Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2020 14:39:39

grodidi
Membre

L'autonomie c'est la vie !!

Salut à toute la communauté du libre,

Je m'présente, grodidi pour les intimes, j'arrive d'autre monde de linux, mais sur Debian depuis qqs temps, après qqs temps sur emmabuntu, tail, ubuntu.
Je peut dire que je suis sobre (de winmerde) depuis 8 ans à peu près et c'est cool, c'est pas facile tout les jours, mais avec votre aide on devrais s'en sortir.
Je tourne sur une machine de chez Keynux, surper bazard, pas donné mais franchement rien à redire, mon pc date de 2013 est il est toujours d'actualité. Je songe d'ailleurs à acheter un modèle portable pour le boulot, parce que mon petit asus 1225B il est vraiment pas performant, et j'ai essayé toute les combinaisons possible d'os libre et léger, et j'ai pas été convaincu, déjà par la rapidité, et par l'ergonomie du truc.

merci à vous !

#2 05-06-2020 21:43:20

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.9.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Re : L'autonomie c'est la vie !!

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#3 06-06-2020 06:20:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Salut grodidi et bienvenue sur df !

Se sevrer du logiciel propriétaire est un peu comme se sevrer du tabagisme, le manque de repère au démarrage des applications rebute, pour persévérer il y faut une sorte de conviction.
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, et consulte le wiki df le plus souvent possible, tu peux en faire des retours sur le forum pour mieux les éclairer au regard des débutants avec debian et même, en tant que membre inscrit, y corriger orthographe et approximation dans les rubriques de chacun d'eux.
De nouvelles lectures sont comme l'arrosage des plantes d'un jardin un peu sauvage, non une obligation mais un petit salut en passant.

Amitié, Joël smile

Dernière modification par smolski (06-06-2020 06:23:25)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 06-06-2020 10:20:13

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Ca bouge Ca bouge!!!
Distrib. : Debian 10 Buster KDE DFlinux et LinuxMintCinnamon
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.14, Xfce et Cinnamon
Site Web

Salut grodidi,

Bienvenue chez Debian-Facile.

Une fleur, c'est magique non? smile