Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 15-04-2020 20:48:05

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.7.0-3-amd64
(G)UI : mutter 3.36.5-1

Re : Virus et Cie

otyugh a écrit :

Faudrait un autre topic pour en parler. N'empêche qu'il faudra m'expliquer un jour pourquoi un anticapitaliste qui veut un placebo irait en acheter chez Big Pharma, à des prix à la con, avec une théorie fumeuse derrière ?
[...]

Otyugh, eh, bien, ce jour est arrivé !

otyugh a écrit :

avec une théorie fumeuse derrière ?

L’être humain n’est pas entièrement rationnel. Quand en Afrique, quand la croyance en les pouvoir des sorciers était bien établie, si un sorcier maudissait une personne, cette personne mourait parce qu’elle croyait au pouvoir de la malédiction et parce que son entourage lui répercutait aussi la malédiction du sorcier.

Eh, bien pour l’homéopathie, c’est pareil, à part que cela fonctionne en sens inverse. Quand dans les années 1970 quasiment tout le monde croyait aux bienfaits de l’homéopathie et qu’un docteur vous en prescrivait, eh bien l’effet placebo était à son maximum ! Et ne dis pas que toi tu n'y aurais pas cru, cette idée de l'inefficacité de l'homéopathie était très rare à l'époque.

J’ai guéri de verrues en relation avec l’homéopathie, il y a quelques années, j’aurais écrit : grâce à l’homéopathie.

On guérissait et sans réfléchir plus avant, on l’attribuait à l’homéopathie, et donc on avait tendance à trouver l’homéopathie efficace, ce qui permettait de conserver intact l’effet placebo.

Ce qui a détruit en partie l’effet chez moi, ce sont les médecins faignants qui prescrivent toujours les mêmes granules dans des situations différentes.

J’avoue que quand le médecin prenait grand soin de mon cas et cherchait longuement dans son bouquin quel était le bon remède adapté spécifiquement à mon cas, déjà ce silence méditatif du médecin, cette attention soutenue et cette sollicitude me soulageait beaucoup et déjà, dans le cabinet du médecin, je pensais que j’allais guérir !

Alors que chez les médecins actuels pressurés et pressés par je ne sais quoi exactement ( cela serait bien finalement de savoir pourquoi ), parfois si je m’attarde trop, je deviens un gêneur, je ne sens que trop rarement l’empathie du médecin.

Ce sentiment perçu de non-considération m’amène parfois, mais rarement quand même, à douter des remèdes qu’elle me donne et dans ce cas, je regarde Internet pour me convaincre que le médicament va faire effet sur moi. Il y a un effet, que j'appelle anti-placebo, si le médecin est perçu comme vaguement hostile. Si en plus, tu lis la notice du médicament, les contre-indications te font réfléchir.

otyugh a écrit :

à des prix à la con

C’était remboursé à 100 % ( Sécu + mutuelle ) et de base à des prix modestes, donc la Sécu ne rechignait pas trop. Je n’ai jamais vu dans n’importe quel programme anti-capitaliste la volonté de supprimer les remboursements de l’homéopathie. Ce sont des cabinets de cost-killer patronaux qui ont voulu le plus débunker l’homéopathie pour faire baisser de quelques miettes le montant des remboursement Sécu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9du … _co%C3%BBt

otyugh a écrit :

en acheter chez Big Pharma

Les boîtes d’homéopathie , genre BOIRON sans être minuscules ne sont pas applicables de l’appellation Big Pharma qui concerne plutôt des énormes boîtes ou des filiales de grands groupes qui ont des usines énormes, des énormes besoins de capitaux pour les construire et l’argent doit ensuite affluer pour rembourser ou rémunérer les investisseurs, BOIRON, c’est plutôt du Small ou du Mid Pharma.

Je ne défends pas l’homéopathie, j’explique patiemment pourquoi j’y ai cru. Je ne crois pas qu’il faille absolument déshumaniser la médecine par un scientisme absolutiste, ce manque d’humanité fera que les gens iront encore plus se réfugier chez des charlatans qui ont de l’empathie. Au contraire, il faudrait se débrouiller pour garder que les étudiants en médecine qui ont au moins un certain niveau d’empathie.

La liberté est liée à la qualité du langage, et les bureaucrates qui veulent détruire la liberté ont tous tendance à mal écrire et à mal parler, à se servir d’expressions pompeuses ou confuses, à user de clichés qui occultent ou oblitèrent le sens. Georges Orwell

#202 15-04-2020 20:48:19

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

@ubub J'ai dit des extraits, hein. Pis au pire on les mets à dose homéopathiques. Tu m'a compris. acid.gif

C’était remboursé à 100 %

C'est bien le problème ? Le remboursement à l'homéopatie est scandaleux, si tu acceptes ça, tu acceptes les magnétiseurs, les chamans, les masseurs des pieds, ceux qui te soignent en te badigeonnant de miel ; TOUT.

L'état ne devrait pas payer des entreprises à faire des gellules au sucre. Elle devrait le faire elle-même, ça ne coûte rien à faire...

Dernière modification par otyugh (15-04-2020 20:56:28)

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#203 15-04-2020 20:55:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

@ otyugh, je ne modifie pas la société par mon comportement, je me modifie moi-même et y'a déjà assez de boulot !
Pour ce qui est des soins homéo, si tu consultes un homéopathe confirmé, tu verras la différence d'avec les allopathes, c'est le jour et la nuit.
La consultation dure plus d'une heure, tu es interrogé sur ta façon de vivre, ce que tu penses, etc... Pour moi, l'homéopathe est un allopathe de compétition, n'oublie pas que tous les homéopathes ont fait les mêmes études que tous les médecins, juste ils ont rajouté cette forme de soin à leur cursus, et je te l'affirme, ça fait une sacrée différence dans la façon de soigner les gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils devraient être.

... character0187.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#204 15-04-2020 21:08:39

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2

L'homéopathie est loin d'être hors sujet car c'est un exemple de balbutiement médical.
Quand un médecin prescrit un médicament actif, c'est aussi un balbutiement car aucun n'a 100% de réussite ni 0% d'effets secondaires.
Pourquoi un médicament obtient-il l'agrément ?
Parce que les chiffres résultant d'études dites "protocolaires" le disent plus efficace qu'un placebo.
Par contre les médecins n'ont pas les chiffres de ces études, ils se basent sur les communications médicales et l'agrément des caisses de santé.

L'homéopathie marche alors que c'est un placebo...
Un généraliste qui utilise l'homéopathie utilisera des médicaments actifs en cas d'aggravation comme le toubib standard change la prescription en cas d'échec de la mollécule choisie au départ.
Il y a des personnes qui ont guéri avec l'homéopathie alors que les médicaments actifs étaient échec...
Les caisses de santé continuent à rembourser l'homéopathie...

Les études peuvent être compromises et rester dans l'erreur...
Exemple l'addiction à la nicotine :
https://www.unairneuf.org/2014/01/mythe … ine-1.html
J'ai lu le livre   "Dépendance à la nicotine. Critique d'une théorie" https://www.lesbelleslettres.com/livre/ … ne-theorie
Devriez-vous lire le livre avant de contre-argumenter ?
Non car je vais vous donner l'idée générale qui sort de cette étude commandée par les marchands de tabac qui bien sûr l'ont refusé.
Les études refaites avec des protocoles plus stricts ont mis en évidence un phénomène contraire à l'établi.
La nicotine devient répulsive à un dosage variable selon l'utilisateur...
Cela ne veut pas dire qu'il n'y pas d'addiction car on peut être dépendant d'un élement non physique comme par exemple le jeu.
Les chercheurs sont repartis avec leur étude sous le bras et les marchands de tabac ont baissé fortement les taux de nicotine...
Le professeur Mollimard a critiqué la baisse du taux de nicotine dans les cigarettes, un autre Raoult ?
Moi qui suis incapable de faire confiance aux chiffres et aux autorités je remarque une seule chose.
Quand je fumais des gitanes sans filtre je n'allumais pas clope sur clope.
Avec ma cigarette électronique fortement dosée en nicotine, je en fumer deux d'affilé contre trois "en tabac"...
Lors d'une conférence avec un tabacologue j'ai parlé du professeur Mollimard.
Le médecin a dit qu'il était à la solde des marchands de tabac, je lui ai retorqué que lui était à la solde des laboratoires...
"80 % des personnes ayant fait appel aux substituts nicotiniques recommencent à fumer dans la première année de l’arrêt du tabac"
source https://www.santemagazine.fr/sante/addi … ces-176660

Homéopathie, addiction à la nicotine et autres controverses ne démontrent qu'une seule chose, on ne sait rien mais on parle beaucoup en donnant des chiffres qui ne peuvent s'appliquer à la totalité des individus.

