Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2020 13:56:28

Herox
Membre
Distrib. : Linux Mint XFCE , Slackware et Debian

Un tit nouveau

Hey !

Moi c'est Herox , passioné de programmation depuis la 5ème(C++,Java,Python,PHp,JS) et plus généralement d'informatique , récemment je suis passé sous linux , j'étais pas trop chaud à la base mais après un problème avec windows qui m'a flingué windows(:/) , j'ai choisis de définitivement passé a linux , ducoup j'ai installé mint xfce , par la suite j'ai installé debian (toujours XFCE bien que ce soit moins beau sur debian) , je suis en multi boot sur un petit pc portable et tous se passe bien.

je lis un livre sur linux ("Linux Maitrisez l'Administration du Système" Collection Ressoucres informatique , édition ENI) et cela m'intéresse de plus en plus ducoup je compte sur vous pour me guider en tant que linuxien débutant !

#2 16-03-2020 14:33:23

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!

Re : Un tit nouveau

Salut, bienvenue sur DF.

Chouette un jeune smile (sans offense pour les personnes plus âgées).
J'ai moi aussi des bookins editions eni qui ont contribués à m'apprendre des choses, ils sont pas mal.

Dernière modification par naguam (16-03-2020 14:33:39)

#3 16-03-2020 17:57:09

Herox
Membre

Salut mon pote !

Merci smile

C'est vrai j'aime pas mal cette édition même si ils sont parfois chère

#4 16-03-2020 21:39:12

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bullseye (testing)
Noyau : Linux 5.6.0-1-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4

Hello,

Bienvenue sur le fofo. smile

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#5 16-03-2020 21:46:44

Genji
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10.3 (buster)
Noyau : 4.9.0-12-amd64

Bienvenu à toi Herox,

Pour ma part c'est les livres de Kiki Novak (Débuter avec Linux - Maitrisez votre système aux petits oignons et Administration Linux par la pratique) que je trouve vraiment pas mal et accessibles au débutant que je suis.

"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage

#6 16-03-2020 22:42:50

Debian Alain
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : stable / testing
Noyau : Linux 5.9.0-1-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Site Web

#7 16-03-2020 23:02:02

Herox
Membre

Genji a écrit :

Bienvenu à toi Herox,

Pour ma part c'est les livres de Kiki Novak (Débuter avec Linux - Maitrisez votre système aux petits oignons et Administration Linux par la pratique) que je trouve vraiment pas mal et accessibles au débutant que je suis.

Je l'ai acheté !

(Mais j'arrive pas à installer slackware hmm)

#8 17-03-2020 08:35:18

Genji
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10.3 (buster)
Noyau : 4.9.0-12-amd64

Salut Herox,

Moi j'ai installé Debian 10 sous Xfce à la place. Je n'ai pas de lecteur DVD sur l'ordinateur tournant sur cette machine et je n'ai pas cherché à faire de liveUSB. Son ancien livre (Linux aux petits oignons - 2009) il utilisait GNOME sous CentOS et c'était déjà jouable avec un Debian Xfce à quelques détails près. En tout cas moi je trouve que c'est un excellent bouquin.

"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage

#9 17-03-2020 12:11:21

Herox
Membre

AH oui?

j'ai debian gnome moi smile (je trouve XFCE super moche perso j'ai du mal a bosser quand c'est si peu esthétique)

#10 17-03-2020 21:29:40

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

Pied de page des forums