Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2020 14:07:37

cihoa
Membre
Distrib. : Debian 10 (buster)
Noyau : Linux 4.19.0-10
(G)UI : XFCE

sudo dpkg -i nouvel-inscrit-enthousiaste

Bonjour à tous ! smile

Utilisateur occasionnel de Debian j'ai décidé d'aller plus loin pour en faire mon OS principal sur tout ce qui concerne la vie quotidienne big_smile.

J'ai choisi Debian parce que j'y suis habitué, parce qu'il est utilisable sur plein d'appareils différents et que je le trouve très accessible tant il y a de documentations/communautés/distributions disponibles.

Depuis un an je migre en douceur mes habitudes tout en apprenant à composer avec les outils de mon entourage (qui ne sont pas libres du tout kernal_panic.gif) et j'arrive maintenant à un niveau qui nécessite de pratiquer plus encore.

Pour cette raison je souhaite m'investir auprès du forum de Debian Facile en tant qu'aidant et aidé cool.

Au delà de Debian mes deux grands centres d'intérêts majeurs en ce moment sont :

- S'engager dans une démarche libre et européene en ce qui concerne les produits mobiles (je suis et teste le projet /e/ os qui est une variante très sympathique de lineage)

- Modifier son mode de vie pour vivre harmonieusement avec la technologie (et la démarche libre participe largement à ce processus)

Voilà voilà merci.gif au plaisir de vous lire et d'échanger et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Dernière modification par cihoa (09-09-2020 14:08:23)

#2 09-09-2020 14:36:35

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : 4.19-amd64
(G)UI : i3wm - fluxbox
Site Web

Re : sudo dpkg -i nouvel-inscrit-enthousiaste

bonjour cihoa et Bienvenue sur Debian-Facile ! big_smile

ton parcours et ta démarche vont parfaitement avec notre "ligne éditoriale" tongue j'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - anar'prez - 3hg

#3 09-09-2020 15:43:10

cihoa
Membre

Merci arpinux smile

A vrai dire je commence déjà à trouver mon bonheur avec "les cahiers des débutants" coffeecup.gif^^

Dernière modification par cihoa (09-09-2020 15:43:22)

#4 09-09-2020 15:48:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

cihoa a écrit :

je souhaite m'investir auprès du forum de Debian Facile en tant qu'aidant et aidé

Salut cihoa et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, c'est ainsi qu'on progresse et fait progresser en partageant les informations.
Le wiki est ouvert à la rédaction de tous les membres inscrits, sans distinction de savoir.
Le savoir des débutants permet aux plus sachant de corriger certaines rubriques du wiki par leurs questionnements et leur permet des révisions sur leurs connaissances afin de se maintenir à jour.
aussi Il n'y a donc aucune discrimination entre membres sur le site df.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (09-09-2020 15:49:34)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 09-09-2020 20:07:40

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bullseye (testing)
Noyau : Linux 5.9.0-5-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.16

Hello cihoa,

Bienvenue sur le fofo. smile

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#6 09-09-2020 20:16:19

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.10.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.19-1
Site Web

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#7 12-09-2020 12:53:01

cihoa
Membre

Merci à tous pour l'accueil big_smile

Pour le moment je découvre la communauté mais c'est noté pour l'association wink
Je crois que la contribution financière qui m'intéresserait le plus serait l'achat d'un T-Shirt quand votre boutique sera en ligne ^^

Pied de page des forums