Par contre on peut remarquer que dans les ennemis, homéopathie, Mollimard et Raoult, le premier est largement soutenu par les laboratoires.
La mauvaise gestion du tabac continue et s'il n'y avait pas eu la cigarette électronique les labos auraient continué à se faire plein de fric sur notre santé.
La chloroquine coûte en prix de vente aux alentours de 6 euros les 100 comprimés, les nouveaux anti-viraux seront beaucoup plus chers et permettront générer des profits énormes et de combler les pertes qu'ont eu les labos qui ne vendent plus de patchs...

Et il n'y a pas que Mollimard, Raoult qui osent sortir des sentiers battus.
Deux médecins vont être traduits en justice parce qu'ils ont prescrit des antibiotiques à des personnes atteintes du covid-19.
Grief, essais sauvages fait en dehors des structures autorisés...
Et oui Raoult n'avait pas le droit de tester la chloroquine parce qu'il ne fait pas partie d'une structure autorisée à procéder à des tests.
Des médecins qui ont une bonne expérience pensent que toute infection bactérienne favorise le terrain aux virus...
Raoult ne voulait pas que tous ses patients crèvent sans rien tenter...

Est-ce à l'opinion publique de juger si telle ou telle tentative est coupable ou salvatrice ?
L'opinion publique est-elle bien informée ?
Les autorités sont-elles digne de confiance ?

Ce qui me choque dans ce sujet :
- la levée d'indignation contre Raoult alors qu'il n'est pas passif comme les autorités qui ont laissé la crise grandir au point d'en arriver au confinement
- l'absence de discussions nombreuses sur les manières de se protéger et de préserver les autres

Petite note, la majorité des votants ont élu un président et ce dernier est séduit par Raoult...
Que penser ???

Dernière modification par statis (15-04-2020 21:11:27)

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

#205 15-04-2020 21:12:16

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

smolski a écrit :

La consultation dure plus d'une heure, tu es interrogé sur ta façon de vivre, ce que tu penses, etc...

En fait tu me dis que tu préfères avoir de la pensée magique et une conversation tarifée à... Des mauvais médecins conventionnels ?

Hé bhé.

J'avoue que pour ma part, je considère les médecins comme "des connards comme les autres" (j'en ai plein la famille, je ne les idéalise pas). Quelqu'un avec une culture scientifique et les bons sites peut trouver des diagnostiques très -trèèèès- similaires (et aussi se tromper lourdement, c'est aussi un métier et les amateurs font plus de foirades, comme tout autre domaine, hein).

Je n'attend pas du tout des médecins d'avoir la science infuse (et il y en a beaucoup de mauvais, qui ne se renouvellent pas alors que la science avance), mais contrairement à ce que tu suggères, je préfère savoir que "je ne sais pas" et chercher plus, que d'avoir une potion magique (que ce soit des antibios injustifiés ou de l'homéopatie ; l'un devrait être solidement jusitifé par un rapport risque/bénéfice gagnant, l'autre vaut une gellule de sucre).
C'est regrettable que les médecins ne prennent pas plus le temps, oui. C'est regrettable aussi qu'ils fassent la promotion d'antibios quand c'est injustifié comme de pillules sucrées. Mais à mon sens dans les deux cas, t'es pris pour un enfant.

Un médecin homeopathe, j'avoue que j'aurai du mal. Quelqu'un qui a un esprit scientifique et qui prescrit ce truc. What. The. Fuck. XXIème. Putain. C'est quoi ce délire. Faites des cours de mediumnité tant qu'à faire dans la pensée magique non-démontré (l'effet placebo lui, est démontré : qu'on l'utilise ! Pas d'homéopatie bordel.) ; y a juste pas de limite si on commence à accepter des exceptions. Y a juste que des cas négatifs d'homéopatie, ce truc est certifié placebo à 200%. Y a aucun débat à avoir. ...Du moins pas plus que ceux qui mangent l'energie du soleil. Ou aux aliens, aux fantomes, à la télépatie. Ou à tout autre chose. Quand on va dans le non-prouvé, la magie ouvre beaucoup de possibles. Je sais pas si vous voyez l'étendu du bullshit. Ça me sidère é_è

Urkh.
Je vous comprends pas, les gens. Si je répare les ordis des gens en faisant une séance vodoo mais en écoutant 1h mes patients plutôt que de régler le problème en cinq minute, vous préferez quoi ? (bon certes, j'ai tendance à réparer puis de rester 1h causer, mais ça c'est parce que je suis mauvais capitaliste >.>)
Dire que parce que les médecins conventionnels ont tendance à être mauvais faut aller voir des gens qui prescrivent "du vent", merci, non merci.

N'empêche que merde quoi. Science. On a pas guéri de pandémies à la pensée magique, on a pas fait tourner des ordis ou des moteurs à coup de bullshit. Et pourtant le bullshit est toujours là. Des gens font cinq ans d'étude en bullshit. Et on va les consulter. Et je peux vous voir défendre le truc.
... Je - ne - comprends - pas. Je crois que je n'ai pas la patience, là.

Beaucoup de gens ont fait des contenus là-dessus mieux que je ne pourrai jamais le faire. Les debunkage scientifique, philosophique, sociologique, sont partout sur internet, donc si vous connaissez pas, je suppose que soit "complot" soit vous ne voulez pas voir ? Bref. Je m'arrête là, je vais être de plus en plus aigre >.>

Défouloir :
ad5Y1bj_460swp.webp
DVrOf9CUMAAZxPE?format=jpg&name=small
e9d65464f5b7cae1434665c245d55ed41b1d907fdc9568693fccb3a7a175099b.jpg
97io3dkysyl21.jpg

Dernière modification par otyugh (15-04-2020 22:06:15)

#206 15-04-2020 22:43:19

smolski
quasi...modo

Sacré otyugh, c'est vrai que tu te défoules là.

Tu ramènes l'homéopathie à ce que tu connais de l'allopathie, il y a de l'escroquerie dans tous les aspects de la médecine, il faut faire des choix perso et s'y attacher lorsqu'à son expérimentation ils font preuves d'efficacité.

Par exemple, s'insurger contre les cartomanciennes est vain, elles ont autant le droit d'exercer que tout autre et d'en vivre avec les mêmes défauts, elles ont une utilité sociale et tu feras la société aussi libriste que tu veux, elle les contiendra sans problème.

Le défaut n'est pas dans tel ou tel aspect particulier d'une société mais que celle-ci ne soit pas d'abord libre et égale pour tous, ensuite tu fais des choix persos et cohérents sur ce qui te semble le mieux pour toi au moment où tu le choisis.

Dernière modification par smolski (15-04-2020 22:44:21)

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#207 15-04-2020 23:02:48

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Derrière ces menteurs, il y a l'industrie du mensonge et des cultes. Comme par hasard, la proie est au plus faible. Les praticiens individuels me dérangent pas, ce sont les industries du bullshit qui m'inquiètent (et de voir qu'ils sont tolérés) - comme c'est le cas de l'homéopatie.

, il y a de l'escroquerie dans tous les aspects de la médecine

"Il y a des escrocs et des mauvais dans la médecine basé sur les preuve" n'est pas équivalent à 100% bullshit.
Je fais la distinction, personnellement. J'y tiens.

Dernière modification par otyugh (15-04-2020 23:03:38)

#208 15-04-2020 23:03:23

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : debian 11
Noyau : Linux 5.7.0-3-amd64
(G)UI : mutter 3.36.5-1

Otyugh, tu parles de logique, mais tu as décrété sans enquête, ni nous interroger que la conversation avec l’homéopathe est du vent. Mais justement non, c’est un dialogue médical où le médecin et nous échangeons sur les symptômes, les maladies que  nous avons eu, les réactions que nous avons en telle et telle situation.

Je donne un exemple : les mycoses

Tu vas voir un allopathe, il te prescrit rapidos une crème, tu l’appliques, hourra ça te démange moins, tu crois avoir gagné la partie, puis paf l’effet de la crème disparaît et puis les jours suivants, c’est le contraire, tu as l’impression que tu boostes tes saloperies de champignons en passant la crème. Tu vas revoir l’allopathe, il est déjà moins sûr de lui, il te prescrit des comprimés, mais çà marche pas vraiment.

Tu as une connaissance qui te dit va voir cet homéopathe, tu y vas et là grâce cette conversation, en plus des gélules homéopathiques, il te dit que vu ta constitution et ta mycose, tu ne dois pas manger tel aliment et tel aliment, ne pas faire ceci et faire cela, tous ces conseils en plus des gélules.

Ces conseils réfléchis que ne t’as pas donnés l’allopathe pressé, même si je pense maintenant comme toi que les granules, c’est du pipeau, ces conseils dis-je, tu pourrais, les envisager comme thérapeutiques. Plus un effet d’amplification parce que l’empathie du médecin t’as réconforté.

