côté les autocrates...
https://www.lepoint.fr/politique/christ … 348_20.php

Et le traitement "Raoult" est disponible en Principauté de Monaco même si Albert II a été soigné avec des antibiotiques.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star … son_446047

fin du patinage artistique...

Dernière modification par statis (16-04-2020 17:34:12)

Julius Korlang

#237 16-04-2020 17:58:19

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

On tourne en rond là, beaucoup de témoignages et d'infos sont proposées à la sagacité des visiteurs, je propose qu'on arrête les frais sur ce topic et sur le forum.
slinky__by_cookiemagik-d38uoah.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#238 16-04-2020 18:00:34

statis
Membre

Entièrement d'accord smolski.

Julius Korlang

#239 16-04-2020 18:55:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Parfait, discussion fermée, merci à tous les participants qui ont éclairé un vaste sujet avec beaucoup de liens pertinents. smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums