Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 31-03-2020 18:46:15

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bullseye (testing)
Noyau : Linux 5.6.0-1-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4

Re : Virus et Cie

Ne t’en déplaise smolski, bendia a raison d’écrire qu’il est prudent d’attendre une étude sérieuse qui permette de conclure sur le sujet de la chloroquine.
Une récente étude Chinoise ne montre aucune efficacité entre ne rien prendre et prendre de la chloroquine à part peut-être une légère propension à  donner la chiasse  mrgreen.gifhttps://www.les-crises.fr/aucune-effica … i-chinois/

Conclusions : Le pronostic pour les patients ayant le COVID-19 sous sa forme commune est bon. Une étude sur un échantillon plus large est nécessaire pour étudier les effets de la HCQ dans le traitement du COVID-19. Les recherches ultérieures devraient pousser plus avant l’analyse et bien prendre en compte la fiabilité des expériences, notamment par [NdT : une plus grande] taille de l‘échantillon.

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#77 31-03-2020 19:25:30

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

bendia a écrit :

Attaque ad hominem

Pas du tout, j'argumente sur ces propos, sur sa conduite et je n'ai pas l'intention de me farcir le truc nauséeux dans son entier.

tongue

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#78 31-03-2020 19:29:09

smolski
quasi...modo

Philou92 a écrit :

Ne t’en déplaise smolski, bendia a raison d’écrire qu’il est prudent d’attendre une étude sérieuse qui permette de conclure sur le sujet de la chloroquine.

On peut véhiculer une étude sérieuse, ça ne me dérange pas, mais pas de le faire au dépend de ceux qui meurent pendant cette étude.
C'est ça qui m'écœure.
Imaginons que je suis atteinds du virus de manière dangereuse pour ma survie, vous croyez que je vais m'abstenir de demander une solution, aussi dangereuse soit-elle ?

Il est à noter que la poursuite des recherches à marseille sont en cours, il ne s'agit pas de réponse mais d'espérance, c'est mieux que la mort brutale, non ?

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#79 31-03-2020 19:46:33

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Openbox
Site Web

Tu n'argumente sur rien du tout tu dis juste que le gars est une merde en te basant sur du vent smile Tu dirais que le gars en question (que je  ne connaît ni d'Eve ni d'Adam hein) dit de la merde et tu serais en mesure de le démontrer, il n'y aurait rien à dire, mais là, c'est bien une attaque ad hominem qui n'a aucun intérêt.

Donc, troisième fois, peux-tu avancer des contre arguments sur le fait que pour l'instant, rien ne prouve que ce traitement ait de réels effets sur le Covid-19 ?

Je t'invite à lire l'article de Philou92, même si ça ne semble pas dans tes habitudes de lire les liens qu'on te propose avant d'en parler wink

Ben

#80 31-03-2020 20:01:46

ubub
Membre
Distrib. : debian 10 buster/stable
(G)UI : xfce

Je suis ni pour, ni contre, je m'informe, c'est tout, autant sur les esperances que font naitre ce traitement que sur les doutes que la méthode employée engendre
https://www.numerama.com/sciences/61470 … aoult.html

#81 31-03-2020 20:10:27

bendia
Chadministrateur
Site Web

ubub a écrit :

Je suis ni pour, ni contre, je m'informe, c'est tout, autant sur les esperances que font naitre ce traitement que sur les doutes que la méthode employée engendre
https://www.numerama.com/sciences/61470 … aoult.html

yes.gif

Ben

#82 31-03-2020 20:51:01

smolski
quasi...modo

Pour ce qui est de la chine :

Conclusion

On ne peut tirer de solides conclusions de tels essais.

c'est pareil pour marseille, reste que marseille propose alors que les chinois que tchi.
Entre un peut-être et un rien du tout je trouve criminel de ne pas plus se pencher sur le probable.

Je rappelle que l'alternative n'est pas qui a tort ou raison mais qui propose et qui ne propose rien. cool

#83 31-03-2020 21:56:53

bendia
Chadministrateur
Site Web

smolski a écrit :

c'est pareil pour marseille

Oui, on ne peut pas tirer de conclusion solide sur la base de ces études. Il faut donc laisser les médecins définir sir le rapport bénéfices/risques (thérapeutique smolski le bénéfice hein, pas taper tongue ) de ce traitement est intéressant ou pas, le faire nous, c'est jouer au Diafoirus.

smolski a écrit :

Entre un peut-être et un rien du tout je trouve criminel de ne pas plus se pencher sur le probable.

Dire que c'est le plus probable sans être médecin, c'est jouer au Diafoirus. Il y a d'autres traitements en teste, et on va avoir des résultats très rapidement des études de ce type.

smolski a écrit :

Je rappelle que l'alternative n'est pas qui a tort ou raison mais qui propose et qui ne propose rien.

Oui, je te propose une préparation à base de foie de canard macéré qu'on diluerait plusieurs fois et qu'on intégrerait avec une solution de glucose qu'on ferait cristalliser big_smile Je n'ai effectivement pas raison, mais je propose tongue

En fait, personne ne dit qu'il ne faut pas utiliser ce traitement, ni la vidéo que tu ne veux pas regarder, ni moi, ni même les médecins qui l'utilise lorsqu'ils le juge pertinent. Par contre, de là à le présenter comme LE remède miracle à utiliser massivement, c'est une autre histoire.

Prends d'ailleurs le temps de regarder l'autre vidéo du site d'ARTE sur Pasteur et Koch, tu verras que ce dernier a commis cette erreur en son temps pour soigner la tuberculose. Pourtant, c'était aussi une pointure Koch smile

Ben

#84 31-03-2020 23:16:26

Philou92
Adhérent(e)

Effectivement, en pareil circonstance, en pénurie de test, de masque, de respirateur, de lit, de personnel de santé, seul un remède miracle pourrais sauver la situation.
Mais en quoi les chances de guérison ou de survie sont elles plus probables avec la chloroquine ? Sans preuve ce ne sont que des incantations.
On a quand même le droit d’émettre des doutes sur la méthode sans se faire taxer de criminel. Le sujet est toujours à l'étude et les résultats ne devraient pas tarder.

Même les plus hautes sommités scientifiques peuvent commettre des erreurs de communication. Le grand professeur Marseillais ne prophétisait-il pas il y a encore quelques semaines, de sa haute autorité, que le covid ne serait qu’une gripette, et qu’il était inutile d’en faire trop. Quel a été l’impact de cette déclaration (entonnée par bien d’autre dans les médias) confortant nos autorités à retarder les mesures sanitaires indispensables qui auraient pu éviter beaucoup de drames ? Attention je ne dis pas que c’est de sa faute puisque à sa décharge, il avait prôné l’utilisation massive des test de dépistage comme l’ont fait quelques pays Asiatique avec succès sans pratiquer le confinement général. Dans ces pays le « conarovirus » est effectivement resté statistiquement à l’état de gripette. Là personne ne l’a entendu, mais bon, venant d’un gouvernement qui matraquait il n’y avait pas si longtemps les pompiers et les urgentistes, rien ne m’étonne…

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#85 01-04-2020 02:56:37

smolski
quasi...modo

Philou92 a écrit :

Mais en quoi les chances de guérison ou de survie sont elles plus probables avec la chloroquine ? Sans preuve ce ne sont que des incantations.

Pour précision, marseille indique que ses résultats sont obtenus UNIQUEMENT sur des patients au début de l'infection.

Cette singularité doit être précisée parce qu'il ne s'agit pas de miracle mais de faits constatés sur un remède appliqué à tous ceux qui se présentent à l'hopital et dont les résultats ne sont pas escamotés et ils sont même chiffrés.

Philou92 a écrit :

confortant nos autorités à retarder les mesures sanitaires indispensables qui auraient pu éviter beaucoup de drames

Le problème est que ce sont les élections et l'économie qui ont été protégées sur ces déclarations, aucune activité de crédit aux soignants ni aux chercheurs n'a été opérée alors que la chine avait ses premiers décès de masse.

Ah c'est la Chine... qu'y disaient.

Et puis, ce fut l'Italie...
Ah c'est l'Italie qu'y disaient.

Non, rien n'est bon dans les instances gouvernementales actuelles, c'est du trump qui ne dit pas son nom et ils en répondront en masse, eux tous !