Résultat : l’homéopathe t’as mieux guéri que l’allopathe. Les cost-killers eux ne parlent que de l’effet des granules, pas ceux des conseils. Est-ce scientifique que de n’envisager qu’une partie du traitement ?

Le débunkage scientifique, oui, c’est souvent excellent, je regarde de temps en temps :
https://www.youtube.com/user/fauxsceptique
mais comme toute entreprise humaine, il peut y voir des biais.

La liberté est liée à la qualité du langage, et les bureaucrates qui veulent détruire la liberté ont tous tendance à mal écrire et à mal parler, à se servir d’expressions pompeuses ou confuses, à user de clichés qui occultent ou oblitèrent le sens. Georges Orwell

#209 15-04-2020 23:06:47

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Résultat : l’homéopathe t’as mieux guéri que l’allopathe.

...Ce n'est pas comme ça que la science avance... Et heureusement. Cadeau : https://www.podcastscience.fm/emission/ … avec-nima/ (ça explique bien pourquoi ton argument de l'expérience personnelle est plus qu'insuffisante)

Dernière modification par otyugh (15-04-2020 23:19:38)

#210 15-04-2020 23:17:00

smolski
quasi...modo

De toute façon, la médecine est aussi empirique dans son domaine que la cartomancienne l'est dans le sien, même sous le couvert d'un tas de machines diverses.
Affirmer que la médecine allopathique ne l'est pas et renoncer ainsi à d'autres pratiques qui obtiennent des résultats, c'est croire que l'on connait tout de la vie et de l'être humain.

... 60-1--1f7e.gif

Nota : Aujourd'hui, on opère sous accupuncture et hypnose... Ça laisse rêveur sur l'étroitesse de nos esprits qu'on ai attendu tant de millénaires pour le pratiquer ! cool

Dernière modification par smolski (15-04-2020 23:21:34)

#211 15-04-2020 23:23:48

statis
Membre

Et oui tu as raison Otyugh, pourquoi s'attaquer à la chloroquine alors qu'il y a d'autres dérives qui perdurent...

Dans la mauvaise gestion des traitements médicaux je rajouterais les psychotropes dont ont va avoir besoin à cause de ce virus qui nous confine avec des conséquences qui peuvent être dramatiques.

Quelques chiffres pour parler une langue comprise pour certains, 1 français sur 4 est sous psychotropes
https://www.doctissimo.fr/html/psycholo … ancais.htm
Preuve que les chiffres ne sont pas toujours justes, la France n'est plus en tête des consommateurs de psychotropes.

Mais cela n'enlève pas les dangers de ces substances en rédaction libre d'ordonnance chez un simple généraliste.
A vraiment regarder, le reportage "Morts sur ordonnance - les médicaments psychotropes" https://www.youtube.com/watch?v=3HF4ygUKLpo
Et les médecins jettent la première pierre à Raoult...

Mais classer l'administration de chloroquine dans les dérives alors que c'est fait en état d'urgence, c'est abuser...
Et pendant que l'on débat, des gens continuent à souffrir l'enfer parce que l'on veut leur enlever la liberté d'essayer n'importe quoi pour sortir de la souffrance.
Le médecin de "SOS médecins", qui a vu ma première femme en plein délire n'a rien fait, en vieux routinier il a juste conclu qu'elle avait trop bu alors que je lui disait le contraire.
Il n'a pas tenté n'importe quoi, il n'a rien tenté et quelques heures plus tard elle était morte...
Il s'était retranché derrière ses protocoles de généraliste avec ses statistiques de généraliste...
Son terrain n'était pas la psychiatrie et il ne pouvait pas savoir que des "bouffées délirantes" sont une phase dangereuse de la schizophrénie.
La médecin traitant de mon épouse était montée sur ces grands chevaux quand je lui avait dit bien auparavant que je voyais certains signes qui pouvaient être relatif à la schizophrénie.
Un immobilisme doublé d'égo...

Le gros problème dans les dérives est qu'elles se produisent hors terrain.
Il y a des médecins qui ne sont pas assez formés pour utiliser l'homéopathie conjointement aux médicaments actifs.
Ce n'est pas l’homéopathie le problème mais les prescripteurs.
Et un deuxième problème c'est l'amalgame, Raoult est un médecin de terrain et non pas un technocrate qui veut homéopathiser le covid-19...

