Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-08-2020 17:29:05

nam1962
Membre
Distrib. : Manjaro, Debian, Xubuntu, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Site Web

Re : les demandes au président ....

Alors franchement...
1. Un message malpoli est un message malpoli.
2. Le forum Debian Facile ne semble pas être 4chan (sauf si je me trompe, là il faudra me désillusionner), il suffit d'avoir lu 2 posts pour le savoir.
3. Il serait intéressant voir la réponse d'un bibliothécaire qui verrait quelqu'un arriver au guichet et lui sortir sans préambule "pourriez-vous enfin bosser et écrire fissa un bouquin genre Larousse pour les débutants en français ?"
4.  Il est plutôt charitable de très vite remettre les malotrus à leur place et ceusses qui croient que tout leur est dû gratos encore plus.

Donc, la première réaction ne me choque en rien, c'est à l’émetteur, si il est sincère, de revenir en présentant ses excuses et précisant sa pensée. (si tant est qu'il y en ait une)

wink

Dernière modification par nam1962 (22-08-2020 17:29:38)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xubuntu Et vous ?
59 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

#27 22-08-2020 21:14:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Le fait que ce soit par mail pose un problème spécifique à la situation, et qu'elle se verse sur le forum me semble un bien que nous pouvons tous acquérir au cas où nous y serions confrontés. cool

nam1962 a écrit :

Donc, la première réaction ne me choque en rien

Ben moi non plus de la part de arpi tout nouveau dans son rôle, reste que nous sommes une communauté libre et, en tant que telle, nous devons individuellement permettre le plus possible d'intégration à celle-ci avec le maximum de prise en compte du doute envers les nouveaux intervenants.
Si nécessaire il sera toujours temps de leurs imposer une directive plus stricte uniquement via la modération vers qui nous devons tous nous tourner dans ce type d'incompréhension du site, c'est de leur responsabilité directe d'intervenir sur nos signalements et ce pour même pas un point choco df en plus ! big_smile

nam1962 a écrit :

c'est à l’émetteur, si il est sincère, de revenir en présentant ses excuses

Pas de jugement, le cas est traité sur le forum et nous y avons tous appris quelque chose, ce qui n'est pas rien en retour, et bien plus qu'on pouvait s'y attendre même !
S'il y a des remerciements à attendre, ils se doivent donc entre tous, comme pour l'entraide debian en fait.
sos.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#28 22-08-2020 21:40:11

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : debian stable
Noyau : 4.9-amd64
(G)UI : noDE
Site Web

pour finir sur tout ça :

1 - je n'aurais pas du répondre aussi vite ni aussi vertement hmm
2 - je n'ai pas encore pris l'entière mesure de mon rôle parmi vous et je m'en excuse (mais j'apprends vite il paraît wink )
3 - la personne en question m'a recontacté par mail (que je garderai privé cette fois-ci) pour m'assurer, en bref,  d'un "sans rancune" pour le coup smile
4 - je ne peux qu'être heureux de me compter parmi vos membres dans de telles circonstances ... les mêmes causes ont eu des effets bien différents sur handylinux

un fil à conserver pour info donc et pour me coller une piqûre de rappel de temps en temps big_smile

ah oui ... respect aux dignes anciens de cette communauté pour leur appui et leurs conseils wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile -- Les cahiers du débutant -- ISO Debian-Facile -- anar'prez

#29 22-08-2020 23:10:35

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 10 stable
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

L'important c'est de bien tenir la barre et de savoir naviguer... smile lol lol

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Pied de page des forums