C'est vrai, je suis vénère un peu, mais bon, j'ai une empathie sur-développée et je m'en sers alors qu'elle s'étouffe chez ceux qui devraient le plus la partager, c'est à dire dans les gouvernements mondiaux.

Banzai !

Dernière modification par smolski (01-04-2020 06:39:11)

#86 01-04-2020 07:41:56

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.7.0-3-amd64
(G)UI : mutter 3.36.5-1

bendia a écrit :

smolski a écrit :

Banzai !

Ça peut être effectivement le cas, il y a des morts avérés aux États-Unis et des suspicions en France potentiellement suite à de l'auto-médication hors contrôle hospitalier avec ce produit.

Une petite vidéo d'un belge décortiquant la première étude de l'IHU qui explique en quoi les biais méthodologiques de l'étude en question amène à la prudence (et attention, prudence ne signifie pas Rejet en bloc wink ).

Elle démonte aussi l'argument d'autorité utilisé habituellement comme dans l'article en lien ci-dessus.

https://skeptikon.fr/videos/watch/e8e73 … ac15fa24a9

En ce qui concerne la vidéo, l'auteur à l'écran dans le prologue de la vidéo ( début) parle de la fascination pour un homme seul qui vainc les éléments comme un héros pour parler du professeur Didier Raoult de l’IUH Méditerranée Infections. Cet argument n'est pas valable, RAOULT n'est pas un homme seul, une équipe de professeurs confirmés en infectiologie co-signent ses résultats même si c'est seulement RAOULT qui les communique.
https://www.mediterranee-infection.com/ … 5dqdVBBCPU

https://www.mediterranee-infection.com/ … I_IJAA.pdf

À 3mn 30s et suivante, l'auteur parle d'une étude d'août 2014, puis d'une étude de janvier 2020, puis d'une étude du 4 février 2020 dans la revue Nature qui démontre une certaine efficacité de la chloroquine sur le COVID-19, mais in-vitro seulement, pas dans un organisme vivant. Le problème de cet argument, c'est que les essais thérapeutiques de l'équipe IUH Méditerranée Infections ne concernent pas la chloroquine seule, mais une combinaison d'hydroxychloroquine et d'azithromycine, ce qui est totalement différent. Car les combinaisons médicamenteuses ont des effets différents de ceux de leurs constituants isolés.

Déjà ces deux erreurs m'amènent à la prudence sur cette vidéo, sur son argumentation et attention prudence ne signifie pas rejet en bloc, je n'ai pas eu le temps d'analyser la suite, je vais prendre un petit déjeûner avec beaucoup d'oranges. big_smile

Dernière modification par --gilles-- (01-04-2020 08:02:46)

La liberté est liée à la qualité du langage, et les bureaucrates qui veulent détruire la liberté ont tous tendance à mal écrire et à mal parler, à se servir d’expressions pompeuses ou confuses, à user de clichés qui occultent ou oblitèrent le sens. Georges Orwell

#87 01-04-2020 08:29:21

smolski
quasi...modo

L'auteur de la vidéo indique que nous sommes fascinés par le combat d'un loup solitaire, genre lucky luke, et il sous-entend que c'est cette fascination qui fait qu'on adhère « à l'insu de not'e plein grès » à ses théories, nous serions ainsi les compagnons de robin des bois plutôt que des personnes s'informant et informés.

Cet argument enclenche une série d'imbécilités graves, d'autant qu'elles visent à nous prétendre complice d'un mercenaire et non, comme tu l'indiques --gilles-- de toute une équipe.

J'dis à cet auteur qui ne vise que les clicophobies pour exister, à s'interroger sur sa déclaration à propos de sa compagne.

À vrai dire, face à un connard pareil, à sa place, je lui cracherai au visage, virtuellement dit bien sûr, paix aux âmes sensibles du forum... tongue

Dernière modification par smolski (01-04-2020 08:34:21)

#88 01-04-2020 10:02:30

bendia
Chadministrateur
Site Web

smolski a écrit :

Cet argument enclenche une série d'imbécilités graves,

Dont, pour la quatrième fois dans ce fil, nous attendons la liste détaillée, sans quoi tout ce que tu dis est du vent.

smolski a écrit :

À vrai dire, face à un connard pareil, à sa place, je lui cracherai au visage, virtuellement dit bien sûr, paix aux âmes sensibles du forum...

Nième attaque ad hominem (je te préfère quand tu es plein d'espérance que de haine wink ). Note comme Gilles évite soigneusement cet écueil, on peut donc discuter avec lui, ce qu'il est impossible de faire avec toi hmm

--gilles-- a écrit :

En ce qui concerne la vidéo, l'auteur à l'écran dans le prologue de la vidéo ( début) parle de la fascination pour un homme seul qui vainc les éléments comme un héros pour parler du professeur Didier Raoult de l’IUH Méditerranée Infections. Cet argument n'est pas valable, RAOULT n'est pas un homme seul, une équipe de professeurs confirmés en infectiologie co-signent ses résultats même si c'est seulement RAOULT qui les communique.

Que ça soit un homme seul ou une équipe ne change pas grand chose à ce prologue, nous aimerions tous (moi avec) que cette équipe ait raison. Cependant, les résultats des études communiquées sont pour l'instant des indices qu'il faut poursuivre l'étude avec ce traitement, mais ne peuvent avoir valeur de preuve.

--gilles-- a écrit :

À 3mn 30s et suivante, l'auteur parle d'une étude d'août 2014, puis d'une étude de janvier 2020, puis d'une étude du 4 février 2020 dans la revue Nature qui démontre une certaine efficacité de la chloroquine sur le COVID-19, mais in-vitro seulement, pas dans un organisme vivant. Le problème de cet argument, c'est que les essais thérapeutiques de l'équipe IUH Méditerranée Infections ne concernent pas la chloroquine seule, mais une combinaison d'hydroxychloroquine et d'azithromycine, ce qui est totalement différent. Car les combinaisons médicamenteuses ont des effets différents de ceux de leurs constituants isolés.

à 4min06 a écrit :

Donc, optimisme, mais prudence ...

. Pour résumé, il y a plein d'indice montrant une certaine efficacité de cette molécule sur des virus de la famille des Coronavirus, et même, sur le virus en question. Donc, oui, il est absolument logique de lancer un essai de traitement incluant cette molécule, ce qu'a fait l'IHU en y associant l'antibiotique que tu cites qu'ils n'ont probablement pas choisis sans raison

Ce qui est indéniable, c'est que les deux études dont les résultats sont communiqués ne permettent pas d'apporter la preuve que ce traitement est efficace, ce qui n'implique pas d'ailleurs qu'il ne l'est pas. Ce traitement, des médecins l'utilise, il y a à l'heure actuel un débat scientifique et médical dessus comme il doit y en avoir pour bien d'autre traitement d'autres maladie pour lesquels personne ne joue au supporter de foot comme on le fait en ce moment. Qu'il soit expérimenté et utilisé lorsque des médecins le juge pertinent je ne trouve rien à y redire (notez que, pour ma part je n'ai jamais dis une seule fois qu'il ne faut pas l'utiliser, je suis bien incapable d'en juger), qu'on soit 70 millions de médecins à avoir un avis pertinent dessus, excusez moi d'émettre un  doute raisonnable wink

Ben

#89 01-04-2020 13:08:46

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.7.0-3-amd64
(G)UI : mutter 3.36.5-1

En attendant des certitudes scientifiques sur les traitements thérapeutiques nous pouvons, avec des conseils simples, augmenter notre immunité :

https://fr.wikihow.com/augmenter-votre- … ymphocytes

La liberté est liée à la qualité du langage, et les bureaucrates qui veulent détruire la liberté ont tous tendance à mal écrire et à mal parler, à se servir d’expressions pompeuses ou confuses, à user de clichés qui occultent ou oblitèrent le sens. Georges Orwell

#90 01-04-2020 17:03:53

smolski
quasi...modo

smolski a écrit :

Cet argument enclenche une série d'imbécilités graves,

Dont, pour la quatrième fois dans ce fil, nous attendons la liste détaillée, sans quoi tout ce que tu dis est du vent.

Le principal argument de cet imbécile, certainement coureur de clic, c'est que le médecin reconnu mondialement est à la recherche de publicité. Pour ce faire, il truque les informations qu'il dispense accompagné de toute une équipe de médecins spécialistes comme lui des virus.

