Ça fait déjà un petit moment que j'y pensais mais ça y est : je suis passé sous Debian ! Par contre, je vais peut-être vous décevoir en vous annonçant que j'ai conservé W10 en dualboot

Pour être honnête, j'aimais bien W7 et je trouve que W10 n'est pas si mal, mais impossible de vraiment bidouiller. Et moi, j'aime bidouiller ! J'aime aussi avoir le contrôle de ma machine (non, je ne veux du navigateur par défaut de W !!!). En plus, si on regarde du côté de la protection de la vie privée, on se retrouve à retirer la plupart des composants de W10... Et enfin, comme je devenais de plus en plus libriste, il paraissait indispensable de passer sous linux.
Ah, il faut aussi ajouter que j'ai un petit côté écolo et low-tech qui me dit que Debian m'aidera à allonger au maximum la durée de vie de mon ordinateur déjà vieillissant.
J'ai fait quelques essais en version live, sur virtualbox et sur de vieux ordinateurs pour voir et mieux comprendre le fonctionnement de Debian et d'autres distributions. Et j'ai fini par installer Debian sur mon ordinateur principal. J'ai encore un peu de mal avec la ligne de commande (c'est long d'apprendre...) mais je reste motivé ! Et j'essaie aussi de rester patient

Me voilà donc parmi vous ! Et heureux de l'être
Dernière modification par Gab' (11-11-2020 17:38:33)
Quand on veut, on peut ! Mais des fois, il faut vraiment le vouloir... 