A-t-on autre chose que la chloroquine utilisée en début d'expression de la maladie ?
Non ?
Est-ce criminel de compléter l'immunité d'une personne en l'écartant de tout danger bactérien avec des antibiotiques ?
Non ?
Pourtant des personnes soutiennent que la chloroquine est inefficace en dernière phase alors que ce n'est pas ce qui est dit et sans rien proposer que la méthode barbare du coma sous curare...
Un coma sous curare qui comme je l'ai déjà dit n'est pas sans dangers...
Mais je remet une source :
http://tpecurares2015.e-monsite.com/pages/partie-1.html
Et d'autres veulent envoyer en prison des médecins qui faute de pouvoir s'attaquer au covid-19 essayent au moins de lui enlever des alliés...

Ne rien tenter pour sauver une personne est criminel !
Donner de l'homéopathie pour soigner une personne n’empêchera pas de faire appel à SOS médecins si çà s'aggrave dangereusement...
Donc l'homéopathie est un bon exemple de dérive mais pas pour jeter la pierre à Raoult wink

Dernière modification par statis (15-04-2020 23:28:33)

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

#212 15-04-2020 23:25:11

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

d'autres pratiques qui obtiennent des résultats

Mais justement, ils n'en ont pas.
Le dernier lien que j'ai donné explore ça en long et en large, si tu as l'ouverture d'esprit. Moi j'ai pas l'ouverture d'esprit d'accepter ce que tu dis-là, pour moi c'est juste de la mauvais méthodologie et du nihilisme que tu exhibes, je ne peux pas l'accepter tongue

Dernière modification par otyugh (15-04-2020 23:30:00)

#213 15-04-2020 23:41:46

smolski
quasi...modo

Nos intelligences multiples
Le bonheur d'être différent

Au tournant de ce même XIXème siècle, dont les ramifications s'étendaient à tant d'autres idéologies des âges sombres de la modernité, comme si elles en étaient le couronnement ou l'instance créatrice, continue d'étendre son emprise : La vision hiérarchique et prétenduement scientifique de l'intelligence.

https://books.google.fr/books/about/Nos … &q&f=false

Depuis le forum :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 79#p329679

Tchibâââ... lol

#214 15-04-2020 23:54:06

smolski
quasi...modo

Une tit' histoire perso.

Au début du passage au végétarisme ma petite fille se plaignit sévèrement du ventre.
je l'amène chez le praticien le plus proche, un allopathe, il l'ausculte et déclare qu'il lui faut réserver un lit dans les 2 3 jours à l'hosto pour une appendicite.
Une amie végétarienne me propose l'adresse d'un homéopathe dont elle assure l'éfficacité.
On y va, le gonze donc questionne, prend du temps à tatouiller ci et là, puis déclare que non, c'est une simple occlusion intestinale dû à une digestion plus difficile des aliments complets.
- Vous en êtes sûr docteur ?
Et le gonze enfonce littéralement le tranchant de sa main dans le ventre de la gamine qui est juste surprise, et il le maintient en place.
- Vous voyez, ce serait insupportable si c'était une appendicite !

Il prescrit les bonbons qui faut et autres poudres à perlimpim pour l'aider à se décongestionner et rapidement la gamine s'est trouvée soulagée.

J'appelle le premier médecin et lui dit que non, pas d'hopital, la petite n'avait pas une crise d'appendicite mais une petite occlusion intestinale qui est soulagée.
Ben le médecin à simplement dit au revoir avant de raccrocher.

Depuis, j'ai poursuivi dans la même optique de questionnement, que ce soit en allopathie ou en homéopathie, sauf que dans cette dernière, les réponses sont franches et longues par rapport à la première et les remèdes sont efficaces.

Dernière modification par smolski (16-04-2020 00:00:59)

#215 16-04-2020 00:05:10

statis
Membre

petite note...
Normalement lorsque l'on rajoute un contribution il devrait y avoir un avertissement disant que d'autres ont écrit, ce n'est pas le cas.

J'espère que personne n'écrira pendant que je rédige...

Le bonheur d'être différent

Les différences créent les affrontements et les divisions...

Et ceux qui nous dirigent vers les murs en profitent...

Il y a ceux qui essayent de positiver les différences en ayant une ouverture d'esprit et ceux qui créent des tensions en les attaquant.

L'allopathie ne soigne pes les mycoses ?
Le traitement standard des généralistes n'y arrive pas toujours...
A-t-on le temps de soigner une mycose ?
Oui...
Va-t-on être prêts à temps pour le de-confinement ?
Non !!!