De mon point de vue, c'est lui, l'auteur de la vidéo qui seul, dans son coin, porté par une certitude que nous sommes tous des cons finis qui n'imaginons rien par nous-mêmes, ne nous renseignons aucunement des faits présentés et n'avons qu'un petit pois avarié dans la callebasse pour cerveau.

Merde quand même, il se présente comme imménament compétent dans ses analyses, dans sa lecture du rapport concernant les essais cliniques, en fait, il oppose son égo à un égo qui lui serait désagréble et s'en sert même pour augmenter les clicages et sa propre renommée netitude oblige.

Encore une fois, il présente le public comme des imbéciles assujetis à un héros fourbe comme un guy de gisborne.

Je reste sur ma position, il le dit lui-même, peut-être que ce remède peut améliorer l'état des patients, voire les sauver, mais que cela reste à être démontré et prouvé dans une méthodologie absconse au regard de l'urgence et du nombre des personnes atteintes par ce virus.

Je le redis, le professeur tournesol dit que son truc fonctionne suffisamment pour être administré sous surveillance hospitalière sur des débuts d'atteintes, et qu'il a constaté que sur un échantillon de 80 personnes, une grande majorité s'en est trouvées soulagées ou guéries de manière convaincante au regard de cette méthodologie empirique, empirique du fait de l'urgence à sauver des vies et non à s'établir dans le livre des records... Il ne cache pas qu'elle est à revoir, mais en attendant :

Et merde à la reine d'angleterre
qui nous a déclaré la guerre...

... pacman.gif

Aphorisme pour le virus, je hais beaucoup cette personnalité british, mais bon, de là à établir une guerre avec elle, hein, elle est vraiment pas mon genre ! lol

#91 01-04-2020 20:39:47

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Leap 15.2
Noyau : Linux 5.3.18
(G)UI : KDE 5.18.5

Il en a peut-être été question plus haut, je n’ai pas tout lu  mais une étude hycovid est lancée pour savoir si oui ou non l’hydroxychloroquine a un effet ou pas.
https://www.chu-angers.fr/le-chu-angers … 5016653812

Etude de grande ampleur,  les premiers résultats pourraient être attendus d’ici quelques semaines. Que les résultats définitifs  démontrent ou infirment l’efficacité de l’ hydroxychloroquine dans le Covid, l’étude angevine devrait mettre définitivement un terme aux débats actuels d’experts, et ce, de manière simple et rigoureuse.

Son extrême rigueur scientifique et le nombre  de patients inclus feront de cette étude une des plus sérieuses traitant de l’hydroxychloroquine. Aussi, considérant l’urgence de la situation sanitaire, le CHU d’Angers a décidé, en accord avec les 36 établissements qui l’accompagnent, de commencer ce projet sans engagement financier préalable de l’Etat ou de partenaires industriels.

On peut faire un don pour soutenir l'étude.

#92 01-04-2020 21:02:13

bendia
Chadministrateur
Site Web

smolski a écrit :

Le principal argument de cet imbécile, certainement coureur de clic, c'est que le médecin reconnu mondialement est à la recherche de publicité. Pour ce faire, il truque les informations qu'il dispense accompagné de toute une équipe de médecins spécialistes comme lui des virus.

Argument d'autorité, l'équipe en question peut tout à fait être considérée comme irréprochable habituellement, et se planter une fois (deux en fait). Et factuellement, ben il n'est pas possible de tirer des conclusions définitive sur ces deux études. Est-ce des erreurs, est-ce du bidonnage volontaire, je n'es sais rien, et ça ne m’intéresse pas.

smolski a écrit :

De mon point de vue, c'est lui, l'auteur de la vidéo qui seul, dans son coin, porté par une certitude que nous sommes tous des cons finis qui n'imaginons rien par nous-mêmes, ne nous renseignons aucunement des faits présentés et n'avons qu'un petit pois avarié dans la callebasse pour cerveau.

