Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2020 21:44:42

LVO
Membre
Distrib. : Debian 9.5 stretch
(G)UI : Mate

Agur! Comme on dit chez nous!

Bonjour à toutes & à toutes!

Je suis un fervent utilisateur de Linux en dual boot avec Windows depuis 15 années.

Je ne suis ni pour ou contre tel ou tel système d'exploitation, mais je comprends que chaque OS présentent des avantages et des inconvénients lié à leur histoire, à la volonté affichée ou non de leur créateur, et surtout, au regard sur le monde, altruiste ou cupide, des géniteurs de chaque OS que nous utilisons. . .

Depuis longtemps, j'ai compris, comme beaucoup d'entre nous, que le multi boot était la meilleure solution pour concilier les avantages et les défauts des principaux OS:

-  WINDOWS hors connection pour bénéficier des nombreux logiciels utilisés dans le monde de la photographie et de l'imagegerie numérique, sans oublier tous autres les logiciels uniquement créés pour vindoz . . .

LINUX connecté, afin d'assurer une ouverture avec internet, en minimisant les risques inhérents aux faiblesses logicielles, grace aux logiciels "libres" qui garantissent à tous une  transparence sur les codes des programmes et, revers lumineux du faible nombre d'utilisateurs de linux, un manque d'interet des gros mechants vilains qui pourissent la vie des windoziens . . .

Bon, à part cela, vindoz me fait c***r pour tous les problèmes récurents . . .  Mais ça fait vivre les dépanneurs!!!

Linux m'e********e parce qu'il y a toujours un truc nouveau qui  vient perturber et remettre en cause tout ce que l'on savait aujourd'hui smile

Mais Lewis Caroll disait: Il faut courir de plus en plus vite pour rester à la même place . . .

Photographe et bon-vivant,
windows hors connection depuis 2005,Debian connecté depuis 2005,
et puis tout cela fonctionne et tourne et roule et marche !!!!
Et la virtualisation, c'est l'avenir . . . smile

#2 01-07-2020 21:49:29

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bullseye (testing)
Noyau : Linux 5.6.0-1-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4

Re : Agur! Comme on dit chez nous!

Hello,

Bienvenue sur le fofo. smile

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#3 01-07-2020 22:08:11

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Bon, à part cela, vindoz me fait c***r pour tous les problèmes récurents . . .  Mais ça fait vivre les dépanneurs!!!

Merci pour ton sactifice, les dépanneurs comme moi apprécient ton dévouement ! (nah en vrai, c'est pas si intéressant que ça, mais si j'étais en galère d'argent j'aurai pas ce genre de réserve ^^')

Dernière modification par otyugh (01-07-2020 22:10:36)

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#4 02-07-2020 20:55:04

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.8.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

Je suis également un passionné de la photographie.

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#5 02-07-2020 22:34:04

Caribou22
CA Debian-Facile
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Site Web

Bienvenue ! smile

otyugh a écrit :

Merci pour ton sactifice, les dépanneurs comme moi apprécient ton dévouement ! (nah en vrai, c'est pas si intéressant que ça, mais si j'étais en galère d'argent j'aurai pas ce genre de réserve ^^')

+1000. C'est rarement un plaisir de dépanner du windoz. Je serais ravi que tout le monde soit sous GNU/LInux et n'ait plus besoin de nous tongue

#6 03-07-2020 09:11:35

jeremix
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : Xfce

Salut LVO et bienvenue chez DF wink

Desktop HP: AMD PhenomII X6 Gallium 0.4 on AMD TURKS [AMD/ATI]  HDMI Audio [Radeon HD 6000] RalinkRT5390
Laptop ThinkPad L540 : i5-4340M 2.90Ghz
1256545775.png

Pied de page des forums