Attaquer smolski parce qu'il aime l'homéopathie et autres pratiques ne doit pas se faire en opposition des chemins qui peuvent nous mener à une sortie de crise covid-19 qui soit acceptable pour notre santé.
OK non à l'allopathie et l'homéopathie mais pourquoi non à la chloroquine ?

Et rebelote avec le post de smolski qui est apparu après l'écriture...

Dernière modification par statis (16-04-2020 00:09:45)

Julius Korlang

#216 16-04-2020 00:12:09

smolski
quasi...modo

statis a écrit :

Normalement lorsque l'on rajoute un contribution il devrait y avoir un avertissement disant que d'autres ont écrit, ce n'est pas le cas.

La loi du forum est moindre que sur irc, mais là aussi, les longues rédactions sont pénalisées par les autres interventions plus courtes. wink

#217 16-04-2020 09:40:45

golgot200
Membre
Distrib. : Archlinux 2018-02-03
Noyau : Linux 5.7.11-arch1-1
(G)UI : Mate (Strict Minimum)

La mairie engage des chèvres pour renvoyer les gens chez eux

Parfois, il faudrait ça dans certaines villes (que je ne citerai pas)

https://www.facebook.com/10001346266585 … 301723050/

#218 16-04-2020 09:47:31

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Une tit' histoire perso.

Moi comment je le vois :

* Tu va voir un type incompétent/brouillon/nul qui fait un mauvais diagnostique - il se trouve qu'il se trompe. T'en conclue que toute la médecine conventionnelle est corrompue et qu''il faut aller voir des vendeurs de pillule d'eau sucrée ?

* Tu va voir cet autre praticien "alternatif" qui fait le bon diagnostique (le type est peut-être génial / super compétent / sympa, ce n'est pas la question) et qui te vend du vent qui ne servait a rien (et que tu as acheté ? Pourquoi ? Pour le remercier ?). Amah, un remède de grand mère "un bouillon et au lit" aurait été mieux... Que l'enfant prenne confiance dans sa capacité à se soigner soi-même quand ce n'est pas grave, et pas par des potions de charlantanisme qui la dépossède de sa capacité à s'en par sortir elle-même.

Personnellement, pour prendre mon éducation de la maladie ; quand je suis malade, mon père cherche le diagnostique avec moi à partir des symptômes (ayant fait les premières années de médecine  il n'a pas trop la barrière de "c'est un truc de pro" ; il va chercher). Quand on va chez le médecin on considère son ordonnance et son avis comme... Un avis parmi d'autres, on pèse le pour et le contre (on en discute avec le médecin s'ils en ont la patience, sinon on se souvien qu'il faudra en trouver un autre), on se fait son idée, et on tranche. Ça s'appelle construire un avis éclairé ? Par défaut je n'ai pas plus confiance que ça dans les médecins, mais j'ai confiance en la médecine basée sur les preuve qui, si elle se trompe et a parfois fait de gros fail (mediator ?) - elle n'est pas basé sur des charlatans et leur "ressenti" qui a historiquement plus tué qu'autre chose.

À vrai dire, j'ai grandi au collège auprès d'un ami dont la mère était "à fond sur l'homéopatie". Pour chaque bobo de la vie, cet ado avait la potion qui va bien (que la sécu rembourse) pour le soigner (à croire que ses égratinures ne se soigneraient pas sans pillule du soir). S'il avait pas sa dragé (et je parle au singulier mais il avait des dizaine des machin en plastique à géllules qu'il manipulait tous les jours), ça allait mal, l'empêchait de dormir, menaçait des migraines.... Honnêtement niveau dépendance dans du matériel capitaliste merdique qui te fait te mentir à toi-même, l'homéopatie tient une bonne place pour moi. Je ne comprend pas pourquoi "Smolski" engrengerai des enfant là-dedans ? Perso une de mes motivations dans la vulgarisation, c'est d'écarter les charlots et autre industrie de charalatanisme qui te font croire que tu as besoin d'eux, alors que non. Ils veulent juste te vendre du vent, et te faire payer. En t'enrobant dans des discours vide de sens. Ce n'est *pas* émancipateur. C'est le contraire de ce que je vois de bien dans le libre, perso. C'est de la prédation sur les gens qui n'ont pas appris/n'osent pas penser par eux-même, les enfants sont spécialement vulnérables à ça.