Attaque ad hominem à nouveau. Puis-je me permettre de rappeler à tes bons souvenirs ceci :

Debian-Facile a écrit :

1. Respecter les autres tu devras.

Les autres, ça n'est pas uniquement ici sur ce site, c'est tout le monde qui doit être respecté smile Donc, chasse de ton discours ces insultes ce fil aura une bien meilleure tenue. Par ailleurs, il serait assez facile de t'opposer le même type d'attaque ad hominem sur le directeur de ces études (ça se trouve à la pelle), voire des affirmations qui ferait bondir le premier collégien après son premiers cours de statistiques (là, ça a plus d'intérêt).

smolski a écrit :

Merde quand même, il se présente comme imménament compétent dans ses analyses, dans sa lecture du rapport concernant les essais cliniques, en fait, il oppose son égo à un égo qui lui serait désagréble et s'en sert même pour augmenter les clicages et sa propre renommée netitude oblige.

Alors non, justement, il indique ne pas être en mesure d'avoir cette expertise, et il s'appuie donc sur les dire d'un autre expert, non nommé dans la vidéo certes. L'argumentaire ressemble cependant étrangement à celui du lien de ubub plus haut, dont on connaît là les auteurs qui ont tout autant autorité pour critiquer les biais méthodologique des ces études (si tant est qu'on accepte les arguments d'autorité tongue ).

smolski a écrit :

Je reste sur ma position

Le contraire eut été étonnant wink

smolski a écrit :

Je le redis, le professeur tournesol dit que son truc fonctionne suffisamment pour être administré sous surveillance hospitalière sur des débuts d'atteintes, et qu'il a constaté que sur un échantillon de 80 personnes, une grande majorité s'en est trouvées soulagées ou guéries de manière convaincante

Oui, sans contrôler qu'un autre groupe de patients comparable ne recevant pas le même traitement ne serait pas soulagé de la même façon. Il est donc impossible d'affirmer que c'est traitement qui est responsable de la guérison, tout comme le contraire ne peut pas être affirmé non plus. Et ça n'est pas une histoire de livre des records, c'est juste la seule manière de prouver qu'un traitement est efficace, le reste n'est que croyance (et tu crois si tu veux wink ).

Encore une fois, personnellement je ne suis ni pour ni contre ce traitement, voire, j'aimerais qu'il soit objectivement efficace. (même si rien ne le prouve à l'heure actuelle). Je me fiche aussi que tu y crois ou non (chacun son chat comme tu dis wink ), je comprends même parfaitement qu'il soit administrer alors qu'on est sur de rien. Je suis beaucoup plus embêté par la récupération politique et le complotisme qui tourne autour de cette histoire alors que c'est une controverse médicale, et qui participe à la désinformation générale.

Ben

#93 01-04-2020 21:05:30

smolski
quasi...modo

Oui ou non, l’hydroxychloroquine a-t-elle un impact chez les patients Covid à haut risque d’aggravation ? C’est la question à laquelle se propose de répondre, avec certitude et neutralité, l’étude Hycovid lancée ce mercredi par le CHU d’Angers en collaboration avec 36 autres hôpitaux français.

Ça commence mal, Raout dit clairement que le traitement qu'il propose est destiné à aider les dépistés et non les cas graves. C'est juste un aidant à neutraliser un début d'infection, rien de plus.

En effet, lorsque les dépistages d'infections vont s'accentuer avec le matériel commandé et mis à disposition partout en france, [...et c'est tant mieux car c'est exactement ce par quoi il fallait commencer, comme la chine nous l'a démontré ...] si nous engorgeons les lits d'hopitaux et les équipes médicales avec des cas relativement bénins que l'on peut soigner par un traitement ne nécessitant pas une assistance lourde, le dépistage est le pire des trucs à mettre en place ! C'est exactement ce que Raout redoute et la raison de son test plus ou moins dans les règles fait dans son hopital. C'est bien une urgence absolu d'avoir une méthode qui permet des soins rapides, n'encombrant pas les places de ceux qui partent en crise mortelle, la guérison ne peut se produire rapidement sur les cas aggravés, c'est à dire dépistés tardivement.

On peut l'entendre, non ? roll

#94 01-04-2020 21:11:43

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Leap 15.2
Noyau : Linux 5.3.18
(G)UI : KDE 5.18.5

Non ça ne commence pas mal, enfin je crois !
Des patients à hauts risques d’aggravation ça ne veut pas dire que l’on teste sur des patients dans un état grave
Tout du moins je le comprends ainsi.

