Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2020 07:19:06

TyZef
Membre
Lieu : ވޭމަންޑޫ ٠ ތ ٠ ދިވެހިރާއްޖެ
Distrib. : Debian 10 Booster
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : OpenBox

Ça me révolte !

1598859542.jpg

#2 31-08-2020 09:16:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
(G)UI : gnome

Re : Ça me révolte !

Le bon côté, c'est que moins de jus, plus de préservation de la planète...

coyotus.png

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 31-08-2020 10:18:32

TyZef
Membre
Lieu : ވޭމަންޑޫ ٠ ތ ٠ ދިވެހިރާއްޖެ
Distrib. : Debian 10 Booster
(G)UI : OpenBox

Ah ah ah ! Moins de jus peut être, mais combien de bulbes dans les décharges !!! Grrrrr ! Et combien de trous dans les portes monnaie !!! Et combien consommation des matières premières !

Bon chapeau Smolski !!!

Voilà mon imprimante est tombé en rade 1 an et 2 jours après son achat, sans raison apparente, sois 2 jours après quelle ne soit plus sous garantie...

Du coup je me suis penché sur mon intuition vue le monde de ....... dans lequel on vit ! Et effectivement beaucoup en parle, j'ai cité

" L'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE "

Et ce bulbe en est le symbole : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Centennial_Light

Ce qui m'a mit la mit la puce à l'oreille c'est ça : https://m.youtube.com/watch?v=2FJq9hFvmrk

Franchement, ça me donne envie de vivre à poil dans la jungle avec une feuille de bananier autour de la taille ! Un coin leur en boucherait-il ?!

#4 31-08-2020 11:00:25

manon
Membre

Tu as même une webcam installée dans la caserne des pompiers de Livermore qui filme en continu l'ampoule (rafraîchissement toutes les une minutes de la webcam)
http://www.centennialbulb.org/photos.htm

À ce rythme cette ampoule ne va jamais grillée, indestructible smile
Si tous nos appareils ultra modernes et sophistiqués étaient si solides, on se ruinerait moins, mais c'est le but de l’obsolescence programmée, faire des trucs modernes hors de prix, qui durent peu de temps, et racheter constamment, ils se font des couilles en or avec un business bien juteux.

Et tout ce petit monde ça pollue notre planète, ça rejette des tonnes de Co², de toxicité en tout genre, ça exploite et sous-paye les enfants, ça creuse encore plus la fracture sociale et numérique, enfin une belle prouesse de l'incapacité de l'humain de se servir intelligemment de son cerveau pour rendre le monde meilleur pour tout le monde wink

#5 31-08-2020 11:23:28

Caribou22
CA Debian-Facile
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Site Web

Yep, voilà pourquoi j'évite autant que possible d'acheter du neuf, pour essayer de moins financer tout ça... hmm

(Révoltant oui !!)

Je vous conseille à tous le documentaire "Prêt à jeter" sur ce sujet ! smile

Dernière modification par Caribou22 (31-08-2020 11:32:37)

#6 31-08-2020 11:28:27

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!

Cette histoire d'ampoule qui est filmée, je l'avais vu en physique smile
Ils ont changé plus souvent de webcam que l'ampoule je crois (et pourtant l'installation de webcam pour ça ne date pas du tout des débuts de l'ampoule)

Dernière modification par naguam (31-08-2020 11:29:33)

#7 02-09-2020 11:06:11

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bullseye
Noyau : linux 5.8.0 amd64
(G)UI : Xfce4 - LightDM

Les ampoules obsolètes, l'écologie, le recyclage, l'économie, la philosophie, l'analyse d'informations, tout ça dans un seul sujet.
Je crois qu'il faudrai ajouter des catégories.

Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.
Ryzen3 3200G - Asrock B450

Pied de page des forums