Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2020 12:09:22

Mister.BIXS
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Distrib. : Débian v-10.3
Noyau : ???...
(G)UI : Gnome... mais il va sauté !... il m'énerve !...

Présentation du BIXS...

Bonjour à Tousss...
(J'vais essayé de la faire '''soft'''...)

...ça fait déjà un moment, que j'en ai marre du... '''monde de BILL''' !!!... (Je sais c'est un mauvais '''jeu-de-mots''', mais, je... l'a... dore !!!...)
(Ha... personne voit ?... => 007 ?... non ?)

Sinon, en mode '''sous-marin'''... j'ai exploré le '''monde''' ?!?!...kernal_panic.gif

... Hé-Bé... c'est pas beau !!!... C'est même MEDIOCRE !!!... Quarante ans pour arriver à ça !!!...
(depuis mon zx80 en kit... avec 4Ko je m'ECLATAIS comme un fou ! avec mes pots...)

Donc, pour faire simple, après de loooooooongues recherches z'é, (sisi... ça existe le '''z'é''' !), donc, z'é réflexions, je me suis rappelé de ce que me disait ma Grand-Mère :

'''On est JAMAIS si bien servit que par soit-même !!!...'''

Donc, dans un '''lancé-olympique'''... dans la '''recherche-informatique'''... je suis allé tellement loin, que la conclusion est devenue simple...

===>>> On ne fait pas d'un Âne un cheval de course !!!!!..... (j'aime bien les images SIMPLES !)

Conclusions...

1-Le '''Monde-Linux'''... offre TOUTES les possibilités de Créations-Modifs-Bidouilles-Z'é-Autres !!!... (Oui j'aime bien le Z'é !)

2-Trouver le point de départ ? =>   De MON point de vue : Débian, est LA source pour beaucoup de distributions... et donc, '''Stock quasi inépuisable de pièces détachées'''...

3-TOUTE l'informatique Fonctionne '''avec Linux''' !... du centre serveur... au Raspberry !!!...

4-Du matériel '''obsolète''' est '''bradé une misère !!!... Je me suis acheté, 1-i7 et 2-i3 cassés-grillés-HS... + quelques pièces... pour me faire en 4mois, un i7-4700MQ-8Go-2To... (pour 210euros !)

5-Désolé mais... j'ai déjà commencé... à acheter au bon coin... quelques '''Bibles''', sur Linux, le C, le Python(p'tète Django après ?) ... et quelques Z'autres !... (Et j'ai commencé sans-VOUUUSSSS !... à les lire...)

6-Voili-voilou... ça fait presque 1an et demi que je '''Conomise''', pour me créer un '''PC-Station-Vaisseau-Amiral'''... Utilisable QUE par MÔA !!!...

7-... ET, par Hazard... je suis '''tombé''' sur VOOUUUSSSS ?!?!... (on va voir s'il a bien bossé ce coup-ci ?...)

Alors, en gros... Bien-venu dans MON monde... (oui je sais c'est moi qui suis venu !)... pour ceux qui veulent !... les z'autres... Tant pis pour vous !!!!!.....

Voili-Voilou... je repasse en mode '''sous-marin''', et je retourne '''espionner''' !!!...

...@+++...

(Heuuu... la Présente'... Good ?... ou on recommence... version accadémie ???...Aluuu...)

Dernière modification par Mister.BIXS (27-05-2020 12:13:37)

MA Mémé =>  '''L'Intelligence... c'est... apprendre à ne pas être bête !...''', et c'est tellement VRAI !!!...

#2 27-05-2020 14:33:40

thierry_84
Membre
Lieu : avignon
Distrib. : debian-10.4.0-amd64
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
Site Web

Re : Présentation du BIXS...

Hello,

bein un peu pareil

sauf que me suis pas encore lancé dans le montage de mon ordi avec des pièces de récup (mais en projet),

juste acheté un microproc pour upgrade, écrans et quelques pièces.

+ un ordi d'occase il y a 3 jours :-)

adepte du diy et de la récup aussi :-)

@++

#3 27-05-2020 15:24:50

Caribou22
CA Debian-Facile
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Site Web

Bienvenue ici !

Et vie la récup' ! Tu t'es fait une belle config pour pas cher à ce que je vois ! big_smile Debian doit y tourner à merveille tongue

Tu peux rajouter les cahiers du débutant (voir ma signature) sur ta pile de bibles si besoin wink

#4 27-05-2020 20:27:13

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.8.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#5 27-05-2020 21:10:25

Mister.BIXS
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Distrib. : Débian v-10.3
Noyau : ???...
(G)UI : Gnome... mais il va sauté !... il m'énerve !...

Bonsoir, thierry_84... ET, Caribou22... et les z'autres...

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation... Le début du succès ?????...... on verra...

En attendant '''LA''' récup' est quasi une évidence pour moi, et l'on aura l'occasion d'y revenir pour ma nouvelle acquisition, entre autre... mais plus tard... car juste pour les photos avant le nettoyage + le dit, nettoyage... y'en a pour un certain temps !... et, les photos sont OBLIGATOIRES => pour ensuite remonter la Bête + les REFs + les recherches de pièces-cartes-périphs (d'occaz'...)... et docs-bouquins et manuels d'époque !...

N'oubliez JAMAIS : On travail dans le confort !!!... et le reporter-nalisme !!!... => on prend TOUT en photo... AVANT la casse-catastrophe-perte-saut par la fenêtre... z'é autres réjouissances !!!!!.....

J'ai eu le temps de faire un petit '''tour''' sur le site... ET... Je suis '''Bleuffé''' par l'ampleur du site... De ses '''actifs''', et de ses possibilités...

Sinon, je vous remercie de m'avoir lu, à tous les 2... et, Caribou22, je vais de ce pas, écouter tes conseils, et suivre tes liens...

Je vous souhaite une bonne soirée... ou peut-être pas ?!?!... si je reviens avant la fin !... (on ne sait JAMAIS où le '''Fromatic''' nous emmène !!!...)

...@+++...

PS... Hé-ben voilà... encore un qui profite que j'tape lentement pour s'immiscer ?!?!... GRRrrr...

Heu, Bonjour SuShY ???... ça va ???... J't'avais pas vuuuu... SSScuze !...

Je ne sais pas si mon profil conviendra, car pour l'instant, je ne fait que commencer à comprendre comment fonctionne '''votre monde'''...

Je vais voir les liens de Caribou22, et le temps de me familiariser et on en reparle... MERCI... @+++...

Dernière modification par Mister.BIXS (27-05-2020 21:28:16)

MA Mémé =>  '''L'Intelligence... c'est... apprendre à ne pas être bête !...''', et c'est tellement VRAI !!!...

#6 27-05-2020 23:18:03

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bullseye (testing)
Noyau : Linux 5.6.0-1-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4

Hello,

Zé té souhaite la bienvenue sur le fofo. smile

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

Pied de page des forums