Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2020 17:22:21

swinny
Membre
Lieu : 53200 Chateau Gontier
Distrib. : debian10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64

Présentation (du bois ! Si, avec la tronçonneuse !)

Bonjour à tous.
Nouveau sur votre site, mais déjà un peu habitué à Debian 10. Après être passé par Windows (2.0, 3.11, xp pro et 7 pro !), je suis devenu adepte de Linux depuis 5 ans maintenant. Après Ubuntu et Toutou Linux (pour de petits systèmes), j'ai essayé Debian 10.
Pour ma vie professionnelle, j'ai travaillé avec Unix Système 5 sur des PC Compaq 386 (et oui, je fais partie des dinosaures !), machines qui servaient sur des sites sécurisés (banques et assurances) connectés en réseau à des unités de traitement local (GTC = Gestion Technique Centralisée), ancêtres de la domotique et le contrôle d'accès.
Je n'ai pas gardé en tête les commandes en ligne d'Unix, mais cela revient petit à petit. Pour ma mère (91 ans, mais capable de se débrouiller avec un PC)  , je remonte un portable eMachine e644, AMD C50, AMD Radeon HD6470, 120 Go de HD et Debian 10 (Linux 4.19.0-10-amd64). Mais c'est là que le bât blesse : au boot, il m'injurie de la manière suivante :
[     0.007167] do_irq : 155 no irq handler for vector.
N'ayant pas confiance dans les soi-disant tuto sur internet, je viens vous demander de l'aide. C'est peut-être déplacé de mettre ça dans la présentation, mais la flemme de démarrer une autre discussion. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, je suis dans le noir le plus complet !
Merci encore pour l'acceptation.
Bonne soirée à tous.
SWINNY (c'était mon chat, noir avec les yeux verts !)

#2 09-09-2020 20:15:33

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux 5.8.0-1-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Re : Présentation (du bois ! Si, avec la tronçonneuse !)

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#3 10-09-2020 04:55:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome

Re : Présentation (du bois ! Si, avec la tronçonneuse !)

Salut swinny et bienvenue à ta joyeuse présentntation.

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

swinny a écrit :

C'est peut-être déplacé de mettre ça dans la présentation, mais la flemme de démarrer une autre discussion.

En fait, nous demandons la séparation des discussions afin de mieux en partager les accès et résolutions plutôt que de les conserver chacune dans un coin obscure et quasi-introuvables par autrui, ce qui est une honnête raison.

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Donc, afin de nous permettre de te répondre au possible de la meilleure façon, ouvre une nouvelle discussion en sciant ta question dans la présentation pour la mettre par copie/colle sur le forum section Installation de debian en la titrant clairement, et ce sera le mieux.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (10-09-2020 04:57:05)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums