Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2020 09:50:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Expliquer le problèmes de cookies par le fait

Yo,
je viens de tomber sur un site https://browserleaks.com/social qui est assez sympa pour "réveiller" les conscience au niveau des cookies, je trouve yikes

datalove-datalove-s1-2.png agendadulibre-lagendadulibre.png arzinfo-arzinfo.png

#2 25-07-2020 00:50:34

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Quelque part vers Gallifrey
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Current
(G)UI : xfce

Re : Expliquer le problèmes de cookies par le fait

Hello,
Merci pour ton partage, voici un autre lien intéressant https://ipleak.net/, toujours dans le cadre "réveiller" les consciences.

Edit : Top ton lien oty, j'avais pas navigué au delà de la page que tu a donné lors de mon message, finalement tr0p cool smile

Dernière modification par kawer (25-07-2020 01:07:41)

#3 25-07-2020 01:23:45

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : Linux ≥ 5.7 (amd64)
(G)UI : Openbox
Site Web

Sur mon Falkon réservé aux sites de confiance :

You are logged in to:
✔ Nothing Found

(logique, aucun des sites listés ne mérite l’appellation "de confiance" tongue)

Et sur mon Firefox configuré pour le World Wild Web, il ne réussit malhereusement pas ses tests à cause de mes bloqueurs… Je vais en conclure que je suis plutôt bien protégé de l’espionnage par les affreux du Web cool

Jouer sous Debian ? Facile !

#4 25-07-2020 09:44:57

saitama-san
Membre

vv222 a écrit :

Sur mon Falkon réservé aux sites de confiance :

You are logged in to:
✔ Nothing Found

(logique, aucun des sites listés ne mérite l’appellation "de confiance" tongue)

Et sur mon Firefox configuré pour le World Wild Web, il ne réussit malheureusement pas ses tests à cause de mes bloqueurs… Je vais en conclure que je suis plutôt bien protégé de l’espionnage par les affreux du Web cool

C'est beau l'optimisme big_smile

Comme l'a remarqué kawer, naviguer dans les différentes pages proposées dans le menu à gauche. On retrouve de très nombreuses informations disponibles.
Malheureusement, le fingerprinting du navigateur est toujours d'actualité. On peut se protéger de certaines choses mais difficiles de tout parer. En paramétrant son navigateur, ça le rend efficace sur certains points mais identifiable. D'ailleurs il est plutôt déconseillé de modifier tor browser sans mesurer les conséquences.

De toute façon, les cookies, c'est devenu une véritable blague et avec l'acceptation sur toutes les sites de cookies est une bêtise sans nom.

Pied de page des forums