Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2020 17:56:12

Harry888
Membre

Drivers Clé USB Wifi Netgear A6100 et TP Link TL-WN823N

Bonjour,

Je viens d'installer Buster sur mon pc portable il y peu grâce à votre super tuto et vous remercie par ailleurs pour la qualité de celui ci.
Cependant je découvre à peine l'environnement et je souhaiterai faire fonctionner l'un de mes deux adaptateurs wifi car le débit de ma carte wifi et très faible.
Malheureusement les deux me posent problème, je sais pas installer les drivers.
Après quelques recherches et tentatives de téléchargement je n'arrive à rien.

Pour la Netgear A6100 j'ai vu que je devais télécharger ce driver : Realtek RTL8811AU

j'ai essayé de suivre les indications ci dessous mais j'obtiens un message d'erreur de type paquets non disponible.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2042413

Pour la TP_Link TL-WN823N, mêmes problématique, et cette clé ne serait apparemment pas compatible sur Debian.

Quelqu'un pourrait il me m'aider pas à pas pour résoudre ce problème car je m'y perd un peu avec ces bribes d'infos un peu partout ?

Sur Debian je peux me connecter sur un internet grâce à mon smartphone en point d'accès relié à la box de mon immeuble.

Merci par avance

#2 11-07-2020 21:33:34

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : buster
Noyau : Linux 4.19-amd64
(G)UI : xfce

Re : Drivers Clé USB Wifi Netgear A6100 et TP Link TL-WN823N

Salut Harry888, bienvenue sur le forum Debian Facile, tu es dans la section "Présentations" pour ton problème déposes le dans la section "Réseaux"

tu y trouveras toute l'aide nécessaire ! longue route avec nous ! old_geek.gif

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Pied de page des forums