Que les gens s'approprient leur santé par eux même sur une base rationnelle ? Cool. Certaines plantes ont des propriétés bien connu, y a des recettes sympa, gogo.
Que les gens se délaissent de leur santé sur des théories démontré nul d'effet par la science, quand y a eu autant d'études, merde à la fin.

Dernière modification par otyugh (16-04-2020 10:08:35)

#219 16-04-2020 10:06:32

smolski
quasi...modo

otyugh a écrit :

Tu va voir un type incompétent/brouillon/nul qui fait un mauvais diagnostique - il se trouve qu'il se trompe. T'en conclue que toute la médecine conventionnelle est corrompue et qu''il faut aller voir des vendeurs de pillule d'eau sucrée ?

Non, j'en conclus que l'allopathie n'a pas de prévalence sur l'homeopathie.

Bougre de... big_smile

Comme je l'ai indiqué, je ne fais pas vœux envers l'homéopathie et assimilés, juste je me fais une opinion sur le ressenti des diagnostiques et les réponses faites à mes  questions.
J'ai eu ainsi une guerre avec un rhino qui, voyant que je le questionnais m'a littéralement agressé lors de ses soins.

De mon point de vue, le débat ici n'est pas le charlatanisme médical mais la façon dont chaque médecine travaille selon le patient qu'elle reçoit.
Idem, suite à une frature du péroné, après le plâtre j'ai consulté un osthéopate faisant de la médecine douce et le ressenti a été formidable.
La séance a durée + de 2 heures.

À noter que le médecin traitant la fracture m'a tout bien expliqué sa prescription et les infirmières également, et j'en ai été très satisfait, malgrès que ce soit de l'allopathie.

Oui, pour moi, un soignant qui ne t'informe pas est un mauvais soignant, n'utilisant que le 10ème de son savoir pour amener à la guérison, et que m'importe que ce soit un marabou ou un professeur renommé, sans la création du lien entre nous, sa médecine devient du pipi d'chat.

Pardon pour les chats, mais bon, c'est vrai que parfois leur caisse laisse à désirer...

... black_cat_1.gif

Dernière modification par smolski (16-04-2020 10:07:00)

#220 16-04-2020 10:08:22

golgot200
Membre

Un déplacement légitime :

_On_passe_pas.jpg

mad

Dernière modification par golgot200 (16-04-2020 10:09:19)

#221 16-04-2020 10:10:40

smolski
quasi...modo

Et la marche arrière alors ?

... 44-226d.gif

#222 16-04-2020 10:15:26

golgot200
Membre

Dans le cas que je pense, je n'aurai pas pu la passer, j'aurai chargé. C'est bien triste tous ça.

Dernière modification par golgot200 (16-04-2020 10:16:22)

#223 16-04-2020 10:24:50

smolski
quasi...modo

Alain Corbin a écrit :

Rien ne soudent plus l'humanité que leurs ignorances communes. Sans doute parce qu'elles sont liées à la peur, elles constituent un véritable ciment, pour faire société.

Alain Corbin est historien

Source téiérama du 18 avril N°3666

#224 16-04-2020 11:38:44

statis
Membre

smolski a écrit :

Alain Corbin a écrit :

Rien ne soudent plus l'humanité que leurs ignorances communes. Sans doute parce qu'elles sont liées à la peur, elles constituent un véritable ciment, pour faire société.

Alain Corbin est historien

Source téiérama du 18 avril N°3666

Désolé smolski on ne peut pas être toujours d'accord.

La société aryenne était très soudée, basée sur une idéologie qui utilise la peur pour épurer la race...

Cependant Corbin n'avait pas totalement tort car l'ignorance peut être effectivement un meilleur ciment que la culture.
La culture intégriste soude...
Les anciens avaient plus de "bon sens" sinon la "race" humaine n'aurait pas survécu sans aucune connaissance donc en étant de parfaits ignorants.
Il vaut mieux des ignorants qui se lient par bon sens que des cultivés qui s'opposent aux moindres mots, maux...

Et là on ne se lie pas contre les vrais ennemis :
- le covid-19
- ceux qui ont mal géré l'entrée de l'épidémie et mal contrôlé la propagation

Julius Korlang

#225 16-04-2020 11:41:38

smolski
quasi...modo

statis a écrit :

La société aryenne était très soudée, basée sur une idéologie qui utilise la peur pour épurer la race...

Oui, Corbin le signale dans l'article même, c'est un fait à double tranchant.

tongue

Pied de page des forums