#95 01-04-2020 21:25:43

bendia
Chadministrateur
Site Web

smolski a écrit :

Ça commence mal, Raout dit clairement que le traitement qu'il propose est destiné à aider les dépistés et non les cas graves. C'est juste un aidant à neutraliser un début d'infection, rien de plus.

Oui, il le dit et n'est pas capable de le démonter, il le faut le croire comme parole d'évangile.

smolski a écrit :

En effet, lorsque les dépistages d'infections vont s'accentuer avec le matériel commandé et mis à disposition partout en france, [...et c'est tant mieux car c'est exactement ce par quoi il fallait commencer, comme la chine nous l'a démontré ...]

Là, nous pouvons être tout à fait d'accord avec lui, ne serait-ce que pour savoir si oui ou non on est potentiellement porteur asymptomatique (dont le nombre semble assez élevé) mais contagieux, et ainsi prendre plus de précaution encore pour ne pas contaminer les autres.

smolski a écrit :

] si nous engorgeons les lits d'hopitaux et les équipes médicales avec des cas relativement bénins que l'on peut soigner par un traitement ne nécessitant pas une assistance lourde

D'accord encore, ce serait une excellente stratégie si on était certain de disposer de ce traitement.

smolski a écrit :

la guérison ne peut se produire rapidement sur les cas aggravés

C'est exactement ce qui est reproché à sa deuxième étude, on prends des cas pas grave qu'on traite, et on compare avec des cas graves non-traités de Chine. Là, comment peut-on savoir si c'est le fait qu'il ne soit pas grave au départ ou le traitement qui a un effet ?

Ben

#96 01-04-2020 22:00:56

smolski
quasi...modo

bendia a écrit :

on prends des cas pas grave qu'on traite, et on compare avec des cas graves non-traités de Chine

Mais il applique sa méthode en augmentant les dépistages à marseille, pas en chine !!!
... character0082.gif

bendia a écrit :

ce serait une excellente stratégie si on était certain de disposer de ce traitement.

Ce n'est effectivement pas le propos principal de Raout, cependant, lui-même et d'autres chercheurs se penchent sur cette pratique de base pour en développer une plus étendue à partir des mêmes éléments (ou/et d'autres ???), conduisant notamment à soigner et éradiquer totalement les malades de ce virus qui mutent et continuent de muter plus vite que l'ombre de lucky luke !

... character0176.gif

Dernière modification par smolski (01-04-2020 22:13:52)

#97 01-04-2020 22:19:35

smolski
quasi...modo

chalu a écrit :

Non ça ne commence pas mal, enfin je crois !
Des patients à hauts risques d’aggravation ça ne veut pas dire que l’on teste sur des patients dans un état grave

Aaaaah... La sémantique.

... 13-203a.gif

#98 01-04-2020 23:18:51

Philou92
Adhérent(e)

Un article qui tire à boulet rouge sur le professeur Tournesol

https://www.les-crises.fr/les-mensonges … te/#ancre9

Ah ! Ces p’tits kons font rien que d’l’embêter. lol

Dernière modification par Philou92 (02-04-2020 22:56:45)

Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#99 02-04-2020 00:03:23

totophe56
Membre
Distrib. : Stretch 64 bits
Noyau : noyau 4.8.0-2
(G)UI : XFCE

smolski a écrit :

golgot200 a écrit :

Si un virus devait contaminer une liasse de billets, on réagirait peut-être plus vite.

Il est probable qu'il y en a un, peut-être pas formel mais sûr qu'il nous dévore lorsqu'on n'y prend garde en se définançant soi-même au possible... https://arpinux.org/images/gifs/character0006.gif

Je ne veux alarmer personne mais le
CORONAVIRUS va bientôt se propager de façon irréversible.
Les premiers moyens de contagion sont les billets de banque !!!
Ne les touchez pas, prenez-les avec des gants et mettez-les dans une enveloppe hermétique que vous déposerez devant votre porte.
Demain matin, je passerai pour la collecte et l'élimination.
Je le fais pour la santé publique, ne me remerciez pas ! Croyez moi tout va rentrer dans l'ordre ! cool

Dernière modification par totophe56 (02-04-2020 00:05:48)

#100 02-04-2020 07:26:18

smolski
quasi...modo

Ici, la monnaie est auto-détruite dans les minutes où elle se présente... tongue

Pied de page des forums