Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2020 11:26:45

jpt
Membre
Distrib. : Debian 10.5
Noyau : Linux 4.19.118
(G)UI : LXDE

Nouvel arrivant, nouvelle présentation

Bonjour,

Allez, cette fois je m'inscris, car suite à farfouillages perpétuels sur le web depuis qu'il existe et tests de nooooombreuses distros, j'ai trouvé la D-Facile très sympathique (sauf un point qui va être discuté techniquement plus tard).

Je bricole avec Linux depuis presque 20 ans (d'abord Red-Hat à l'époque bénie de la 7.2, puis très vite Debian pour être en phase avec les copains, même si j'ai une sainte horreur de son versioning à base de noms) pour un usage perso assez diversifié (coding en Pascal avec Lazarus, compils audio dont j'ai les disques, montage de films familiaux, traitement d'images pour créations d'affiches et autres, réalisation de livres avec L-O [si si, on y arrive], etc.); j'ai lontemps traîné sur developpez.net, mais je me rends compte aujourd'hui qu'il faut que j'élargisse ma base de connaissances et j'ai vu ici des discussions techniques intéressantes, donc me voilà !

Et je découvre en postant *ce* message qu'il y a ici dans l'éditeur deux boutons que je ne connaissais pas, Commande utilisateur et Commande root (qui expliquent ce que je voyais dans les posts que je lisais) et, bon, j'ai une tare, énorme, alors autant que j'en parle ici et maintenant :
je me connecte toujours en root, histoire de ne pas être emm…dé avec su sudo et cie et, non, je ne me prends pas les pieds dans le tapis quand je tape rm et surtout, j'y regarde à deux fois avant d'appuyer sur <ENTER>, smile

Dernière modification par jpt (12-09-2020 11:47:09)

#2 12-09-2020 12:12:40

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 5.8.x-x-amd64
(G)UI : i3WM - 4.18-1
Site Web

Re : Nouvel arrivant, nouvelle présentation

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

#3 18-09-2020 10:02:39

jpt
Membre
Distrib. : Debian 10.5
Noyau : Linux 4.19.118
(G)UI : LXDE

Re : Nouvel arrivant, nouvelle présentation

Bonjour,

SuShY a écrit :

Bonjour et bienvenue chez Debian Facile smile

N'hésite pas à nous rejoindre pour participer et soutenir l'association Debian Facile

je prends 30 secondes pour te dire que vues les galères avec lesquelles je me débats en ce moment, je n'ai absolument pas le temps de m'éparpiller (et je ne vous parle pas de la pompe du jardin qui se désamorce, d'une exposition de peinture à venir pour laquelle j'aide ma chérie à se préparer, des compils audio à lui étudier tester et graver pour ses cours de gym, bref, je ne touche pas terre)...

Quand j'aurai une minute (ah ah ah), j'y repenserai...

Pied de page des forums